RESULTATS GRAND PRIX DES COMMERCANTS PLAN DE CUQUES

Mardi 15 Mai 2012

La neige et le froid du mois de février ont empêché le bon déroulement du Grand Prix des Commerçants à la date prévue.La Boule St Michel avait donc reporté le concours au samedi19 et dimanche 20 mai en espèrant que ce report n'influera pas négativement sur la participation toujours importante à ce doublette.
L'an dernier 125 équipes s'étaient donné rendez vous au Cercle St Michel et ce sont J.Pierre Rocchi et J.Joseph Santiago(les voisins de Chateau Gombert) qui l'avaient emporté face à Fred Izzo et "Coco" Léotardi (boule St Michel) par la plus petite des marges.
Les inscriptions seront acceptées jusqu'au vendredi 18 mai à 20 heures au : 04.91.68.01.80
La dotation de 2100 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs et finalistes.


Les vainqueurs Guy Pérez et Pépito Ligéro
Les vainqueurs Guy Pérez et Pépito Ligéro
Le soleil était bien présent ce matin au boulodrome de plan de cuques pour accueillir les 81 équipes inscrites à ce Grand Prix des Commerçants Plan de Cuquois. Une quarantaine d'équipes de moins que l'an dernier qui s'explique par d'une part le championnat départemental doublettes dans les Alpes Maritimes qui a mobilisé les niçois et grassois qui sinon auraient été là et d'autre part la concurrence de concours à St Maximin , Le Brusc et quelques autres dans la région marseillaise. De belles équipes étaient là avec dès la 1ère partie des favoris qui ont mordu la poussière. Les vainqueurs 2011 J.P.Rocchi et Santiago Baldo , mais aussi les finalistes "Coco" Léotardi et Fred Izzo. L'hécatombe se poursuivait avec l'élimination de Gastaldi et Lombardi , B.Daina et Cortassa ,les locaux "Puce" Guidoni et Diméo et d'un jeune revenant Sébastien Ours et Martinez. La 2ème partie était favorable à Ricard qui validait rapidement son billet ainsi que Marcel Bruno Quelques belles parties comme celle opposant Valéro et Kassoyan à Alain Gomez et Cyril Carrara , Gilles Castel à Sturiano et Pastelero , Leroy à Propos et Panzani étaient à suivre sur le boulodrome avec pour les malchanceux un cadrage en fin d'après-midi. Reprise dimanche matin à 8h30 pour les 1/8èmes de finales.

Les finalistes
Les finalistes
Ce dimanche matin malgré un temps couvert les 1/8èmes de finales ont pu se dérouler normalement et ont vu les qualifications assez faciles de Fauquet et Penna et de Castel qui hasard du tirage se rencontraient pour les 1/4.
Les autres parties étaient plus disputées et Pépito Ligéro et Guy Pérez , Marcel Bruno et Anthony Arnold ,Frédéric Kassoyan et Alain Valéro , Eric Coradossi et Nicolas Cipréo validaient leur billet pour les 1/4. La partie entre Jeannot Ligéro et Ricard était beaucoup plus serré et se terminait sur le score de 13 à 11 pour Ricard..

Les 1/2 finalistes Kassoyan et Valéro
Les 1/2 finalistes Kassoyan et Valéro
Le temps menaçant n'a pas permis de faire jouer les 1/4 au Cercle St Michel et les organisateurs ont pris (la sage) décision de faire terminer le concours au boulodrome couvert de Chateau-Gombert. Bien leur en a pris car des trombes d'eau se sont abattues sur la région marseillaise et ainsi le concours a pu se terminer dans de bonnes conditions.
Dans le 1er 1/4 Pépito Ligéro venait facilement à bout de Joêl Palvicini tout comme Marcel Bruno face à Cyril Ricard.
Eric Coradossi et Nicolas Cipréo ont essayé de résister à Fred Kassoyan et Alain Valéro mais l'appoint milimétré de Fred et le très joli tir de Valéro font que la partie la aussi a été rondement mené .
La quatrième partie avait pu se dérouler le matin et avait vu la victoire de Penna face à Castel.

RESULTATS COMPLETS DES 1/4 DE FINALES
Pérez Guy - José Ligero battent Djoulloui Elhadi (G.Fauré) et Palvini Joêl (St Tronc)
Bruno Marcel(B.Dansante du Rove)-Arnold Anthony(Boule Vallier) battent Ricard Cyril-Marcel Egret (B.Ste Tulle)
Fauquet Martial(B.Petit Toulonnais)-Serge Penna battent Tomasini Christian(B.Calanques)-Gilles Castel (St Barnabé)
Kassoyan Frédéric-Valéro Alain ((Soleil qui arrive) battent Eric Coradossi(B.Beaudinard)-Nicolas Cipréo(B.A.Velaux)

Martial Fauquet et Serge Penna
Martial Fauquet et Serge Penna
Dans la 1ère 1/2 finale Ligéro et Pérez prenaient le meilleur sur Valéro et Kassoyan sur le score de 13 à 11 avec des opportunités de conclure des 2 cotés mais ce sont les gars des Madets qui se qualifiaient.
Dans l'autre 1/2 un départ canon de Bruno qui menait 10 à 2 laissait penser que la partie se terminerait rapidement.Un très bel appoint de Serge Penna et de belles boules frappées par Martial et les 2 compères revenaient 9 à 10 . Dans l'avant dernière mène Martial avait 2 boules pour glisser le 13ème mais n'y parvenait pas et comme souvent dans ces cas là aller à Rome ne suffit pas et après avoir réalisé 2 belles frappes Anthony Arnod avait la boule de gagne et sans trembler arrachait in extrémis le droit de disputer la finale.

Encore une partie perdue en1/4.......
Encore une partie perdue en1/4.......
La finale s'est déroulée dans le boulodrome couvert et a vu la victoire finale de l'équipe des Madets de Pépito Ligéro et Guy Pérez sur le score de 13 à 7.