JEAN , SHORT , PANTALON , SURVET , BOXER , PANTA COURT ......À LIRE AVANT LE 1ER JANVIER 2019 !!!

Mercredi 24 Octobre 2018

Trêve de balivernes , redevons sérieux même si la lecture de tous ces tableaux prête quelque peu à sourire ....

Les tableaux ci-dessous fournis par la FFPJP sont théoriquement là pour clarifier la situation des tenues ( hauts et bas ) dans les différentes compétitions .
Ce qui est nouveau c’est qu’il sera dorénavant possible de jouer avec un short dans toutes les compétitions comme indiqué sur les tableaux . Autre nouveauté , l’obligation de porter un haut identique dans les concours nationaux dès la 1ère partie et assez surprenant comme nouveauté, pour le cnc ,les championnats et coupe de France il ne sera plus possible de jouer en pantalon .
Enfin, pour les concours départementaux et régionaux , la fédération laisse les départements et régions libres de leur choix sachant que le port du jean n’est interdit que pour les championnats départementaux , régionaux , nationaux ,cnc et coupe de France .


III. Compétitions réglementées :
Championnats de France, CNC et Coupe de France :
La tenue doit être composée d’un bas (short ou survêtement sportif) et d’un haut (sweat, T-shirt, maillot, polo avec ou sans col, avec manche courtes ou longues, coupe-vent, blouson ou veste de sport) comportant l’identification du club ou du département/Région.
Le pantalon et le jeans sont interdits.


ATTENTION
COUPE DE FRANCE :
Pour la finale nationale, les joueurs ont l’obligation de jouer avec les tenues fournies par l’organisateur et d’accepter les publicités apposées. Toutefois, les clubs ont la possibilité de porter une publicité sur la manche gauche de 24 cm2. Cette publicité ne peut être concurrentielle des partenaires de la F.F.P.J.P.
CHAMPIONNATS DE FRANCE
Les joueurs qualifiés ainsi que les délégués devront être revêtus de la tenue remise par leur région ou département et porter leur identification.
L’identification du département ou de la région sur les vêtements des joueurs qualifiés et des délégués devra être obligatoirement sérigraphiée, sublimée, brodée, cousue ou collée.
NATIONAUX
Les joueurs devront porter un haut identique avec manches courtes ou longues dès le début de la compétition.