NATIONAL DE MOUANS-SARTOUX 4EME SOUVENIR FRANCIS COSTE

Samedi 30 Mai 2015

1OEME NATIONAL DE MOUANS-SARTOUX - 4EME SOUVENIR FRANCIS COSTE

Les vainqueurs 2015 : Karim Kourane , Fred Reinard et Robert Mellado
Les vainqueurs 2015 : Karim Kourane , Fred Reinard et Robert Mellado
Après 2 années d'interruption suite à d'importants travaux dans le centre-ville le Sporting Club de Mouans-Sartoux boules organise ce samedi 6 et dimanche 7 juin son dixième National de la ville - quatrième Souvenir Francis Coste .
Ce 3ème National figurant au calendrier du Super Challenge va surement attiré toutes les grosses pointures du Jeu Provençal à la recherche de points mais aussi d'une qualification directe pour les vainqueurs au Trophée des As 2016 .
Bien évidemment les passionnés de longue qui résident dans l'est des BDR où dans le Gard ne seront pas les plus nombreux à faire ce déplacement lointain mais le Var et les Alpes Maritimes bien mieux placés géographiquement vont avoir l'occasion de participer au seul National de Jeu Provençal du 06 .

A chaque édition les Mouansois enregistrent une centaine d'équipes et le beau temps prévu ce début juin va permettre de dépasser la barre des 100 , d'autant que pour les perdants du National un très beau complémentaire le samedi après-midi ( inscriptions gratuites pour les équipes ayant perdu le matin) sera un joli lot de consolation .

Le concours se déroule sur 2 jours et les parties finales ont lieu dans le magnifique cadre du château .
La dotation sera de 5500 euros plus les frais de participation et les lots ( voir affiche )

Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 5 juin à 20 heures aux numéros suivants :
          04.93.75.87.84.     06.15.75.18.06.       06.64.41.73.52.
 

RESULTATS DE LA 1 ÈRE JOURNEE

Les finalistes : Fred Torres , Téodorico Antigo et Matthieu Mosconi
Les finalistes : Fred Torres , Téodorico Antigo et Matthieu Mosconi
103 equipes s'étaient donné rendez-vous à Mouans Sartoux et il est vraisemblable que parmi les 309 joueurs présents figurent les futurs champions de France tant le plateau etait relevé .

Les champions 2014 d'Anthony Kerfah , Boban et Tony Lafleur ont eu les plus grandes difficultés à passer le 1er tour face à Mika Pouget et ont perdu la partie suivante .

Des élimines de marque ce samedi on retiendra les défaites des equipes de Griseri , Victor , Erisson , Carrara , Blasco , Flores , Valdes entre autres .

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8EMES DE FINALES

Les 1/2 finalistes : Eric Herzog , Fabien Marco et Steve Bertrand
Les 1/2 finalistes : Eric Herzog , Fabien Marco et Steve Bertrand
En cette journée de samedi particulièrement chaude les 16 equipes rescapées ont joué les 1/8 emes de finales dont 2 d'entre eux ont démarré et fini très tard .

Voici les résultats de ces 1/8 émes :

STURIANO. BAT. GERACE

CURNIER. BAT. CROUZAT

GARGANI. BAT. MASSOLA

BENMOSTEFA. BAT. FRONTERO

MELLADO. BAT. QUILES

HERZOG. BAT. LIBBRA J

ANTIGO. BAT. LEROY

LAMOTTE. BAT. REBUFFEL

Le Président de Fenouillet ( Toulouse) Gerard Crouzat a lourdement chuté contre le bas-alpin Thierry Curnier qui à la partie précédente avait sorti Caley et les 2 frangins Chauvin .

Les favoris Benmostefa ,Rouvin et le local Robert Donadio font un parcours sans fautes et seront présents dimanche matin tout comme Robert Mellado , Fred Reinard et Karim Kourane ainsi que Fabien Marco récent vainqueur à Entressen équipé avec Eric Herzog et Steve Bertrand .

Rare équipe homogène toujours en course les sociétaires de la Boule du Pré à Beaucaire Manuel Morgadinho , Michel Lauzier et Philllipe Gargani tout comme les presque homogènes d'Anthony Sturiano ,Claude Panzani ( St Victoret) et Claude Gosselin ( Port de Bouc ) seront bien là dimanche matin pour les 1/4 de finales .

Les deux derniers 1/4 de finalistes qui ont validé tardivement leur billet mais c'était le meilleur moment pour jouer aux boules sont les locaux de Moscioni , Torres et Antigo et les Tullesains de Lamotte , Simon Lafleur et Kiki Dubois .

RESULTATS DE LA 2 ÉME JOURNEE

Les 1/2 finalistes : Robert Donadio , Mohamed Benmostefa et Fabrice Rouvin
Les 1/2 finalistes : Robert Donadio , Mohamed Benmostefa et Fabrice Rouvin
Les 1/4 de finales se joueront sur le boulodrome ce qui permettra aux joueurs ....mais également aux spectateurs de bénéficier d'un peu d'ombre . La canicule présente hier va se poursuivre aujourd'hui , il faudra boire beaucoup......d'eau bien sûr pour ne pas subir le coup de chaleur qui a été fatal à bon nombre de joueurs hier . Certains d'entre eux avaient pris de belles couleurs et ont été victimes de " coups de pompe "fatals .

Ce dimanche après-midi les 1/2 finales et la finale se dérouleront au château à partir de 14 heures .

Dans le premier 1/4 l'équipe Mellado a pris un bon depart et mène 7 à 1 face à Lamotte.

Dans le deuxième 1/4 l'équipe Antigo mène 6 à 1 face à Curnier.

Dans le troisième 1/4 Herzog est en tête et mene 6 à 0 face à Gargani

dans le quatrième Benmostefa et Sturiano sont à égalité 2 à 2 .

Scores relevés à 10 heures .

POUR SUIVRE LA SUITE ET FIN DE CES 1/4 DE FINALES , 1/2 ET FINALE IL ALLER DANS LES COMMENTAIRES EN BAS DE LA PAGE .

renE.mp3 RENÉ.mp3  (7.49 Mo)