Connectez-vous S'inscrire

RESULTATS DU GRAND PRIX DE LA VALETTE

Samedi 28 Janvier 2012

Après le trophée des As mi-janvier et le Grand Prix d'hiver de Martigues la semaine suivante la saison du Super Challenge va reprendre cette fin de semaine avec le Grand Prix de la Valette dans le Var.
L'an dernier à la même époque 110 équipes étaient présentes dans la cité varoise et les locaux de la Boule Joyeuse des Iles Macaluso , Alberti et Abadie l'avaient emporté face à l'équipe de Pina et Lopez de la Bouilladisse et Zace de Trets.


Les vainqueurs  de l'édition 2012
Les vainqueurs de l'édition 2012
Ce 6ème régional en triplettes commencera le samedi 4 février à 8 h 30 et se poursuivra le dimanche 5 avec une finale prévue le lundi 6 février à 14 h 30.
La clotûre des inscriptions comme pour tous les concours commençant le matin sera effective le vendredi 3 à 20 heures .
Les numéros de téléphone pour les inscriptions : 04.94.20.56.43 ou 06.24.33.35.55 et 06.79.10.10.46

La dotation en plus des frais de participation (15 euros par équipe) est de 3150 euros mais également 3 médailles d'or aux vainqueurs (valeur 1000 euros), 3 appareils de photos numériques aux finalistes , des lots pour les 1/2 et 1/4 de finalistes et également des lots pour récompenser la meilleure équipe de l'Union Bouliste Valettoise.

DERNIERE PRECISION : LE CONCOURS EST LIMITE A 128 EQUIPES , N'ATTENDEZ PAS LA DERNIERE MINUTE POUIR VOUS INSCRIRE AU RISQUE QU'........IL N'Y AIT PLUS DE PLACE !!!

Le froid n'a pas empêcher les pointeurs d'arriver près du bouchon
Le froid n'a pas empêcher les pointeurs d'arriver près du bouchon
Chacun le sait , jouer au jeu provençal en plein coeur de l'hiver peut s'avérer très délicat au vu de conditions météorlogiques . Ce samedi à La Valette les courageux qui avaient fait le déplacement certains de fort loin (Nîmes,Alpes de Haute-Provence , Vaucluse...) ont pu pratiquer leur sport favori dans des conditions tout à fait acceptables.En effet la température était au dessus de 4/5 degré lorque les premières parties ont débuté , bien loin des températures sibériennes de ces derniers jours. On pouvait voir arpentant les jeux un nombre impressionnant de joueurs " et les gants" , le bonnet vissé sur la tête et ceci dans une très bonne ambiance.
Après quelques défections enregistrées le vendredi et il faut souligner la correction de ces équipes qui ont pris la peine de téléphoner , les organisateurs espèraient que les 87 équipes inscrites seraient présentes ce samedi matin.Malheureusement l'état des routes , les informations de prudence des radios et télevisions parfois excessives ont favorisé quelques forfaits supplémentaires.( une quinzaine tout de même)
Néanmoins le plateau des présents était relevé avec la présence de bon nombre de joueurs figurant au palmarés du Super Challenge. Kherfah , Ceyte , Rouvin , Valdès , Fauquet, Operto , Saîta , Benoit-Gonin , Palombo et bien sûr de nombreux varois , Terreno , Fontani , Tropini , Pisani , Llopis , Sénes , entre autres figurant parmi les favoris .
La matinée était fatale aux vainqueurs 2011 Macaluso etAlberti qui jouaient avec Palmade et ne réussiront pas le doublé.
L'après-midi voyait d'ailleurs l'élimination de Valdès , Peyronnel et Viudés face à Tropini .Le cadrage était fatal à Kerfah , Ceyte et Pastelero ainsi qu'à Ricard , Quilès et Egret .
Dimanche matin reprise à 8h30 avec les 1/8èmes de finales.

Quelques traces de neige,mais terrains parfaitement jouables
Quelques traces de neige,mais terrains parfaitement jouables
RESULTATS DES 1/8 EMES DE FINALES

Le soleil était de retour sur le boulodrome Clément Guérin ce dimanche matin et les parties de huitièmes de finale ont pu se dérouler normalement.
Tropini tout comme Malbec et Mascarino ont rapidement validé leur billet pour les 1/4 mais les autres parties ont mis longtemps a décidé des vainqueurs avec des scores extrèmement serrés.

