Réunion du bureau du superchallenge

COMPTE RENDU

Réunion du bureau du superchallenge
SUPER CHALLENGE
Réunion du 12 Novembre 2019

Présents : Bruno GOLE - Georges VENTRE - Franck FLORES - Raymond GARNIER - Philippe COCHET - Patrick ARNIAUD – Jean Marc CLEMENT – Simon PIGNOLY - Olivier ATZENI – Thierry CALIGO – Franck FLORES - Karim BENTAHAR.
Excusé : André PAYAN

En qualité de doyen de La nouvelle équipe dirigeante élue à l’issue de l’Assemblée Générale à la Crau, Simon PIGNOLY ouvre la séance à 18h30.
Il est à noter la présence de Madame Stéphanie AVON, qui en qualité de photographe professionnelle vient présenter son panel de photos qu’elle a prise lors du Trophée des As de Nîmes. Elle indique qu’elle sera également présente aux Masters de Nîmes les 05 et 06 janvier 2020. Elle propose divers clichés en plusieurs formats. Toute personne intéressée peut se rendre sur son site internet pour passer commande. A ce sujet, Philippe COCHET indique qu’il mettra un bandeau de photos de geste décomposé sur le site du Super Challenge avec le lieu et les codes pour pouvoir le visiter.
En tant que Maître de séance, Simon PIGNOLY propose de passer à l’élection du nouveau bureau directeur et suite au vote des présents, le nouveau bureau se compose comme suit :

Président d’honneur : Alain DEMICHELIS, André PAYAN
Président : Bruno GOLE
Vice-Président : Simon PIGNOLY
Secrétaire Général : Georges VENTRE
Secrétaire Adjoint : Karim BEN TAHAR
Trésorier : Raymond GARNIER
Trésorier Adjoint : Olivier ATZENI
Correspondant Webmaster et communication : Philippe COCHET
Correspondant Adjoint : Jean Marc CLEMENT
Délégué aux régions extérieures : Thierry CALIGO
Membres : Patrick ARNIAUD, Franck FLORES

CALENDRIER 2020 :

Le club de Méounes fait la proposition de rallier le Super Challenge et d’organiser un concours les 04 et 05 Aout 2020. Il reste à définir s’il sera en 2X2 ou en 3X3.
Pour les dates à inverser entre Apt et Les Madets, une réponse devait être rendue au 14 Novembre 2019.
Pour les dates à inverser entre Les Madets et Saint Barnabé, une réponse devait être donnée rapidement.
Pour les concours de Fenouillet et de Sisteron, il devra y avoir un accord entre les 2 clubs organisateurs et ce, suivant la charte en vigueur du Super Challenge.
Concernant l’impression des calendriers 2020, Olivier ATZENI se chargera d’en faire la commande. Il a été convenu que 3000 exemplaires seront suffisants.


TROPHEE DES AS 2020 :
Le Trophée des As 2020 se fera à Nîmes le 28 Novembre 2020 sous une nouvelle formule, à savoir sur 1 journée et avec 8 équipes.

TORPHEE DES AS JEUNES :

Le Trophée des As Jeunes 2020 se fera également à Nîmes le 28 Novembre 2020 sur 1 journée et avec 8 équipes.

BILAN TROPHEE DES AS 2019 :

La dépense pour l’organisation du Trophée des AS 2019 a été de 8165 Euros. Cette somme se répartit comme suit :
Repas : 3186 euros
Hôtel : 1265 euros
Maillots : 1264 euros
Arbitre : 200 euros
Joueurs : 2250 euros

Il est à noter que pour le Trophée des As 2018 à Draguignan, la dépense était de 10130 euros. Soit une économie cette année de 1965 euros.

Georges VENTRE se propose de dégager le bilan financier 2019 afin que le Super Challenge constitue un dossier de demande de subvention.

Le site internet est en plein travaux sous l’égide de Philippe COCHET. Il sera important à l’avenir que chaque club organisateur communique les résultats de leur concours.

L’acquisition d’une clé 4G va être faite chez FREE.

Une demande de sponsorisation pour l’abonnement (environ 20 euros mensuel) sera demandée à la Boule Bleue au vu du nombre relativement inférieur des calendriers commandés pour 2020 (3000 au lieu de 5000). En contrepartie, Philippe COCHET propose d’insérer un bandeau publicitaire « BOULE BLEUE » sur le site du Super Challenge et lors des retransmissions vidéos.

Patrick ARNIAUD fait remarquer qu’Il est important que l’accès internet soit donné à tous les clubs affiliés au Super Challenge car en cas de connexions importantes une publicité de divers annonceurs est envisageable d’où un potentiel apport financier pour le Super Challenge.


Une journée des Présidents sera organisée le 01 Juin 2020. Les clubs de Saint Maximin, Pertuis et Pierrefeu ont été retenue pour une éventuelle organisation de cette journée. Ce choix a été motivé par l’historique de ces clubs à travers le Super Challenge mais aussi pour leur capacité d’accueil en terme de jeux. Un courrier dans ce sens leur va être envoyé afin de connaître leur position sur cette organisation. Un concours sera organisé en 3X3 à la mêlée en 3 parties en 11 points.

La séance est levée à 21h00.



Prochaine réunion :

A DEFINIR
18H00 à Plan de Campagne (Saint Barth)