RESULTATS DU REGALI MARSEILLE

Samedi 26 Mars 2011

Belle participation au Grand Prix Souvenir Enrico Lacambra puisque 130 doublettes se sont retrouvées au Régali à St- Henri.
Le beau temps était de la partie et les tee-shirts étaient de sortie.Peu de surprises au cours de cette 1 ère journée si ce n'est l'élimination de Baldo qui était opposé à Guy Florès à la 1ère partie ...........


RESULTATS DU REGALI MARSEILLE
Le deuxième tour était fatal à l'une des équipes favorites : Dédé Gastaldi et Serge Lombardi battu par Pellegrini. Sur le boulodromme de St André Eric Segui sortait le varois Gilles Assigal
Demain dimanche début des 1/16èmes de finales où l'on retrouvera Cerna-Bernardini , Izzo-Kerfah M , Samaritani-Blanc , Ricard-Egret qui figuraient parmi les premiers qualifiés.

DIMANCHE 27 MARS

Après le soleil le samedi la pluie s'est invité ce dimanche mais n'a pas empêché le bon déroulement du concours.Quelques brèves interruptions , des jeux se modifiant au fil des heures , quelques flaques n'ont pas entamé le moral des joueurs et après les 1/16 èmes de finale le matin les 1/8 èmes ont donné les résultats suivants :

Serna - Bernardini ont battu Rossi - Lipari
Collazina - Tellini ont battu Secchi S - Diaz G
Marpaux G - Marpaux D ont battu Blanc - Sayegh
Florès G - Ruffino ont battu Sturiano - Cipréo
Shiiffano - Djoghal ont battu Fadda - Morucci
Ricard - Egret ont battu Segui E - Bédrossian
Cassado - Seymand ont battu Samaritani - Manati
Kerfah M - Izzo F ont battu ont battu Paneggi - Julien

Deux 1/4 de finales ont pu se terminer ce dimanche :

Marpaux G - Marpaux D (Boule de Mane) ont battu Serna J.C. (Velaux)- Bernardini R (Vitrolles)
Ricard C - Egret M (Sisteron) ont battu Shiiffano - Djoghal (Les Arcs)

Les deux autres 1/4 de finales ont donné les résultats suivants:

Florès G - Ruffino J.L (Boule carrée) bat Collazina C - Tellini J.M. (Boule du Soleil)
Cassado A - Seymand G (Istres) bat Kerfah M- Izzo F (Boule St-Michel Plan de Cuques)

Les 1/2 et la finale se sont déroulés ce vendredi 1 er avril .

Dans la 1ére demi finale qui opposait Marpaux à Seymand l'équipe Marpaux réalisait 6 points sur une mène puis 5 deux mènes plus tard qui ont assommé l'équipe Seymand qui ne s'en ait pas remis

La 2ème demi-finale fut longtemps indécise el l'équipe Ricard après un début moyen retrouvait ses marques et prenait l'avantage à mi-partie ( 6 à 5) pour se détacher la mène suivante 9 à 5. Guy Florès la mène suivante sauvait son équipe en frappant le bouchon et le score évoluait ensuite en faveur de Florès qui revenait à 9 à 8. Ricard avait ensuite la gagne au bout des doigts mais n'arrivait pas à glisser le13 ème point . Florès en profitait pour faire 4 points et revenir à 12 partout et finalement l'emporter.

La finale voyait l'équipe Marpaux marquait 2 fois puis Guy Florès et Jean-Luc Ruffino ont mis le turbo et ont aligné 13 points d'affilée et ainsi gagné le Souvenir Enrico LACAMBRA .

Le public qui a ssisté aux parties finales a apprécié la qualité du jeu, notamment des vainqueurs qui ont souffert à toutes les parties avec des scores extrèmement serrés .

Un grand bravo à Michel Lombardi et toute son équipe qui ont accueilli les participants dans un esprit de convivialité et il faut le souligner ont invité au repas du dimanche tous les qualifiés des 1/8 èmes de finales.


MARCEL EGRET