LE SUPER CHALLENGE

Vendredi 15 Mars 2019

POURQUOI CELA EXISTE !!!!!!!


LE SUPER CHALLENGE
Il y a 30 ans sous la houlette d’irréductibles provençaux, le Super Challenge a vu le jour. Dans un premier temps, il a été créé pour le développement et la sauvegarde du jeu provençal, le dynamiser et essayer de lui rendre ses lettres de noblesse . Dans un second temps pour établir un calendrier des grands concours de la région PACA et essayer de faire rencontrer les organisateurs pour qu'il n'y ait plus de doublon. Les plus amoureux de ce jeu ancestral ont immédiatement adhéré.
Une association a été créée à cette époque ( association des organisateurs de grands prix de jeu provençal ) qui va donner un ordre de marche aux organisateurs pour uniformiser les concours : prix, terrain, etc. Le Super Challenge est constitué de tous les clubs qui organisent un concours inscrit à son calendrier.
Lors de l'assemblée générale, courant mois de novembre, est élu un bureau qui gère le programme. Le président (et/ou un membre du bureau si le président est empêché) est invité à la commission du jeu provençal de la FFPJP pour proposer des adaptations du règlement, revenir à d'anciennes règles, faire remonter les desiderata des joueurs etc... etc .
Chaque club adhérent verse une cotisation annuelle et une participation par équipe inscrite dans son concours. Cet argent sert à l'organisation du trophée des as qui clôture la saison en cours, à l’achat de banderoles,de matériel informatique , à la prime des vainqueurs du classement, à la réalisation du calendrier, au contrat internet du site et du nom de domaine.
Depuis une dizaine d'années , 48 joueurs sont invités au Trophée des AS, le premier midi les repas sont pris en charge par l'organisation, les qualifiés pour le lendemain sont logés et nourris le soir. Le 2ème jour, les demi-finalistes sont nourris. Une dotation est distribuée à tous les participants.
Cette année un trophée des MINOTS, de huit équipes, réservé aux 14/19 ans, va être créé et se déroulera en même temps que le trophée des As.
Les membres du bureau tous de vrais bénévoles, sont là pour vous aider, autant que faire se peut. Depuis fin 2018, le super challenge s’est doté d'un outil informatique (ordinateur et imprimante) qu’il peut mettre à votre disposition pendant les concours inscrits à notre calendrier (faites une demande à l’avance auprès d’un membre du bureau).
Cette année sur certains concours nous retransmettrons les parties finales ou d’autres en direct live sur la page Facebook du Super Challenge alors n’oubliez pas de vous abonner : superchallengejeuprovencal dans la recherche de Facebook nous vous tiendrons au courant sur le site.
Le super challenge par son aura et le cumul des points permet à un concours inscrit d'attirer les cadors de notre sport et aux autres joueurs de venir dans un concours qu'ils ne connaissaient peut-être pas.
Notre beau jeu provençal est sur une pente douce mais pente quand même glissante. La pétanque devient très attractive pour un nombre important de licenciés, il faut que nous redevenions la figure de proue des jeux de boules. Cela passera par une entente entre tous, les organisateurs, les joueurs, les instances départementales, régionales et nationale. Le super challenge peut et devrait pouvoir fédérer tout ce monde, alors donnons-lui le pouvoir de le faire, venons nombreux dans tous les magnifiques concours de son calendrier et surtout allons nombreux participer au PROVENÇAL cet été pour lui redonner sa magnifique gloire d'antan. La reconnaissance du Super Challenge par les instances passe obligatoirement par le nombre important de participants dans les concours inscrits dans son calendrier.
Merci de votre lecture

PRÉSIDENT D’HONNEUR: Alain DEMICHELIS . Andre PAYAN.
PRÉSIDENT: Bruno GOLÉ
VICE PRÉSIDENT : Simon PIGNOLY
TRÉSORIER: Raymond GARNIER
TRÉSORIER ADJOINT : Olivier ATZENI
SECRÉTAIRE : Georges VENTRE
SECRÉTAIRE ADJOINT: Karim BENTAHAR
RESPONSABLE SITE et COMMUNICATION : Philippe COCHET
ADJOINT SITE : Jean Marc CLEMENT
DELEGUE AUX LIGUES EXTERIEURES : Thierry CALIGO
MEMBRE PERMANENT : Patrick ARNIAUD, Franck FLORES


Nouveau commentaire :