RESULTATS du 7ème NATIONAL de MOUANS-SARTOUX

Lundi 6 Juin 2011

Après les intempéries de ce dernier week-end il faut espèrer que le beau temps sera de retour cette fin de semaine avec un beau soleil sur la charmante cité de Mouans-Sartoux.
En effet ce samedi 11 et dimanche 12 juin les longuistes ont rendez-vous sur la place du parking de la gare où l'année dernière 107 triplettes s'étaient affrontées avec la victoire finale de Manuel et Bernard Personnetaz associé à Jérémy Lbbra qui avait battu Capelle,Izzo et Penna.


Alain Valdés,Hervé Fontani et Philippe Roux
Alain Valdés,Hervé Fontani et Philippe Roux
Ce National qui peut permettre aux vainqueurs une qualification pour le Trophée des As 2012 sera doté de 5300 euros plus les frais de participations et les lots.
Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 10 juin à 20 heures aux numéros suivants : 04.93.75.87.84 , 06.21.11.61.72 et 06.09.34.50.44
Le concours se déroulera sur le parking de la gare et à la base de loisirs (les joueurs seront acheminés avec des navettes) .
SAMEDI 11 JUIN
Début des parties à 9 heures , arrêt à 12 heures
14 heures reprise des parties jusqu'aux 1/8 èmes de finales inclus .
14 heures début du 8ème prix de l'agence ORPI en triplettes
DIMANCHE 12 JUIN
08h/08h30 : 1/4 de finales des 2 concours
14 heures : 1/2 finales des 2 concours dans le carré d'honneur
17 heures : finale des 2 concours dans le carré d'honneur

Les lots : médailles d'or , d'argent , home cinéma , lecteurs mp3 , coffrets de vin , trophées , etc...
Trophées aux meilleurs pointeur , milieu et tireur de la finale.

Les perdants à la 1ère partie du National seront versés dans le 8 ème Prix de l'agence ORPI doté de 1000 euros + les lots.tous les joueurs recevront un tee-shirt.
A partir des 1/8 èmes de finales le club de Mouans-Sartoux offira les polos à chaque joueur.

La journée de samedi a vu s'affronter un beau plateau de 107 équipes qui ont pu tardivement pour certains terminer leurs parties de 1/8ème de finale.
Demain matin dimanche débuteront les 1/4 de finale avec un choc qui va tenir en haleine le nombreux public de la place de la gare.
En effet les champions de France doublettes 2010 (à Mouans-Sartoux déja) Philippe Roux et Hervé Fontani associé à Alain Valdés seront opposés à la triplette de Anthony Kerfah,Stéphane Pagny et Thierry Terreno.
Dans le 2ème 1/4 le Président du Superchallenge Fred Bondil qui fait équipe avec Fernandez et Christophe Job seront opposés Ugo Massola et les frères Biancalana
Dans le 3 ème 1/4 le champion de France triplette 2010 Fabrice Rouvin associé aux 2 vice-champions de France 2010 Christian Bee et Claude Salle seront opposés à l'équipe de Armitano,Gal et Matraglia
Le dernier 1/4 proposé aux spectateurs verra s'affronter l'équipe de Marvin Romero,Martial Fauquet et Julien Aguerro à (sous réserve que l'information qui m'a été transmise est exacte ) l'équipe de Bovo,Giordanengo et Didonna

RESULTATS des 1/4 de finales :

Roux,Valdes,Fontani sont sortis vainqueurs de leur duel face a Kerfah Anthony,Terreno Thierry(DUC Nice) ,Pagni Stéphane(St-Victoret) 13 à 10

Bondil,Fernandez,Job battent Massola Ugo, Biancalana Jacky, Biancalana Alain (Grasse Pétanque) 13 à 10

Bée,Salle,Rouvin battent Matraglia Laurent (Calvisson),Gal Cedric(U.B.Valettoise),Armitano Christophe (B.du Petit Toulonnais)

Bovo,Giordanengo,Didona battent Romero Marvin,Fauquet Martial (A.E.M. Nîmes) et Aguerro Julien (B.St-Michel Plan de Cuques) 13 à 10

RESULTATS DES 1/2 FINALES :

Roux bat Bovo Benoit,Giordanengo René (USCASA 04) et Didonna René (Boule Joyeuse de Vidauban) 13 à 10

Bee bat Bondil Frédéric (OGCM), Job Christophe et Fernandez Marcel (ASC Mouans-Sartoux) 13 à 7

LA FINALE longtemps indécise a été de toute beauté suivi par un public de connaisseurs venu en nombre. Elle été remporté par les vainqueurs du Provençal 2010 , Philippe Roux , Alain Valdés et Hervé Fontani (Boule de Beaudinard )sur l'équipe de Christian Bee , Claude Salle (Boule Tropézienne) et Fabrice Rouvin(Boule diplomate de St-Victoret) sur le score de 13 à 11.
Les lauréats et les finalistes se sont vu offrir de très beaux lots : médailles d'or aux vainqueurs et d'argent aux finalistes , Home-cinéma , lecteurs MP3 ,trophées .
Organisation parfaite,des terrains minutieusement préparés et un carré d'honneur magnifique au pied du château tout cela sous un soleil magnifique font de ce 7 ème National une grande réussite.
Rendez-vous l'année prochaine pour la 8 ème édition de cette épreuve devenue incontournable avec surement une participation plus importante d'équipes.
Pour cloturer ce week-end une pensée à Francis Coste qui lutte contre la maladie ; il est sous traitement pendant 2 à 3 mois et nous espèrons tous que son état va aller de mieux en mieux pour le retrouver prochainement sur les terrains de boules.

Pour consulter les photos il faut ouvrir l'onglet galerie et ensuite choisir le dossier ......