Connectez-vous S'inscrire

LE PROVENÇAL 13

Vendredi 17 Juillet 2015

LE CHANGEMENT DE DATE A QUELQUES SEMAINES DU DEBUT DE LA COMPETITION N'A PAS EMPECHE LES LONGUISTES DE REPONDRE PRESENTS ET CE SONT 1032 EQUIPES QUI VONT ESSAYER D'INSCRIRE LEURS NOMS AU PALMARES DE L'EPREUVE .

DES LA 1ERE PARTIE ET AU JEU N° 1 LES TENANTS SERONT OPPOSES A RENE MUSSI ET ON PEUT NOTER QUELQUES CHOCS COMME BIONDI FACE A SARIAN / C. CARRARA FACE A FAUDON / J.P. FAURE FACE A T. LEROY / F. GOMEZ FACE A PREYRE / MARTELLO FACE A FARA / PIRONTI FACE A CORADOSSI / F. SECCHI FACE A LUBINO ........ ET POUR FINIR AU JEU N° 101 " CES DROLES DE DAMES " CLAIRE GAUDILLERE , BRIGITTE PEYRONEL ET PAULINE VIAL AFFRONTERONT ALAIN ALLARD , J.MARC LUZAUD ET J.PIERRE AMI .

PLUS ANCIEN CONCOURS DE BOULES DE FRANCE LE PROVENÇAL 13 VA REPRENDRE SES QUARTIERS EN CETTE FIN JUILLET AU PARC BORELY ET ...........DANS DE NOMBREUX STADES TOUT AUTOUR DU PARC . COMME CHAQUE ANNEE LES ORGANISATEURS ET SON PRESIDENT ROBERT CATUREGLI ONT DU SE CREUSER LES MENINGES ET FAIRE PREUVE D'IMAGINATION POUR TROUVER DE NOUVELLES AIRES DE JEU . 100 JEUX ONT ETE TRACE A L'HIPPODROME DE PONT DE VIVAUX SUR LA CENDREE .


Ala fin de la finale et sur proposition d'Alain Demichelis 2 prix ont été attribués ......(voir photos suivantes)
Ala fin de la finale et sur proposition d'Alain Demichelis 2 prix ont été attribués ......(voir photos suivantes)
L'an dernier Thierry Terreno , Anthony et Manu Kerfah ont gagné le Provençal 13 .

Lorsque Thierry glissa le 13ème point ce fut une explosion de joie car enfin , après plusieurs tentatives infructueuses , Anthony remportait son 1er Provençal .
Lui dont le palmarès peut s'enorgueillir d'au moins une victoire dans tous les nationaux ( où presque ) il obtenait la victoire dans le plus grand et plus ancien concours de boules au jeu provençal . Qui plus est il réalisait son rêve avec son ami Thierry et Manu son frère . La satisfaction était totale .
Pendant 6 jours ils ont accumulé les exploits pour se défaire de valeureux adversaires et notamment en finale de leurs copains Benjamin Pellegrini , Olivier Atzeni et Benjamin Libbra .

Ils postuleront ce samedi à leur propre succession comme les quelque 1071 équipes ( en 2014 ) qui viendront dans le cadre magnifique du Parc Borély .

C'est le souhait le plus cher de Robert Caturegli le Président du Provençal 13 .

RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE

Simon Chamberon , Laurent Matraglia et Philippe Stievenart les vainqueurs de l'édition 2015
Simon Chamberon , Laurent Matraglia et Philippe Stievenart les vainqueurs de l'édition 2015
TOUS LES RESULTATS SONT CONSULTABLES SUR LE SITE : kms.fr

DANS LES CHOCS DE LA MATINEE : SARRIAN A BATTU BIONDI / C. CARRARA A BATTU FAUDON / T. LEROY A BATTU J.P. FAURE / PREYRE A BATTU F. GOMEZ / MARTELLO A BATTU FARA / CORADOSSI A BATTU PIRONTI / F. SECCHI A BATTU LUBINO ET GAUDILLERE A BATTU ALLARD .

