REGLEMENT TROPHEE DES AS
2023-2024
Après le
boycott de certains joueurs en 2022, le comité directeur a décidé de faire
disputer cette manifestation en été 2024, la veille d’un national. Le
classement ira donc pour 2023 du 1 janvier 2023 au 31 mars 2024, pour l’année suivante
d’avril à mars
Le trophée des AS est une compétition organisée par
l’ASSOCIATION DES ORGANISATEURS DE
GRANDS PRIX
DE JEU PROVENCAL (SUPER CHALLENGE) à la fin de la saison bouliste
Article
1
Cette compétition est
organisée à une date et un lieu choisi par le comité directeur en fonction des
candidatures
Article 2
Le club organisateur devra prévoir :
-4 jeux de 4 x
25 mètres tracés
-des tribunes pour les
spectateurs
-un podium proche des
jeux pour les responsables du concours avec alimentation électrique
-6 trophées pour les
vainqueurs et les finalistes ou lots
-un lieu de
restauration proche du jeu de boules
-faire des affiches
pour annoncer le trophée des AS
-installer un tableau
d’affichage
-la sono pour les
discours et l’annonce des résultats et des scores
-une buvette
-un arbitre
Article 3
L’association du Super Challenge prendra à sa charge :
-la gestion sportive du
trophée des AS
Tirage
informatique (si possible)
Affichage
des résultats
-10 repas le midi
(organisateurs)
-24 repas pour le midi(joueurs)
-la dotation du trophée
des AS
-les polos pour les
joueurs du trophée des AS
-les frais d’arbitrage
Article 4
Cette compétition se déroule sur une journée le vendredi 9 aout
2024 à Pertuis
Article
5
En cas d’absence d’un
joueur pour raison sérieuse (certificat de maladie, attestation employeur,
déplacement professionnel…), son remplacement sera décidé par le comité directeur,
par un joueur non sélectionné classé de suite après le dernier joueur qualifié.
Les joueurs suspendus ne pourront pas participer
Article
6
Un joueur absent au trophée des
As pour une autre raison que celles définies à l’article 5 ne pourra pas participer
au trophée des AS l’année suivante quel que soit son classement
Article
7
Une commission du super challenge décidera de la composition des équipes
suivant les critères suivants
-vainqueur du concours
dit événementiel (provençal)
-les équipes suivantes seront constituées en
conservant l’équilibre, tireur, milieu, pointeur dans l’ordre de leur
classement
Dans le cas où un joueur refuserait sa composition d’équipe c’est l’article
6 qui s’appliquera.
Article
8
Les 24 joueurs
seront avisés de leur sélection dès la fin de la saison Les membres de la
commission du super challenge ont interdiction de divulguer la composition des
équipes avant que celle-ci ne soit validée. Celles-ci seront communiquées deux
semaines avant la compétition. En cas de refus d’un des joueurs, application
des articles 5 et 6
Les joueurs absents
sans raison valable ne pourront prétendre à leur prix du classement
Le comité directeur pourra décider de ne pas inviter un joueur si son
comportement ne correspond pas à la charte de notre association
Article
9
Seul le comité directeur du super challenge sera
compétent pour arbitrer les litiges
Il ne pourra être fait aucun recours auprès de
quelques instances que ce soit
Article
10
Le fait d’adhérer à notre association implique
obligatoirement la reconnaissance de ce règlement
Article
11
Ce règlement entrera en application pour le trophée
des AS 2023 qui se déroulera à Pertuis le 9 juillet 2024
Article
12
Ce concours se
déroulera en élimination directe avec concours A, B et C pour les perdants de
la première partie afin d’établir le classement final. Chaque équipe disputera
3 parties
Dotation 2023
Trophée des as
2eme : 720€
4eme : 510€
5eme : 420€
6eme : 330€
7eme : 270€
8eme : 210€
Soit un total de 4 020€
avec paiement par chèque individuel plus le repas de midi et le maillot
Le président
Bruno GOLE