RESULTATS DU GRAND PRIX DE VINON

Dimanche 14 Août 2011

L'année dernière pour son 1er Grand Prix figurant sur les tablettes du Superchallenge , 112 doublettes avaient fait le déplacement dans le Haut-Var avec une finale en nocturne le 2ème jour . Le nombreux public avait apprécié à la fois la fraicheur qui faisait suite à une forte chaleur et le beau jeu développé par les 2 équipes qui avait vu la victoire de l'équipe Ricard sur celle du local Alain Rose sur le score de 13 à 12.
Cette année le Président Claude Mauffrey et toute son équipe sera à nouveau là pour accueillir les 128 équipes attendues sur le boulodrome ombragé de Vinon.
Les inscriptions seront prises jusqu'au mercredi 17 août à 20 heures aux N°: 04.92.74.95.84. et 06.81.35.99.63.Début des parties à 9 heures.


Les vainqueurs de l'édition 2011 Christian Malbec et Christohe Domergue
Les vainqueurs de l'édition 2011 Christian Malbec et Christohe Domergue
Après un petit mot de Bienvenue du Président Claude Mauffrey accompagné du maire de la commune de Vinon sur Verdon , entouré des délégués et arbitres de la compétition les 1ères parties pouvaient commencer.
Une chaleur accablante n'a pas découragé les 110 équipes qui se sont présentées sur la place ombragée de Vinon.

Peu de surprises au 1er tour si ce n'est la défaite de Mimi Escarras et Loic Ceyte battu par Richard Wassem.Elimination également du local Sébastien Ours , et un peu plus tard dans l'après-midi de Jean-Paul Capelle.

4 équipes ont bénéficié de l'impair :
Florès - Mouka
Sauvecanne - Benoit
Dacosta Gilles et Albert
Floret R - Ghelfi
Les 12 parties de cadrage ont été aprement disputé pour certaines d'entre elles et Malbec - Domergue sortait les vainqueurs 2010 Ricard - Egret et A.Rose Fauquet franchissait l'obstacle Pétrini - G.Aguerro
Les 10 autres qualifiés qui disputeront les 1/8 èmes de finale vendredi matin à partir de 8h30 sont :
Oroumeng - Derrieux
Marpaux - Audemard
Entronico - Padovani
Carrara A - Pappalardo
Alesi - Aihaud
Olive - Techene
Barros - Aubert
Sayegh - Blanc T
Dussaillant M - Richaud P
Wassem - Assigal

Des finalistes heureux Gilbert Marpaux et Jean-François Audemard
Des finalistes heureux Gilbert Marpaux et Jean-François Audemard
RESULTATS DES 1/8 EMES DE FINALES

Dussaillant - Richaud battent Barros - Aubert
Pappalardo - Carrara A battent Florès G - Mouka
Malbec - Domergue battent Rose - Fauquet
Marpaux - Audemard battent Derrieux - Droumenq
Wassem - Assigal battent Dacosta père et fils
Sauvecanne-Benoit battent Alessi - Aihaud
Sayegh - Blanc T battent Floret R - Ghelfi
Antronico A - Padovani battent Olive - Tegchene

Marc Dussaillant et Pierrot Richaud  1/2 finalistes
Marc Dussaillant et Pierrot Richaud 1/2 finalistes
Toujours autant de chaleur pour ces 1/4 de finales et d'ailleurs les organisateurs ont fait joué les parties sur les jeux les plus ombragés .
Adrien Carrara associé à Robert Pappalardo n' ont rien pu faire contre Christian Malbec et Christophe Domergue qui gagnent leur billet pour le dernier carré par 13 à 5. Petite consolation pour Adrienen perdant en 1/4 il marque ces premiers points au Superchallenge .Allez Adrien encore un petit effort et tu rattrapes Anthony !!!
Les 3 autres 1/4 ont été beaucoup plus serré avec des rebondissements que les joueurs eux-mêmes ne pouvaient prévoir. Ainsi Pierrot Richaud et Marc Dussaillant se faisaient dominer par Eric Sayegh et Thierry Blanc qui menaient 12 à 9.Mais les pensionnaires de Saint-Tronc faisait une dernière mène catastrophique en faisant 6 "naris" dont profitait leurs adversaires en glissant les 4 points nécessaires .
Dans le 3ème 1/4 Gilbert Marpaux et Jean-François Audemard après avoir frolé la défaite , Gilles Assigal une boule en main avait frappé - gagné , et après s'être démarqué la mène suivante ont fini par valider leur ticket 13 à 12 au grand dam de Richard W assem.
Le dernier 1/4 longtemps indécis les équipes point par point se tiraient la bourre puis Arnaud Antronico et Padovani se détachaient mais la forme de gagne d'Eric Benoît et la sagesse de Jean Sauvecanne leur permettaient de rejoindre les 3 autres équipes en 1/2 sur le score de 13 à 10.

Jean Sauvecanne et Eric Benoit 1/2 finalistes
Jean Sauvecanne et Eric Benoit 1/2 finalistes
RESULTATS DES 1/2 FINALES

MARPAUX - AUDEMARD BATTENT RICHAUD - DUSSAILLANT

MALBEC - DOMERGUE BATTENT BENOIT - SAUVECANNE

Un moment de pause pour "Jacky" Loubière l'animateur micro . A ses côtés Sébastien Ours
Un moment de pause pour "Jacky" Loubière l'animateur micro . A ses côtés Sébastien Ours
La finale a vu la victoire des cavaillonnais Christian Malbec et Christophe Domergue sur l'équipe de Mane de Gilbert Marpaux et Jean-François Audemard sur le score de 13 à 5.
Les manarains ont subi la loi des cavaillonais qui ont été très performants à l'appoint comme au tir .Christian Malbec ne manquant qu'une seule boule durant cette finale , Domergue souvent sur le but ont étouffé leurs adversaires. A signaler sur une mène après 3 frappes de Malbec Christophe Domergue réussissait lui aussi son tir qui a du être la seule boule tirée pendant ces 2 journées ......Chapeau !!!

Pour ceux que ça intéresse nos amis vinonais ont mis pas mal de photos que vous pouvez consulter en faisant un copier/coller du lien ci-dessous.
https://picasaweb.google.com/114173248698774871517/SuperChallengeVinon2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOuZq8jxuNTSogE&feat=directlink