DIMANCHE APRES-MIDI QUELQUES CHOCS :

BLASCO CONTRE T. LEROY JEU N°79
CEYTE CONTRE LABBE JEU N°77
CORADOSSI CONTRE RAMBLA JEU N° 41
DOMENGE CONTRE PORRECA JEU N° 90
A. GOMEZ CONTRE PENNA JEU N° 43
G. FLORES CONTRE FERRAZZOLA E JEU N° 86


Olivier Domenge , Julien Serrano et David Sorrentino les finalistes
Olivier Domenge , Julien Serrano et David Sorrentino les finalistes

MARDI 28/07 TIRAGE ET RESULTATS DES 1/32EMES DE FINALES

....Le trophée Jean Carbuccia du meilleur joueur remis par Pierrette son épouse à Olivier Domenge .....
....Le trophée Jean Carbuccia du meilleur joueur remis par Pierrette son épouse à Olivier Domenge .....
PEU DE CHOCS CE MARDI AU PARC BORELY SI CE N'EST L'OPPOSITION ENTRE MARTELLO ET PENNA ET LES VAROIS DE MONTAGNY QUI SERONT OPPOSES AUX VAUCLUSIENS DE BLASCO .

RESULTATS DE CE MARDI MATIN ET TIRAGE DES 1/16EMES DE FINALES

VICTOIRE DES EQUIPES KERFAH / CEYTE / MARTELLO / BLASCO / BENJAMIN PELLEGRINI / SCOTTO / DOMENGE /VAYRETTE / COURTOIS / METHAR / M. COPPOLA / SAITTA / BONZI / GOSSELIN / COMBE / MAURIN / GIANGUALANO / GEAI / SARRASIN / AILHAUD / MORI / TELLINI / JORGE / AVARELLO / MATRAGLIA / SERRE / GHILARDI / MELLADO / ALESSSI / J.BENTAHAR /MASSIMELLI

CET APRES-MIDI EN 1/16EME GROS CHOC ENTRE KERFAH ET CEYTE AU JEU 10

2EME CHOC ENTRE LES FINALISTES 2014 DE BENJAMIN PELLEGRINI/ OLIVIER ATZENI ET BENJAMIN LIBBRA QUI SERONT OPPOSES A NICOLAS MASSIMELLI / BERNARD BOULEUC ET CHRISTIAN LOPEZ AU JEU N°32

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8EMES DE FINALES

...Le trophée René Chauvin dun meilleur tireur remis par sa femme Pascale accompagné de son petit-fils Paul Marie et de ses 3 fils Sébastien , Vincent et Romain à Simon Chamberon ....
...Le trophée René Chauvin dun meilleur tireur remis par sa femme Pascale accompagné de son petit-fils Paul Marie et de ses 3 fils Sébastien , Vincent et Romain à Simon Chamberon ....
Kerfah Bat Gastaldi

Massimelli Bat Martello

Gosselin Bat Methar

Domenge Bat Blasco

Ailhaud Bat MAurin

Bonzi Bat Courtois

Matraglia Bat Mellado

Alessi Bat Bentahar

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

...Ces 2 grands joueurs nous ont quitté en début d'année .
...Ces 2 grands joueurs nous ont quitté en début d'année .
KERFAH BAT ALESSI

BONZI BAT AILHAUD

DOMENGE BAT MASSIMELLI

MATRAGLIA BAT GOSSELIN

Les vainqueurs avec Vincent Meger auteur du livre " Néné Macari " une passion nîmoise ....à lire absolument !!!
Les vainqueurs avec Vincent Meger auteur du livre " Néné Macari " une passion nîmoise ....à lire absolument !!!





TIRAGE DES 1/2 FINALES

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/2 FINALES
A 14 heures ce jeudi le Président du Provençal 13 a procédé au tirage au sort des 1/2 finales en présence des 4 capitaines d'équipes .

