REGLEMENT TROPHEE DES AS 2023/2024

REGLEMENT TROPHEE DES AS

2023-2024

Après le boycott de certains joueurs en 2022, le comité directeur a décidé de faire disputer cette manifestation en été 2024, la veille d’un national. Le classement ira donc pour 2023 du 1 janvier 2023 au 31 mars 2024, pour l’année suivante d’avril à mars

Le trophée des AS est une compétition organisée par l’ASSOCIATION DES ORGANISATEURS DE

GRANDS PRIX DE JEU PROVENCAL (SUPER CHALLENGE) à la fin de la saison bouliste

Article 1

            Cette compétition est organisée à une date et un lieu choisi par le comité directeur en fonction des candidatures

            Article 2

Le club organisateur devra prévoir :

            -4 jeux de 4 x 25 mètres tracés

            -des tribunes pour les spectateurs

            -un podium proche des jeux pour les responsables du concours avec alimentation électrique

            -6 trophées pour les vainqueurs et les finalistes ou lots

            -un lieu de restauration proche du jeu de boules

            -faire des affiches pour annoncer le trophée des AS

            -installer un tableau d’affichage

            -la sono pour les discours et l’annonce des résultats et des scores

            -une buvette

            -un arbitre

            Article 3

L’association du Super Challenge prendra à sa charge :

            -la gestion sportive du trophée des AS

                        Tirage informatique (si possible)

                        Affichage des résultats

            -10 repas le midi (organisateurs)

            -24 repas pour le midi(joueurs)

            -la dotation du trophée des AS

            -les polos pour les joueurs du trophée des AS

            -les frais d’arbitrage

          Article 4

Cette compétition se déroule sur une journée le vendredi 9 aout 2024 à Pertuis

Article 5

            En cas d’absence d’un joueur pour raison sérieuse (certificat de maladie, attestation employeur, déplacement professionnel…), son remplacement sera décidé par le comité directeur, par un joueur non sélectionné classé de suite après le dernier joueur qualifié.

Les joueurs suspendus ne pourront pas participer

Article 6

Un joueur absent au trophée des As pour une autre raison que celles définies à l’article 5 ne pourra pas participer au trophée des AS l’année suivante quel que soit son classement

Article 7

Une commission du super challenge décidera de la composition des équipes suivant les critères suivants

            -vainqueur du concours dit événementiel (provençal)

-les équipes suivantes seront constituées en conservant l’équilibre, tireur, milieu, pointeur dans l’ordre de leur classement

Dans le cas où un joueur refuserait sa composition d’équipe c’est l’article 6 qui s’appliquera.

Article 8

Les 24 joueurs seront avisés de leur sélection dès la fin de la saison Les membres de la commission du super challenge ont interdiction de divulguer la composition des équipes avant que celle-ci ne soit validée. Celles-ci seront communiquées deux semaines avant la compétition. En cas de refus d’un des joueurs, application des articles 5 et 6

Les joueurs absents sans raison valable ne pourront prétendre à leur prix du classement

Le comité directeur pourra décider de ne pas inviter un joueur si son comportement ne correspond pas à la charte de notre association

Article 9

Seul le comité directeur du super challenge sera compétent pour arbitrer les litiges

Il ne pourra être fait aucun recours auprès de quelques instances que ce soit

Article 10

Le fait d’adhérer à notre association implique obligatoirement la reconnaissance de ce règlement

Article 11

Ce règlement entrera en application pour le trophée des AS 2023 qui se déroulera à Pertuis le 9 juillet 2024

 

Article 12

Ce concours se déroulera en élimination directe avec concours A, B et C pour les perdants de la première partie afin d’établir le classement final. Chaque équipe disputera 3 parties

 

Dotation 2023

Trophée des as

 1er :                              930€

2eme :                          720€

3eme :                          630€

4eme :                         510€

5eme :                          420€

6eme :                         330€

7eme :                          270€

8eme :                         210€

 

Soit un total de 4 020€ avec paiement par chèque individuel plus le repas de midi et le maillot

 

             

                                                                       Le président   

Bruno GOLE                                                             

 

                                                           

 

 


  • 15 janvier 2023