RESULTATS DU 26ème NATIONAL DE SAINT-MAXIMIN

Mardi 23 Août 2011

Le National de St-Maximin est confronté comme chaque année au championnat de france doublettes au Jeu Provençal . Certes cela représente peu d'équipes des régions PACA et Languedoc-Roussillon , mais il est sûr que les joueurs qui seront à Montauban au championnat dans leur grande majorité auraient été à St-Maximin si les calendriers étaient mieux coordonnés
Est-ce un voeu pieux que d'imaginer que les choses changent ? L'avenir le dira....
Néanmoins l'année dernière 170 triplettes étaient venues dans la cité St-Maximoise et après 3 jours de compétition l'équipe de Eric Milési , Alain Gomez et Martial Fauquet l'avait emporté.
La dotation sera de 12540 eurosplus les lots
Inscriptions jusqu'au vendredi 26 août à 20 heures au N°: 04.94.59.47.01


La table de marque
La table de marque
Plus de 180 équipes étaient à St-Maximin ce samedi matin et il est vrai que sans la concurrence des championnats de France doublettes la barre des 200 aurait été dépassé.
Les victimes du 1er jour (entre autres) : les locaux Roger Cassini et Serge Brémond associé à Faudon , Gastaldi , lombardi renforcé par le gardois Cédric Bosch , Schiffano Ligéro et Marcel Rossi .
Martel , Caturégli et Martini (champion du Var),Escarras , Jean et sturiano ainsi que Didona , Lassagne et Bianco ces 2 équipes qui s'inclinent contre Cuny , Lucas et Chalas sur le score de 13 à 12 .
Brami père et fils et Christophe Job , Quilès Ricard et Golé , Quatrefages , Coradossi et Assaud.
A la reprise le dimanche matin Valdès,Florès et Peyronnel , Arnone et les frères Daîna , BenMostefa,Guy Victor et Gilbert Aguerro , Payan,Olivieri et Coquillat étaient également éliminés.

Perdants des 1/8èmes de finales :

Saldo Alain , Minichiello Alain et Mathias
Cuny Christian , Lucca J.Marie et Serge Chalas
Jean Blanc , Christophe Santiago et Paul Croce
Michel Propos , Claude Panzani et Alain Demichelis
Serge Penna , Claude Guidoni et Frédéric Izzo
Blanc Noêl et Christophe et Claude Siboum
Sarran Sébastien , Arnold Anthony et Fabrice Grégoire
Thierry Demaria , Yves Blanc et David Pinard

Les vainqueurs Jacky Onorus,Jean-Pierre Preyre et Jacky Sales
Les vainqueurs Jacky Onorus,Jean-Pierre Preyre et Jacky Sales
RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

Jacky Onnorus , J.P Preyre et Jacky Salles battent Pierre Wally , Stéphane Casabona et Eric Ouframi par 13 à 9
André et Mickaêl Jullien et Julien Ravotti battent Paul Orsi , Guy Rateau et Bruno Montagna par 13 à 5
Frédéric Martino , César Mélis et Gérard Basso battent Gilbert Locatelli , Taieb Benslimane et Frédéric Fiduccia par 13 à 11
Gilbert Mori , Patrick Marrale et Joêl Palvini battent Patrick Operto , Franck et Eric Ferrazzola

RESULTATS DES 1/2 FINALES

Après un départ quelque peu raté (0 à 6) Onorus , Preyre et Sales battent Basso , Mélis et Martino 13 à 7

Les frères Jullien et Ravotti battent Marrale , Mori et Palvini 13 à 12. Partie serrée , après avoir été mené 7 à 12 les pensionnaires de la Boule Provençale de St-Maximin réalisaient 3 mènes à couper le souffle et coiffaient sur le poteau l'équipe de St-Tronc .
Les finalistes Julien Ravotti entouré de Mikael et André Jullien
Les finalistes Julien Ravotti entouré de Mikael et André Jullien

La finale qui opposait les locaux de Ravotti et des frères Jullien à l'équipe mixte de Onnorus,Preyre et Sales a été pleine de rebondissements et à la 7 ème mène on aurait pas misé 1 euro sur Onnorus les locaux menant 12 à 7.Avantage amplement mérité Dédé Jullien étant crédité d'un 8/10 au tir face à un J.P.Preyre plutôt discret jusque là 2/6. Après un tir manqué , J.P..P frappait à sa seconde (manqué/perdu) et se retrouvait avec 2 ^points .....mais 3 boules à l'adversaire. Les 2 frères ne parvenaient pas à faire la reprise : score 12 à 7 .
La mène suivante c'est Jacky Onnorus qui sauvait son équipe en faisant un devant de boules (12 à 8) La mène suivante Jacky Sales suppléait Preyre au tir (seule boule qu'il a tiré pendant la finale) score 13 à 9.
A la 10ème mène qui sera d'ailleurs la dernière une seule boule jouée par les Maximinois ne suffisait pas et J.P.Preyre redevenu lui même frappait et n'aura même pas à jouer sadernière boule et après 2 heures de jeu Onnorus , Sales et Preyre remportaient le National de St-Maximin.
André Jullien aura la double mais mince consolation d'être sacré meilleur tireur de la finale (10/13) et également meilleur joueur .
vainqueurs et finalistes réunis pour la remise des prix
vainqueurs et finalistes réunis pour la remise des prix