Le tirage de ces 1/2 finales est le suivant :

MATRAGLIA BAT KERFAH

DOMENGE BAT BONZI


LES DEUX 1/2 FINALES COMME LA FINALE NE SERONT PAS TELEVISEES , AUSSI AMIS SPECTATEURS PENSEZ A TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI POUR DIFFERENTES RAISONS NE PEUVENT PAS SE TROUVER DANS LA MAGNIFIQUE ENCEINTE DU CARRE CALANOTTI ET N'HESITEZ PAS AVEC VOTRE SMARTPHONE OU VOTRE TABLETTE A INDIQUER L'EVOLUTION DES SCORES , VOS IMPRESSIONS , BREF TOUT CE QUI POURRAIT INTERESSER LES AMOUREUX DU JEU PROVENÇAL . PAR AVANCE MERCI .


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

85.Posté par bounoua charly "numero1" le 02/08/2015 22:43
il faut éclaircir mes propos au sujet du nombre de pas qu'executent simon CHAMBERON ainsi que david SORRENTINO que pour les deux j'ai un grand respect les deux, en effet, ils sont dans l'application du reglement qui dit :que le joueur doit faire 3 pas pour tirer,la boule doit être lâchée avant le 4éme pas. et c'est là que le bat blesse!!!comment contrôler le nombre de pas :3,50 .3,999999. "4? . à l'origine "par nos anciens" le tireur faisait 3 pas ,la boule était lachèe lorsque le tireur tapait par terre le 3éme pas....je donne mon avis sans polémique ni jalousie je n'ai plus rien à prouver à mon "AGE" et je suis prêt à m'expliquer avec les interéssès. il ne faut pas que le jeu provençal se Lyonnise!! . je suis ardant défenseur du jeu PROVENCAL donc acte. vive le jeu provençal et à bientôt sur un jeu de boules . charly.bounoua "numero1"

84.Posté par LONGUISTES.NET le 02/08/2015 20:33

Chamberon Simon tire parfaitement à 3 pas et demi comme le dit le règlement du jeu provençal. Maintenant, s'il y a un problème, les arbitres sont là comme l'a souligné Secchi Franck.

(Félicitations Simon à toi et tes 2 phénomènes comme tout autant pour les finalistes et le dernier carré fabuleux... Va visiter notre site tu y es en bonne place)

Il reste très peu de tireur pur ancienne génération sur 3 pas comme pour exemple Ph Roux ou Benmostefa.

Depuis de trop longues années, le tireur c'est adapté au règlement nouvelle génération qui appelait le joueur de grosse boule.

C'était à ce moment là qu'il fallait être solidaire massivement des défenseurs du Jeu Provençal afin de protéger ce que vous proclamez très tardivement et à peine perdue.

Longuistement votre !

Bruno


83.Posté par Chamberon simon le 02/08/2015 18:12 (depuis mobile)
Juste pour dire que je laisse les gens parler celui qui est pas content il faut qûl me le dise en face trop facile de parler sur des messages toute facon les jaloux manger vos morts bande de salope

82.Posté par secchi franck le 01/08/2015 23:49
tatati, tatata,messieurs restons joueurs,ne faisons pas les arbitres,que les arbitres fassent leurs boulots,ils sont (bien) payés pour cela,ou alors passés vos diplomes,

81.Posté par BigMac30 le 01/08/2015 16:54
Quand la jalousie fait parler.... Quand Chamberon gagne Martigues il fait 4 pas, Quand il gagne le provençal 13 il fait 4 pas. Par contre quand il perd en demi du midi libre et en demi du championnat de France la on s en fou qu il fasse 4 pas ou non car le principal c est qui il ai perdu. Bande de fayots! Et apres vous allez lui faire la bise et le félicité. En tout cas, lui il était en finale du provençal 13 et il l'a gagné et vous vous étiez aussi en finale du provençal 13 mais dans les gradins en train de le regarder gagné!

80.Posté par LONGUISTES.NET le 01/08/2015 13:55

Prenez votre temps !

Toutes les infos... Clic sur le lien ci-dessous

http://www.blogpetanque.com/LONGUISTES-NET/LE-PROVENCAL-13-MARSEILLE_a56.html



79.Posté par Baldi83 le 01/08/2015 12:45 (depuis mobile)
Oui sauf que c est le pointeur qui fait avancer les parties on gagne pas en tirant mais en pointant et beaucoup de pointeur on les deux pieds posés au sol ..

