SUPER NATIONAL CHALLENGE ANTHONY KERFAH A MARSEILLE : DOMENGE - ASSIGAL - ATZENI S'IMPOSENT BRILLAMMENT

Vendredi 1 Juin 2018

LA FINALE A 15 HEURES CE LUNDI APRES-MIDI SERA A SUIVRE MENE PAR MENE DANS LA RUBRIQUE " COMMENTAIRES " . ANTHONY KERFAH DONNERA LE SCORE A CHAQUE MENE . POUR CELLES ET CEUX QUI SE TROUVENT A MARSEILLE LE MIEUX EST D'ALLER A LA PLAGE DU PRADO A DAVID ET AINSI PARTICIPER A LA CLOTURE DE CETTE BELLE EPREUVE .

Peu de concours ont une dotation égale ou supérieure à 10.000 euros . Par ailleurs associer le nom d'Anthony Kerfah à un Super National et vous avez beaucoup de chances de faire venir de nombreux joueurs à votre épreuve , en tous cas c'est ce que l'on souhaite aux organisateurs de la Boule Endoumoise .

Nouveau venu dans le calendrier du Super Challenge et pour des raisons d'organisation le concours se déroulera à la mer des sables ( David ) et au stade de St Loup dans la mesure ou la participation est importante ce qui est envisageable .

Le National doté se 12.000 euros plus les frais de participation commencera le samedi 2 juin à 9 heures et se déroulera sur 3 journées .




RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE

Comme toujours les premières parties ont réservé quelques chocs ...et quels chocs !
Dès la 1ère partie , les champions de France Girard - Segui associés à Fauquet trouvaient sur leur route Lassablière - Reinard et Muratori : les varois sont sortis vainqueurs de ce duel au sommet .
Un peu plus tard dans l'après-midi on retrouvait dans le carré d'honneur 2 des équipes pouvant prétendre à la victoire finale Roux - Valdès et Fontani et Matraglia - Kerfah et Cognard . Ces derniers sont sortis vainqueurs et seront présents demain matin pour les 1/8èmes de finales .

Autres équipes qualifiées pour les 1/8èmes
Guiral / Pironti / Kourane / Libraty / Silvy / Atzeni

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8EMES DE FINALES

Vainqueurs , finalistes , organisateurs et arbitres réunis pour la photo de cloture de ce 1er National
Vainqueurs , finalistes , organisateurs et arbitres réunis pour la photo de cloture de ce 1er National
Les 1/8èmes de finales qui ont débuté ce dimanche matin ont et cela parait logique à ce stade de la compétition réservé quelques chocs entre prétendants à la victoire finale .
Pour commencer Anthony Kerfah ( le tirage ne l'a pas épargné depuis hier ) a trouvé sur sa route Girard , Segui et Fauquet et il est sorti vainqueur ce cette partie au sommet poursuivant sa route de ce challenge qui porte son nom .

Les autres résultats :

Guiral bat Léotardi
Kourane bat Arnold
Methar bat Casabona
Libraty bat Sainati
Stolero bat Silvy
Domenge bat Escarras
Gosselin gagne contre pironti




TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

Le service restaurations souriant et disponible
Le service restaurations souriant et disponible
KERFAH GAGNE CONTRE LIBRATY

KOURANE PERD CONTRE GUIRAL

METHAR GAGNE CONTRE STOLERO

ATZENI GAGNE CONTRE GOSSELIN


TIRAGE ET RESULTATS DES 1/2 FINALES

Les vainqueurs et les organisateurs de la Boule Endoumoise
Les vainqueurs et les organisateurs de la Boule Endoumoise
METHAR GAGNE CONTRE KERFAH - COGNARD - MATRAGLIA

ATZENI GAGNE CONTRE GUIRAL- COLONNA - GAL


LA 1ERE EQUIPE QUALIFIEE POUR LA FINALE EST CELLE DE RACHID METHAR - BERNARD TERZIAN ET JEREMY JEAN

LA 2EME EQUIPE QUALIFIEE EST CELLE D' OLIVIER DOMENGE - OLIVIER ATZENI ET GILLES ASSIGAL

LA FINALE SE DEROULERA LUNDI A 15H 00

PHOTOS DU SUPER NATIONAL DE LA BOULE ENDOUMOISE " CHALLENGE ANTHONY KERFAH "

POUR CONSULTER LES PHOTOS AVEC UN SMARTPHONE IL FAUT EN BAS DE CET ARTICLE ACTIVER LA VERSION WEB .
ENSUITE EN HAUT DE LA PAGE IL FAUT OUVRIR L'ONGLET " GALERIE " PUIS LE DOSSIER " CHALLENGE KERFAH A MARSEILLE "

La finale mène par mène.
La finale du super national démarre à 15h30 précises avec le lancer du bouchon par Mr le maire de secteur et Mr Santelli du conseil général. Un public de connaisseurs et d amateurs du jeu provençal assiste nombreux à cette finale sous un beau soleil dans ce cadre merveilleux.
Première mène:
bouchon à 16metres.bel appoint de methar et belle frappe d Assigal. Trois points pour Assigal
Deuxième mène:
Bel appoint de Terzian et frappe d Assigal. Methar regagne et frappe d Assigal. Jean gagne et frappe d Atzeni qui rajoute. Trois points pour Assigal qui mène six à zéro.
Troisième mène:
une mène dominée par l équipe Assigal qui marque
Deux points pour mener 8 à zéro.
Quatrième mène: bouchon à 17 mètres. Sur ce jeu technique et un peu aléatoire l équipe Terzian pointe ses six boules dans l axe du but mais trop courtes. L équipe Assigal engrange trois points de plus qui portent le score à onze points.
Cinquième mène:
Bel appoint de methar mais domenge le gagne Jeremy jean manque et chique. Terzian manque et tape mal. Assigal tire pour gagner et frappe. Il donne ainsi la victoire à son équipe. Il faut noter que ce tireur en forme depuis quelques années a frappé six boules sur sept tirées.
Assigal, Atzeni et Domenge remportent ce premier super National Anthony Kerfah. Le score de la partie ne reflète pas la valeur de l équipe Terzian qui n à pas réussi sur cette finale à entrer dans la partie.
Merci à tous dont tous les membres et bénévoles de la boule Endoumoise pour cette organisation et à l année prochaine dans ce cadre enchanteur.