RESULTATS DU 61ème GRAND PRIX DU MIDI LIBRE

Mardi 5 Juillet 2011

LE 61ème Midi Libre aura lieu les samedi 16,dimanche 17 et lundi 18 juillet à Nîmes et sera le dernier entrainement avant le grand rendez-vous du Provençal 13. L'an dernier près de 300 équipes avaient participé à la compétition et ce sont les locaux de Rudy Jean , Rabah Benghezal et Marvin Romero qui l'avaient emporté.
La dotation sera de 16000 euros plus les frais de participation et les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 15 juillet à 20 heures aux numéros suivants : 04.66.29.47.08 et 04.66.2309.86
Le retrait des fiches d'inscription se fera au boulodrome de l'Estanque à partir de 7 h 30.
Les jeux seront situés à l'Estanque , au Palais des Expositions et au Stade Nautique de Mémaussa qui se trouve de l'autre côté des "Costières"


RESULTATS DU 61ème GRAND PRIX DU MIDI LIBRE
320 équipes inscrites mais 301 étaient au départ de ce 61ème Midi Lilbre qui se déroule cette année sur 3 jours.
Les vainqueurs du National de Digne (partie terminée à 1h1/2 du matin)Loîc Ceyte et Anthony Kerfah étaent bien prèsents avec Fabrice Rouvin (battu à Digne en finale) .Malgré la fatigue ils ont franchi le cap de la 1ère journée avec au cadrage une belle résistance de Jacky Onnorus,Lubino et Thierry Blanc.
Dimanche 3 parties seront nécessaires pour arriver aux 1/4 qui se dérouleront lundi matin.

A plus de 80 ans René Macari reste fidèle au Midi Libre
A plus de 80 ans René Macari reste fidèle au Midi Libre
Après une très belle journée chaude et ensoleillée ce samedi , place dimanche à un temps nuageux et quelques gouttes de pluie qui n'ont pas géné le bon déroulement de la compétition .
Les 32èmes et les 1/16 èmes ont permis de dégager le tableau des 1/8èmes suivant :

Valdès Alain,Sauvecanne Jean et Blue Lacroix ont battu l'équipe de Kévin Jean
Demaria bat Amar
Veinard bat Serre
Ligero bat Vaillant
Salvetta bat Pellegrin
Garnier bat Fantini
Kerfah bat Dubois
Debard bat Rocchi

Loîc Ceyte et Anthony Kerfah
Loîc Ceyte et Anthony Kerfah
Ce lundi matin le soleil est revenu sur Nîmes mais une tramontane un peu forte a fait baissé la température de quelques degrés.
Les 1/4 de finales se sont déroulées dans le carré d'honneur et ont donné les résultats suivants :

Kerfah Anthony(DUC Nice),Loîc Ceyte et Fabrice Rouvin(B.Diplomate St-Victoret) battent Demaria Thierry(Fréjus 83) , Blanc Yves((Club B.Pignantais) et Assigal Gilles(B.P. St-Maximin).

Debard Paul , Ledot Christian et Prenot-Guinard Eric(Gap 05) battent Veinard Claude(Brignoles),Sénes Michel(S.P.Gardéens) et Martino Frédéric(B.P.St-Maximin)

Rossi Marcel(La Valette 83),Pépito Ligero et Guy Pérez(Boule des Madets) battent Allauzet Jean-Luc(A.E.M.Nîmes),Salveta Louis(Manduel) et Jean Michel(A.E.M.Nîmes)

Kritter Franck, Gillo Jean-Marc(Pélissanne 13)et Garnier Raymond(Le Rove) battent Valdès Alain(Boule de Beaudinard Aubagne),Jean Sauvecanne(Boule Pertuisienne) et Blue Lacroix(Gap 05)

L'élimination d'Alain Valdès en 1/4 de finale offre une voie royale à l'autre grand favori Anthony Kerfah qui après sa victoire au National de Digne les Bains se verrait bien faire le doublé en remportant ce 61ème Grand Prix du Midi Libre.
Sa 1/2 finale a d'ailleurs été expéditive face à l'équipe Debard Paul , Ledot Christian et Preno-Guinard Eric.
La 2ème 1/2 finale oppose toujours l'équipe de Guy Pérez , Pépito Ligero et Marcel Rossi à l'équipe de Raymond Garnier, Kriter Franck et Gilot Jean-Marie. La partie est serrée avec un score de 7 à 6 en faveur de Rossi .

18 HEURES : La partie a tourné à l'avantage de Raymond Garnier qui est venu à bout de Marcel Rossi , Guy Pérez et Pépiti Ligero sur le score de 13 à 7.

La finale a été remporté par l'équipe Kerfah sur le score de 13 à 10 .
Au centre le jeune (pas encore 17 ans)Mathieu Roman qui a l'étoffe pour devenir un bon parmi les bons(licencié à l'A.E.M.Nîmes)
Au centre le jeune (pas encore 17 ans)Mathieu Roman qui a l'étoffe pour devenir un bon parmi les bons(licencié à l'A.E.M.Nîmes)