Grand Prix loulou CASTILLO au BRUSC

GRAND PRIX "LOULOU" CASTILLO au BRUSC

Jeudi 22 Septembre 2011

La Boule Joyeuse des Iles sera cette année la dernière étape du Super Challenge et le Président Bruno Golé sera très heureux comme à chaque fois d'accueillir les nombreux boulistes venus des 4 coins de la région les samedi 15 et dimanche 16 octobre.

Le Grand Prix "Loulou" Castillo en doublettes avait attiré l'an dernier 102 équipes et ce sont les Gardois Cédric Bosch et Laurent Méjean qui l'avait emporté.

La dotation sera de 2100 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs et finalistes.

Les inscriptions se feront jusqu'au vendredi14 octobre à 20 heures aux numéros suivants : 04.94.34.00.10 et 06.85.76.63.80


Les vainqueurs Gilles Assigal et Alain Gomez
Les vainqueurs Gilles Assigal et Alain Gomez
Sous un beau soleil les longuistes se sont retrouvés au Brusc pour participer au Challenge Loulou Castillo et la participation a été à la hauteur des espèrances du président Bruno Golé.
En effet 103 doublettes étaient présentes ce samedi matin au départ de la compétition.
Comme à l'accoutumée quelques surprises ont émaillé cette 1ère journée avec l'élimination dès la matinée de Coco Peyronel , suivi dans l'après-midi de Dédé Julien et également d'Alain Valdès et Hervé Fontani.
Quelques heureux ( 6 équipes) ont tiré le blanc au cadrage et pour les autres il a fallu batailler jusqu'à tard pour avoir le droit d'être présent demain matin pour les 1/8 èmes de finales.

Les finalistes Rémy Combes et Jean-Pierre Leca
Les finalistes Rémy Combes et Jean-Pierre Leca
Les perdants des 1/8èmes de finales :

Montagny Yves et Motto Philippe de la Boule du Kiosque
Aguero Gilbert (boule St Michel Plan de cuques) et Christophe Muratori Boulomanes Gombertois)
Sales Jacky (A.B.C.Draguignan) et J.Pierre Preyre (ASPTT Cavaillon)
Palmade Michel et Anginoni Franck (A.S.C.Mouans-Sartoux)

Vernet Richard (B.du Petit Toulonnais) et Saporte Patrick (Boule Tranquille)
Martin Fortuné et Taupenas Fabien (Boule du Creux St Georges)
Cazalas Mathieu et Cazalas Gabriel (Boule du Petit Toulonnais)
Soma Daniel (Boule Joyeuse des îles) et Senes Michel ( S.B.Gardéens

GRAND PRIX
RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

GOMEZ ET ASSIGAL BATTENT ALEX BLANC ET MARCEL EGRET (BOULE SISTERONNAISE)

RICARD ET QUILES BATTENT SORRENTINO DAVID (BOULE DANSANTE DU ROVE) ET OLIVIER ATZENI (GRASSE )

MALBEC ET MARINETTI BATTENT VANOTTI ALAIN ET VANOTTI MICKAEL ( BOULE JOYEUSE DES ILES)

COMBES REMY ET LECA J.PIERRE BATTENT GIIANCECCHI PATRICK (B.P.St-MAXIMIN ET ORSININI DIDIER (VILLELAURE)

GRAND PRIX
En cette fin d'après-midi ensoleillée les nombreux spectateurs qui ceinturaient le carré d'honneur ont été gatés tant les 1/2 finales ont été indécises et accrochées et d'un très bon niveau.
Dans la 1ère Alain Gomez et Gilles Assigal étaient opposé à Chistian Malbec (ASPTT Cavaillon) et René Marinetti (Cercle St Barnabé Marseille).
Après un beau départ les Vauclusiens voyaient leurs adversaires revenir et prendre la tête à mi partie.Ce fut ensuite un chassé croisé entre les 2 équipesqui tournait à l'avantage de Gomez qui coiffaient sur le fil leurs valeureux adversaires sur le score de 13 à 11.
Dans la 2ème 1/2 les affaires se présentaient mal pour les Bas-Alpins qui subissait la foudre de J.Pierre Leca qui avec 4 boules frappées lors des 2 premières mènes dont un carreau et un ciseau mais également un bel appoint de Rémy Combes se retrouvaient mené 9 à 0.
Mais il était dit que cette 1/2 finale serait aussi palpitante que la 1ère et petit à petit Gilbert Quilès (Boule Banonaise) et Cyril Ricard ( Boule Sisteronnaise) refaisaient leur retard et recollaient 8 à 9.
Les varois se reprenaient et ils faisaient à nouveau un petit break pour mener 12 à 9.Les Alpins pas découragés revenaient sur leurs adversaires pour un score de parité à 12.
Le dénouement lors de cette dernière mène a donné de l'espoir à l'une comme l'autre équipe mais c'est finalement Rémy Combes qui glissera le 13ème point .

La finale opposera donc ce lundi après-midi 17 octobre les équipes de Gilles Assigal de la Boule Provençale de St-Maximin et Alain Gomez de la Boule St-Michel de Plan de Cuques à l'équipe de Rémy Combes de la Boule du Kiosque de Sanary et Jean-Pierre Leca de la Boule Tropézienne.

La finale a été remprté par Alain Gomez de la Boule St Michel de Plan de Cuques et Gilles Assigal de la Boule Provençale de St Maximin sur l'équipe de Rémy Combes de la Boule du Kiosque de Sanary et Leca Jean-Pierre de la Boule Tropézienne sur le score de 13 à 9.