NATIONAL DE LA VILLE DE TOULON

Lundi 25 Juin 2012

Toulon inaugure la série des 9 nationaux qui vont se dérouler aux mois de juillet et aôut. Les longuistes seront nombreux à participer à ces épreuves qui délivrent le sésame pour prendre part en janvier 2013 au trophée des As .
Le National de Toulon avait attiré l'an dernier 94 triplettes et ce sont les locaux Guy Victor (B. du petit Toulonnais) Yohann Segui et Mickaêl Martini (J.B.Hyères) qui l'avaient emporté face à Martial Fauquet (A.E.M. Nîmes mais depuis à la Boule du Petit Toulonnais) Pascal Pétrini (B.Moustier Marseille) et Gilbert Aguerro (B.Plan de Cuques).
Le beau temps sera de mise cette fin de semaine et peut-être les organisateurs auront la bonne surprise de dépasser la barre des 100 équipes .
La dotation sera de 8000 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs et fibalistes.
Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 29 juin à 20 heures au numéro suivant : 04.94.41.17.32. Retrait des cartons le samedi matin à partir de 8 heures , la compétition se terminant le lundi pour les parties finales.


Gilles Caturegli , Pascal Martel et Gilles Tropini
Gilles Caturegli , Pascal Martel et Gilles Tropini
Petite progression (mais progression tout de même)du nombre d'équipes engagées au National de Toulon puisque 102 équipes s'étaient donné rendez-vous dans la préfecture du Var.Sous un beau soleil estival les participants venus des 4 coins de la région avec une forte participation de joueurs varois ont affronté la chaleur et des adversaires motivés qui a entrainé quelques surprises. Dès la 1ère partie on voyait disparaître la triplette de Fred Izzo , Stéphane Pagni et Eric Coradossi ainsi que l'équipe de Roquebrunne de Jacky Salles. De son coté Fabrice Rouvin ,Fred Torrés et Théo Antigo tiraient l'impair à la 2ème ce qui les obligeaient à patienter dans l'attente du cadrage. A la 2ème partie duel serré entre les récents vainqueurs du National de Mouans Sartoux Pierre Alberti et Patrick Abadie qui jouaient avec J.Pierre Llopis contre Hervé Fontani , Michel Bonnus et le vice-champion de France Thierry Terreno . A noter le joli tir d'Hervé auteur de 2 frappes dont un carreau ce qui permettait à son équipe de se détacher. Parmi les équipes pouvant prétendre à la victoire finale et pour en citer quelques unes Claude Salle avec Rocchi et Santiago , Rodriguez , Provin et Estrang sans oublier bien sûr les champions varois de Gilles Caturegli,Pascal Martel et Gilles Tropini. On peut imaginer également que le Président du Super Challenge Fred Bondil avec Mimi Eymard et Guy Pérez tout comme Denis Mar avec les jeunes Nicolas Cipréo et Anthony Sturiano ainsi que Richard Wasem avec Laurent Porrecca et Olivier Atzeni auront les uns et les autres leur mot à dire .

Robert Caturégli est venu se détendre avant le Privençal 13
Robert Caturégli est venu se détendre avant le Privençal 13
Les parties de cadrage se finiront ce samedi en fin d'après-midi et le Président du Provençal 13 Robert Caturegli était opposé au récent 1/2 finaliste des championnats de France Pascal Pétrini qui s'était associé pour l'occasion à Michel Palmade et Gilbert Aguerro.
6 équipes ont eu la chance de tirer l'impair parmi lesquelles : J.Marc Biondi , Bruno Daîna et Patrick Brun ; Eric Assaud , Guillaume Blasco et le jeune cannonier bas-alpin Simon Castaldo ; Cuny , Cortassa et Baldini ; Caturegli , Martel et Tropini.

Guy Pèrez,Mimi Eymard et le président Fred Bondil 1/2 finalistes
Guy Pèrez,Mimi Eymard et le président Fred Bondil 1/2 finalistes
RESULTATS DU CADRAGE

Après avoir longuement patienté dans l'attente d'être équipé les grassois de Rouvin étaient opposés à Denis Mar ,Nicolas Cipréo et Anthony Sturiano qui se détachaient pour mener 8 à 2. Les grassois se reprenaient et au bout de quelques mènes passaient devant 9 à 8. Dans ce qui sera la dernière mène Denis Mar fait venir les 6 boules et Anthony puis Nicolas glissent les 2 derniers points et assurent leur place en 1/8 èmes de finales.

RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

Après les 1/8èmes de finales ce dimanche matin qui ont vu l'élimination de l'équipe de Terreno battu sur le fil par Fred Bondil (13 à 12) les 1/4 ont donné les résultats suivants :

Mar-Sturiano (B.Diplomate de St Victoret) et Nicolas Cipréo (B.Amicale de Velaux) battent Benjamin Pelegrini-Romain Tambon et Sébastien Sarian(B.Vallier Marseile)

Claude Salle(B.Tropézienne)et J.Pierre Rocchi-J.Joseph Santiago(B.Gombertoise) battent J.Claude Vayrette-Marc Coppola et Jonathan Star(B. des Calanques)

Gilles Caturegli-Pascal Martel et Gilles Tropini(B.Tropèzienne) battent J.Paul.Capelle(B.Manosquine) - Serge Chalas et Serge Cuny(U.B.Valettoise)

Frédéric Bondil-Emile Eymard(A.S.C.Mouans-Sartoux) et Guy.Pérez(Boule des Madets) battent l'équipe varoise de Manuel Personnetaz , Chokri Oueslati et Cédric Gal (B.du Petit Toulonnais)

Tirage des 1/2 finales

Caturegli était opposé au Président du Super Challenge Fred Bondil et les varois sont restes maîtres chez eux et ont valide leur billet pour la finale.

Dans l'autre 1/2 Denis Mar est sorti vainqueur de son duel contre J.P Rocchi




Belle finale de près de 4 heures qui s'est terminée par la victoire des varois de Gilles Caturegli , Pascal Martel et Gilles Tropini sur la triplette de Denis Mar , Nicolas Cipréo et Anthony Sturiano sur le score de 13 à 11.