REGLEMENT DU TROPHEE DES AS 2018

Mardi 23 Octobre 2018

CETTE ANNEE LE TROPHEE DES AS SE DEROULERA LES 24 ET 25 NOVEMBRE CONTRAIREMENT AUX ANNEES PRECEDENTES OU IL AVAIT LIEU AU DEBUT DE L'ANNEE SUIVANTE .

LE REGLEMENT DU TROPHEE DES AS ( CI-DESSOUS ) PRECISE LES MODALITES D'ORGANISATION AVEC LE CLUB PARTENAIRE QUI SERA CETTE ANNEE L'A.B.C.DRAGUIGNAN DANS LE VAR .
LES 16 EQUIPES INVITEES SERONT CONSTITUEES D'UNE PART DES 8 EQUIPES VICTORIEUSES D'UN SUPER NATIONAL ET DE 8 AUTRES PARMI LES JOUEURS DU CLASSEMENT .

LE COMITE DIRECTEUR DU SUPER CHALLENGE A CHARGE MARCEL EGRET , GEORGES VENTRE , RAYMOND GARNIER ET PHILIPPE COCHET DE FINALISER LES 16 EQUIPES . LORSQU'ELLES SERONT CONSTITUEES LA LISTE SERA PUBLIEE A L'ASSEMBLEE GENERALE DU SUPER CHALLENGE LE 10 NOVEMBRE PUIS SUR LE SITE INTERNET : www.superchallenge.fr



REGLEMENT TROPHEE DES AS

Le trophée des AS est une compétition organisée par l’association des organisateurs de grands prix au jeu provençal " SUPER CHALLENGE ".
Une convention a été signée entre la F.F.P.J.P. et le Super Challenge qui officialise le trophée des as comme une compétition officielle de la fédération .

​Article 1
​Cette compétition est organisée à une date et un lieu choisi par le comité directeur en fonction des candidatures
​Article 2
Le club organisateur devra prévoir :
​-8 jeux de 4 x 25 mètres tracés
​-des tribunes pour les spectateurs
​-un podium proche des jeux pour les responsables du concours
​-6 trophées pour les vainqueurs et les finalistes
​-un lieu de restauration proche du jeu de boules
​-faire des affiches pour annoncer le trophée des AS et le concours « open »
​-assurer les inscriptions pour le concours open 3x3 du dimanche matin
​-installer un tableau d’affichage
​-la sono pour les discours et l’annonce des résultats et des scores
​-une buvette
​-retenir les chambres d’hôtel pour le samedi soir
​Article 3
L’association du Super Challenge prendra à sa charge :
​-la gestion sportive du trophée des as
​​Tirage informatique
​​Affichage des résultats
​-10 à 15 repas le samedi midi (organisateurs)
​-48 repas pour le samedi midi (joueurs)
​-repas et hôtel pour les joueurs qualifies pour les ¼ de finales (en fonction des distances)
​-10 repas pour le samedi soir (organisateurs)
-12 repas pour le dimanche midi (joueurs)
​-10 à 15 repas le dimanche midi (organisateurs)
​-la dotation du trophée des AS
​-la dotation du concours open
​-les polos pour les joueurs du trophée des AS
Article 4
Cette compétition se déroule sur deux jours avec les poules le samedi et les parties finales le dimanche
Les parties de poules se joueront en 11 points, les parties finales en 13 points
​Article 5
Toutes les équipes qui sortiront des poules seront invitées pour le repas du soir ainsi que la mise à disposition de 2 chambres doubles pour l’équipe, en fonction des distances (offert par le SUPER CHALLENGE).

Article 6
​En cas d’absence d’un joueur pour raison sérieuse (certificat de maladie, attestation employeur, déplacement professionnel…) , son remplacement sera décidé par le comité directeur par un joueur non sélectionné classé de suite après le dernier joueur qualifié.
Article 7
Un joueur absent au trophée des As pour une autre raison que celles définies à l’article 6 ne pourra pas participer au trophée des AS l’année suivante quel que soit son classement
Article 8
​Sont qualifiés au trophée des AS les 48 premiers joueurs du classement du super challenge. Il n’y a pas de qualification automatique pour les champions de France
Article 9
Une commission du super challenge décidera de la composition des équipes suivant les critères suivants :
​-vainqueurs des concours " super nationaux "
​-un joueur ayant gagné plusieurs super nationaux jouera avec l’équipe de sa première victoire La commission désignera son remplaçant dans les autres équipes
-les équipes suivantes seront constituées en conservant l’équilibre, tireur, milieu, pointeur dans l’ordre de leur classement
Dans le cas où un joueur refuserait sa composition d’équipe c’est l’article 7 qui s’appliquera.
Article 10
Les 48 premiers joueurs seront avisés de leur sélection dès la fin de la saison
Les membres de la commission du super challenge ont interdiction de divulguer la composition des équipes avant que celle-ci ne soit validée. Celles-ci seront communiquées deux semaines avant la compétition. En cas de refus d’un des joueurs, application des articles 6 et 7
Le comité directeur pourra décider de ne pas inviter un joueur si son comportement ne correspond pas à la charte de notre association
Article 11
Le comité directeur pourra à titre expérimental décider de faire appliquer des règles de jeu différentes que celles de la FFPJP dans le but de faire des propositions à la commission de jeu provençal
Ces règles devront être définies à l’avance et communiquées aux joueurs et arbitres avant le début de la compétition.
En cas d’application de cet article, il sera établi un compte rendu qui sera envoyé à notre fédération
Article 12
Seul le comité directeur du super challenge sera compétent pour arbitrer les litiges
Il ne pourra être fait aucun recours auprès de quelques instances que ce soit
Article 13
Le fait d’adhérer à notre association implique obligatoirement la reconnaissance de ce règlement
Article 14
Ce règlement entrera en application pour le trophée des AS 2018 qui se déroulera à Draguignan les 24 et 25 novembre 2018
cb[
REGLEMENT DU TROPHEE DES AS 2018