NATIONAL DE LA VILLE DE SISTERON

Lundi 10 Septembre 2012

Le sprint final du Super Challenge est lancé avec Sisteron le 15 et Laragne le 21 les 2 derniers Nationaux vont attribuer les derniers sésames ouvrant droit à une participation au Trophée des As des 12 et 13 janvier 2013.
Sisteron tout d'abord où l'an dernier 149 triplettes avaient bataillé pendant 3 jours et tout au bout la belle victoire d'Aurélio Pastelero équipé avec Loîc Ceyte et Anthony Kerfah auteur d'une performance au tir pendant tout le concours que l'on nn pourrait qualifier de phénomènale avec plus de 80 pour cent de réussite .Les finalistes bas-alpins Jérome Estrang , Gilbert Quilès et Franck Aubert n'avaient rien pu faire contre une équipe où chaque joueur à son poste avait réalisé une performance d'un bon niveau.
Anthony Kerfah après son doublé de Gap réussira-t-il celui de Sisteron et par là même battra-t-il le record de points attribués au Super Challenge , record qu'il détient d'ailleurs ? Pour le savoir rendez-vous donc à Sisteron les 15 , 16 et 17 septembre .

La dotation du National est de 5400 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs et finalistes .

Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 14 à 20 heures aux numéros suivants :06.70.73.72.64 et 06.75.32.63.99

Début des parties samedi à 9 heures , continuation le dimanche jusqu'au 1/4 de finales inclus , 1/2 finales le lundi matin et finale à 15 heures le lundi 17 .


Les vainqueurs 2012 : J.Marc Biondi , Thierry Leroy et Max Capelle
Les vainqueurs 2012 : J.Marc Biondi , Thierry Leroy et Max Capelle
Sisteron maintient son joli taux de participation avec 148 triplettes au départ du National;
Peu de surprises au cours des 2 premières parties si ce n'est les éliminations de Roger Casini dès le 1er tour et de J.Pierre Preyre ,Christophe Domergue et Christian Malbec de L'ASPTT de Cavaillon à la 2ème .
Au 3ème tour 27 équipes tiraient l'impair et sortaient vainqueurs des 5 parties de cadrage : l'équipe Valdès , celle de Puce Guidoni , de Rambla et de Muratori .
Demain dimanche à 8h30 sur la place de la Mairie début des 1/16 èmes de finales suivi l'après-midi des 1/8èmes et des 1/4 .

Les finalistes 2012 : Antoine Piras , Anthony Kerfah et Farid Djoghal
Les finalistes 2012 : Antoine Piras , Anthony Kerfah et Farid Djoghal
Qualications pour les 1/8 émes des équipes Kerfah , Quiles , Ceyte , Giordanengo ,Valdes , Sturiano , Guidoni, Mouka , Quatrefages , Bovo , Blasco ,Assaud , Lepard , J.P. Capelle ,Leroy et Muratori .

Tirage des 1/8 émes de finales :

Lepart. contre. Guidoni
Muratori. contre. Ceyte
Quatrefages. contre. Flores
Kerfah. contre. Quiles
J.P.Capelle. contre. Blasco
Leroy. Contre. Assaud
Giordanengo. contre. Bovo
Valdes. Contre. Vial


Equipes qualifiées pour les 1/4 de finales

Kerfah , Ceyte , Leroy , Quatrefages , Lepart , Bovo , Valdes , Pellegrini

Tirage et résultats des 1/4 de finales :

Kerfah. bat. Ceyte Loîc , Rouvin Fabrice et Aurélio Pastelero

Bovo. bat. Quatrefages Bernard , Alverhne Denis et Bacon Steeve

Lepart bat Valdès Alain , Tony Lafleur et Frontero

Leroy. bat Pellegrini Loic , J.Paul Capelle et Villiem Jean

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/2 FINALES

KERFAH bat BOVO Benoit , LIBBRA Jérémie et Coriol Johan

LEROY Thierry. bat. LEPART père et fils et ALLARD Thierry

La finale dans le carré d'honneur sur la place de la Mairie s'est déroulée comme prévu à 15 heures et Monsieur le Maire Daniel Spagniou a lancé le bouchon de cette finale.
Début de partie à l'avantage de l'équipe Kerfah qui se détache au score malgré un très bel appoint de Kilou Capelle.
Un 1er tournant de la partie intervient lorsque Thierry Leroy gagne le point de sa dernière laissant 5 boules en main à ses adversaires . Bouchon a près de 20 mètres en montée et situé à un endroit où il y a peu de sable et après 2 frappes manquées de Kerfah , puis 2autres de Piras Farid Djoghal manquait lui aussi laissant la marque à Capelle.Ce dernier continuant à bien pointer permettait à son équipe de grignoter quelque peu son retard mais une belle mène de tir de Kerfah et Piras et ces derniers montaient à 12 .
C'est à ce moment là qu'intervient le 2ème tournant de la partie avec le point à Kerfah et une boule à J.Marc Biondi et un score de 12 à 7. Grosse responsabilité pour Biondi dont le bras n'a pas tremblé et qui arrache ainsi la marque.
La mène suivante voyait Kilou Capelle faire ce que l'on va appeller le point de l'anglais que Farid va perdre 2 fois ainsi que Piras mais ce dernier met une belle boule bien dans le jeu et devant .Anthony Kerfah se retrouve comme on le dit souvent dans ces cas là avec " un bel héritage" et après avoir tiré et manqué serre le jeu avec sa dernière boule .Il reste donc 5 boules à l'équipe Capelle pour glisser 4 points chose faisable mais difficile d'autant que la boule de Piras bien placée ne demande qu'à rentrer.
Kilou très concentré pointe sa 2ème boule , passe tout près de la boule de Piras et rajoute le point . Biondi après son exploit de la mène précèdente et sans se poser de questions pointe et rajoute avec sa 1ère mais il est long avec sa 2ème et frise la correctionnelle en passant tout près de la boule de Piras.
Titi Leroy s'il veut gagner sur la mène n'a plus d'autre choix que de mettre les 2 points .Sans pression et avec la décontraction qui le caractérise il glisse le 1er en se permettant de gagner les points et sans perdre de temps il pointe tout aussi bien sa dernière et offre la victoire à ses 2 amis .


Victoire de Kilou Capelle sur le score de 13 à 12