SOUVENIR FRANCIS GILLY à SAINT-MAXIMIN

Jeudi 16 Août 2012

Chaque année à la fin du mois d'août les amoureux du Jeu Provençal se rendent nombreux à St Maximin pour participer à 2 très beaux concours le premier en doublettes et le suivant le National triplettes .
Chaque année également ont lieu aux mêmes dates les championnats de France au Jeu Provençal en doublettes.On peut imaginer que cette concurrence directe empêche la Boule Provençale de faire le plein dans ses 2 concours.
En 2013 et c'est le site de la F.F.P.J.P. qui l'annonce les Championnats doublettes auront lieu à Beaucaire du......6 au 8 septembre. Bonne nouvelle pour la Boule Provençale qui pourrait à cette occasion remontait le niveau de participation.
L'année dernière 124 doublettes s'étaient affrontées et ce sont J.Paul Roux (La Bouilladisse) et J.Joseph Santiago (Boulomanes Gombertois) qui s'étaient imposés face à des habitués des carrés de St Max , Christian Saita et le jeune Mathias Minichello de la Boule St Tronc .Chose assez rare les locaux ne figuraient pas dans le dernier carré et ce sont Bruno Daîna (avec Michel Samaritani de St Tronc), Gilles Assigal (avec Michel Labbé du Cercle St Barnabé) et Michel Faridoni (avec Fabien Richaud du Val) qui sauvaient l'honneur de la Boule Provençale.
Cette année le Souvenir Francis Gilly se jouera les mercredi 22 et jeudi 23 (le vendredi étant repos avant d'attaquer le National) , la dotation sera de 2100 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs et finalistes.

Inscriptions jusqu'au mardi 21 août à 20 heures au N° : 04.94.59.47.01


Les vainqueurs 2011 J.Paul Roux et J.Joseph Santiago
Les vainqueurs 2011 J.Paul Roux et J.Joseph Santiago