Tropini-Maton A-et Maton R (N-H) bat Passalacqua-Manna-Colpin (La Solliésine) 13 à 5
Malbec - Proven - Preyre (Aspptt Cavaillon) bat Sturiano - Panzani - Tiscia (N-H) 13 à 4
Mascarino-Guilano-Saluzzo (U.B.Valettoise) bat Duranti-Zambelli-Blache (N-H) par 13 à 7
Napels - Lagier - Vidal (Le Brusc) bat Rouvin - Ruiz - Fauquet (N-H) par 13 à 12
Bonnus - Fontani - Terreno (N-H) bat Avril-Comand Carrus (La Garde) 13 à 12
Guillot - Martin - Calone (St Mandrier) bat Amadéo - Viale - Gnecchi (N-H) 13 à 11
Cuny- Lucas - Chalas (U.B.Valettoise) bat Martini - Seguy - Provins (N-H) 13 à 12
Roman M - Roman G - Chapotti H (La Jonquière Gard) bat Lopez - Pina - Pace (N-H)

RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

Mascarino P - Guilano J.L. - Saluzzo R bat Guillot B - Martin F - Scalone C 13 à 2

Bonnus M - Fontani H - Terreno T bat Roman M - Roman G - Chapotti h 13 à 6

Cuny C - Lucas J.M. - Chalas S bat Tropini G - Matton A - Matton R 13 à 6

Malbec C - Proven T - Preyre J.P. bat Napels F - Lagier P - Vidal O 13 à 4

Le tirage des 1/2 finales a fait se rencontrer les 2 équipes de l'Union Bouliste Valettoise de Serge Chalas et de Pierre Mascarino . L'U.S.B aura donc une équipe en finale demain lundi .
La 2ème 1/2 opposera les varois du champion de France 2011 Thierry Terreno à l'équipe des vauclusiens de Cavaillon emmené par Jean-Pierre Preyre.
On ne le voit pas mais il tombe quelques flocons....
On ne le voit pas mais il tombe quelques flocons....

LES 1/2 FINALES SE SONT TERMINEES VERS 20 HEURES ET ONT VU LES VICTOIRES DE T.TERRENO , H.FONTANI ET M.BONNUS ET DE P .MASCARINO, J.L.GUILANO ET R.SALUZZO QUI DISPUTERONT LA FINALE CE LUNDI A 14 HEURES 30

L’équipe Valettoise composée de Mascarino Patrick, Saluzzo Robert et
Giuliano J-Luc sortent vainqueurs de la finale 2012 sur le score de 13 à 7,
contre de valeureux adversaires ( N-H ) Bonnus Michel, Fontani Hervé et
Terreno Thierry. Malgré le froid persistant, beau temps tout de même, les
acteurs de cette finale nous ont régalé, autant au tir qu’au point.
Le challenge restera donc 1 année sur les étagères de l’U.B.Valettoise.



1.Posté par Raymond GARNIER le 02/02/2012 13:45
Je pense que les dirigeants de La Valette devraient annoncer dès vendredi soir leur décision d'annuler ou de maintenir le concours. Météo france prévoit en effet pour samedi matin 0° ressenti -7 et pour dimanche matin -2 ressenti - 4 , ceci afin d'éviter aux joueurs venus de loin de faire le déplacement pour rien vu le nombre de fortaits qu'il risque d'y avoir. Merci.

2.Posté par erick benoit le 03/02/2012 20:20
juste pour dire que les boules c est vraiment plaisant ... quand il fait bon. Courage a tous ceux qui irons a la valette samedi matin....

3.Posté par daina michel le 04/02/2012 08:38
ce matin, devant chez moi avant de partir j ai essayé de faire une donnée et comme je ne la voyais pas j ai alors décidé de resté à la maison avec ma petite famille.....
et vous qu avez vous fait ????

4.Posté par bickou le 04/02/2012 19:15
les phoques ont battu les pingouins j'espere que lundi la secu va faire le plein c'est une histoire a avoir les boules ..... de neige

5.Posté par gerard menvuça le 04/02/2012 19:30 (depuis mobile)
Ce matin nous vous avons perdu contre 3 esquimeaux ... ils nous ont offert l'apéro dans leur igloo il y'avait plein de sardines... on s'est régalé. A l anneé prochaine si mon scooter des neiges n est pas en panne.

6.Posté par Serge ARMITANO le 05/02/2012 18:26
Messieurs, bonsoir, juste un petit mot pour dire merci à la direction de la Boule de la Valette, car mes amis et moi ( René BANOS et Marc BORG) nous sommes partis de Simiane à 7 h30, nous avons été bloqué au péage de La CIOTAT pendant 25 mm par des camions de salage, nous avons appelé pour annoncer notre retard, ils ont accepté, nous sommes arrivés avec plus d'une demi heure de retard, merci aussi a nos adversaires qui ont attendus dans le froid et nous ont aceuillis avec gentillesse. A l'année prochaine et à Samedi à Plan de Cuques.

7.Posté par Claudio le 05/02/2012 21:10 (depuis mobile)
Un énorme bravo a l'équipe du Brusc lagier ...

8.Posté par Tropini le 06/02/2012 18:26
Un grand bravo aux bénévoles de la valette et une trés bonne ambiance pendant les deux jours.
Gilles

9.Posté par marco le 16/02/2012 11:08
un grand merci aux organisateurs de la valette, de leurs accueil, ainsi que la bonne humeur de tout les collegue bouliste; meme avec le froid, la valette reste un club CHALEUREUX, a bientot.

Nouveau commentaire :