78.Posté par CANOVAS Gilles le 01/08/2015 10:26
Je suis d'accord mais le pointeur a moins d'avantage que le tireur

77.Posté par Baldi83 le 01/08/2015 08:51 (depuis mobile)
Je ne comprends pas pourquoi vouloir changer le règlement c est une subtilité du règlement dont certain se servent toute façon si on devait revoir les fondements du jeu provençal 90 pour cent des pointeurs on leur boule qui devraient être annulé

76.Posté par CANOVAS Gilles le 01/08/2015 00:12
J'ai pas trop l'habitude de parler sur tous les commentaires mais pour une fois je vais écouter Marcel .en ce qui concerne "les milles pattes"ils ont raison personne ne dit rien parce que si on regarde le règlement tantqu'ilsont pas poser le quatrième pas le tir est valable et ce qui le voye c'est impossible maintenant tant qu'on changera pas le règlement il y aura toujours des commentaires alors il faudrai retourner20 ans en arrière faire comme lles anciens une fois qu'ils ont tiré aller les voir et leur dire de s'arrêter au troisième pas aussi non ils vonts passer pointeur. Alors il faut que la fédération fasse quelques choses merci

75.Posté par Baldi83 le 31/07/2015 23:13 (depuis mobile)
Je suis allé voir jouer les démis et chambeiron lâche la boule avant le 4 ème pas monsieur le règlement le stipule lâcher la boule avant le 4 ème donc trois et demi autorisé pourquoi toujours raller ....

74.Posté par bounoua charly "numero1" le 31/07/2015 21:13
féliçitations RUBINO pour tes commentaires en live avec beaucoup d' a propos et de vérités.Sans parti pris , j' aurais aimé que l' équipe de DOMENGE ,SERRANO, S0RENTINO gagne le PROVENCAL 13 car olivier Domenge est le meilleur pointeur du moment ,SERRANO le meilleur milieu efficaçe et SORRENTINO excellent tireur avec quand même un grand défaut que tous le monde connait. .féliçitations aux vainqueurs car on ne gagne pas le PROVENCAL 13 sans implications et une adresse hors du commun!!!! . pour ne rien oublier..... CHAMBERON devrait revoir un peu le nombre de pas quand il tire ? il est à la limite. .charly bounoua "numero1""

73.Posté par Rubino georges le 31/07/2015 18:59 (depuis mobile)
Merci a tous , c était un plaisir , c est marcel égret qui l a fait une fois , et ça m a beaucoup plu , bonne soirée a tous et peut être a demain au brusc pour certains d entre vous , et j espère être au niveau de mes commentaires lol

72.Posté par gerard le 31/07/2015 17:56
BVO pour c commentaire un regal

71.Posté par luca manoukian le 31/07/2015 17:45
merci georges pour les infos a bientot

70.Posté par Bini bruno le 31/07/2015 17:42 (depuis mobile)
Merci pour les commentaires de cette finale.
C'est très sympa. BB

69.Posté par dan83 le 31/07/2015 17:40 (depuis mobile)
Le Marseillais tu es Super Bon pour le suivi des résultats MERCI. Bises

68.Posté par RUBINO georges le 31/07/2015 17:28 (depuis mobile)
12 eme mène , signes de fatigues des deux côtés , six boules joues a plus d un mètre du but , serrano manque double 1/10 , dom reprend chamb frappe.Victoire de matraglia stivenard et chamberon . Info : soleil de plomb , peu de vent 2000 spectateurs

67.Posté par RUBINO georges le 31/07/2015 17:11 (depuis mobile)
11ème mène tirs sorrentino 1/5 serrano 1/8 domenge 1/2 matraglia 0/1 stivenard 1/2 chamberon 4/8 .sorrentino fait joue les six boules ,serrano tape le but mais ne sort pas quatre point . Domenge 6 matraglia 12

66.Posté par Rubino georges le 31/07/2015 17:01 (depuis mobile)
10eme mène sorr 50devant a gauche , matr perd deux fois, stivenard gagné 20a gauche , serrano manque double , domenge frappe , stivenard le regagne ,domenge manque et sorre frappe chamberon deux boules frappe gagné, manque double 12a2

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :