SOUVENIR LUCIEN BONDIL A RIEZ: BELLE VICTOIRE DE RICHARD PERRIER ET SOFIANE KADRI.

Jeudi 5 Avril 2018

Nouveau venu dans le calendrier du Super Challenge , la boule du bas-verdon qui regroupe plusieurs sociétés boulistes dont la boule Riezoise propose aux amateurs de longue de venir à Riez la romaine participer au souvenir Lucien Bondil en doublette .
De nombreux longuistes connaissent bien Riez aux portes des gorges du Verdon et qui chaque année propose le challenge de la ville ( en triplettes ) au mois de mai .
Cette année donc les Riézois auront 2 très beaux concours chez eux avec en premier lieu ce doublettes qui va attirer la fine fleur des longuistes de la région .
Dotation habituelle pour ce concours de 2100 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs .
Les inscriptions seront prises jusqu’au jeudi 19 avril à 20 heures sur internet sur le site de kms.fr avec le numero de licence indispensable.Les retardataires pourront néanmoins s'inscrire le vendredi 20 avril jusqu'à 20 heures au 06.63.09.87.09.
Retrait des cartons le samedi matin à partir de 8 heures , début des parties à 9 heures.


1ERE JOURNEE

110 équipes inscrites au départ de cette première édition du souvenir Bondil à Riez , 7ème étape au calendrier du Super challenge qui prouve une nouvelle fois que le jeu provençal est bien vivant et qu'une association comme le Super Challenge aide grandement à sa sauvegarde et sa promotion .

89 équipes se sont inscrite par internet via le site KMS.Félicitations à tous les joueurs qui ont opté pour cette nouvelle méthode d'inscription,ce qui facilite la tache des organisateurs.
Bonne chance à tous.

RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE

Sauvat Nicolas et Christophe Santiago
Sauvat Nicolas et Christophe Santiago
Le niveau était très relevé ce samedi matin à Riez ( voir la liste des engagés dans la galerie "photos") et quelques chocs ont vu disparaitre des formations pouvantt prétendre à la victoire finale .
Néanmoins ce samedi soir après les 1/8èmes de finales les 8 derniers rescapés auront besoin d'une bonne nuit de repos après les efforts fournis au cours des 4 parties pour ceux qui ont fait le cadrage sous un soleil de plomb digne des journées estivales .

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8EMES DE FINALES

SANTIAGO C - SAUVAT N BAT AGGOUNE - BERTRAND S
RENOUX M - CONTE F BAT PANZANI - STURIANO
BAGARRE - ACCHIARDI BAT VENTRE - COUCOURDE
MALBEC - BLASCO C BAT MUSSO J.P- BELIVET
MOUKA C- DUPUIS BAT RAVEL D - GAUBERT R
PERRIER - KADRI BAT GILLO J.M. - SALLOUM C
ZANUTEL P - JUCHS T BAT PERRIN B - PIERROT H
BERNABE L-TADJIAN BAT ROMAN S - HAUVESPRE M

RESULTATS DE LA 2EME JOURNEE

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

PERRIER BAT MOUKA

MALBEC BAT BERNABE

SANTIAGO BAT RENOUX

BAGARRE BAT ZANUTEL

TIRAGE ET RÉSULTATS DES 1/2 FINALES

Christophe Santiago - Sauvat Nicolas perd contre Richard Perrier - Sofiane Kadri

Anthony Bagarre - Anthony Acchiardi bat Christian Malbec - Christian Blasco

RÉSULTAT DE LA FINALE

La finale oppose donc en cette fin de journée estivale les bas-alpins Bagarre et Acchiardi aux varois Perrier et Kadri . Ces derniers ont pris un meilleur départ et après une petite heure de jeu mènent 4 à 0 .
Les 2 équipes jouent cette finale avec l’envie d’inscrire leurs noms au palmarès de cette belle épreuve et cela donne une partie d’un bon niveau et un score qui après 3 heures de jeu est de 10 partout ceci à 20 h 30 .
Les organisateurs qui ont fait faire 4 parties hier samedi donnent à nouveau la preuve que sur 2 jours il est important de n’avoir le 2eme jour que 3 parties ce qui garanti une finale jouée .....dans de bonnes conditions . Il nous reste à convaincre notre fédération que dans ce cas de figure une adaptation du logiciel gestion-concours ( cadrage après la 3ème partie ) serait une très bonne chose .
Le match nul n’existant pas au jeu Provençal , les 2 équipes étant tout près de la victoire ce sont finalement Richard Perrier et Sofiane Kadri qui l’ont emporté face aux 2 Anthony Bagarre et Acchoardi sur le score de 13 à 11 .
Beau final donc pour ce 1er Souvenir Lucien Bondil avec un public ravi de voir autant de champions envahir leur charmante cité et une finale suivie par une chambrée très fournie .
Christian Malbec et Christian Blasco
Christian Malbec et Christian Blasco