RESULTATS DU CHALLENGE DE LA QUINCAILLERIE AIXOISE AU BRUSC

Mardi 1 Mai 2012

Après l'intermède des qualificatifs départementaux fin avril et début mai le Super Challenge se déplacera les 12 , 13 et 14 mai au Brusc. En effet la Boule Joyeuse des Iles , son Président Bruno Golé et toute son équipe organisent à ces dates 2 concours au jeu provençal. Le premier comptant pour le Super Challenge sera celui de la Quincaillerie Aixoise doté de 3150 euros plus les frais de participation (15 euros par équipe ) et les lots aux vainqueurs et finalistes.
L'année dernière,87 triplettes étaient là au petit matin pour boire le café chez Simon et ce sont Daniel Rosati associé à Christian Caparos et Gilbert Brun qui l'avaient emporté face aux locaux de la Boule Joyeuse Vincent Lazzaro , Michel Boccacio et Jean-Pierre Borgoni.. Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 11 mai à 20 heures aux numéros suivants : 04.94.34.00.10 et 06.85.76.63.80. Début de la compétition le samedi matin à 9 heures .
Le 2ème concours le Grand Prix de la Municipalité de Six Fours doté de 1500 euros débutera à 14h30. Toutes les équipes ayant perdu à la 1ère le matin si elles le souhaitent seront reversées sans frais de participation dans le Grand Prix. Les équipes n'ayant pas participé le matin pourront également s'inscrire avec des frais de participation de 12 euros par équipe.


Sans eux (les bénévoles) rien ne serait possible...et avec le sourire!
Sans eux (les bénévoles) rien ne serait possible...et avec le sourire!
102 équipes étaient présentes ce samedi matin au Brusc pour participer au Challenge de la Quincaillerie Aixoise.
Sous un beau soleil qui annonce l'été cette première journée n' a pas manqué à la règle avec la chute d'équipes qui pouvaient prétendre à la victoire finale.
L'ami Daniel Rosati ne franchissait pas le cap de la 1ère battu il est vrai par des amoureux du Jeu Provençal qui sont venus de Quillan l'équipe de Gilles Lacomdemine qui se payait le luxe de sortir ensuite Anthony Kerfah !
Quelques chocs au cours de cette première journée ont tourné en faveur des varois comme par exemple la belle victoire des récents champions du Var Tropini , Martel et Gilles Caturegli qui ont battu Ceyte , Antigo et Torrés et Pierrot Innocenti , Julien Valese et Marcel Surace qui ont sorti Thierry Terreno , Fontani et Bonus.
Autres perdants Schiffano avec Chevaleyre et Barro ainsi qu'en fin d'après-midi J.Paul Capelle , Caparos et Vidal battus par Martial Fauquet , Alain Gomez te Eric Milési.
Demain matin dimanche débuteront les 1/8èmes de finales avec les équipes citées au-dessus mais également Michel Fernandez , Rochat et Patrick Moutte sans oublier le Président de la Boule Joyeuse des Iles Bruno Golé, Yves Montani et Christian Culiberti.
Voilà un Président heureux et qui a la chance d'avoir une équipe de bénévoles qui "assure"avec l'appui du délégué Yvan Calcagno et un arbitrage parfait de Christian Ruggeri

Les féminines étaient minoritaires mais prêtes à en découdre avec la gent masculine
Les féminines étaient minoritaires mais prêtes à en découdre avec la gent masculine
RESULTATS DES 1/4 DE FINALES : Valdès Alain (Beaudinard)-Guillaume Blasco et Jérémy Viudès(B.Pertuisienne bat Marcel Surace (St Mandrier -Pierre Innocenti et Julien Valaige (B.Kiosque de Sanary) Rocchi J.Pierre-Santiago J.Joseph (Bouloùmanes Gombertois) et Philippe Motto (B.Petit Toulonnais) bat Cuny Christian- Jean-Marie Lucca et Georges Husson(U.B.Valettoise) Lacondemine Giles-Kirschtetter Dominique et Diégo Caballero (Quillan) bat Martino Frédéric-César Mélis et Christian Saitta (B.P.St Maximin) LacrouxThierry-Montigny Eric(Castenet Sport) et Eric Tisseyre (Coursan Pétanque) bat Francis Rossa(B.J.Le Brusc)-Gérard Monnet (E.B.Seynoise) et Michel Fernandez (St Mandrier)

 RESULTATS DU CHALLENGE DE LA QUINCAILLERIE AIXOISE AU BRUSC
RESULTATS DES 1/2 FINALES

Rocchi bat Lacondemine par 13 à 4

Valdès bat Lacroux par 13 à 6

Vainqueurs et finalistes
Vainqueurs et finalistes
La finale a été remporté par l'équipe pertuisienne de Guillaume Blasco , Viudés Jérémie et Alain Valdès sur le score de 13 à 5.
Jean-Pierre Rochi , Santiago J.Joseph et Philippe Motta n'ont rien pu faire face à des adverssaires en grande forme et qui ont gaspillé un minimum de boules . http://www.six-fours.net/actualite/le-brusc-jeu-provencal-un-grand-succes-pour-le-challenge-de-la-quincaillerie-aixoise-5430.html