Connectez-vous S'inscrire

Grand Prix Tchin Tchin Afflelou Souvenir Fabian-Ribe à PERTUIS

Jeudi 13 Février 2014

Après le 1er concours en triplettes inscrit au calendrier et qui s'est déroulé dans des conditions climatiques catastrophiques , place au 1er concours doublettes les 22 et 23 février qui aura lieu à Pertuis .

L'an dernier nos amis vauclusiens avaient vu le ciel leur tomber sur la tête sous forme de neige et ils avaient du interrompre le concours et finalement l'annuler les terrains de jeu étant devenus impraticables.

Après les précipitations que nous subissons depuis le début de l'année espèrons que le temps se montre un peu plus clément et permette le bon déroulement de ce Souvenir Fabian-Ribe qui a toujours attiré beaucoup de monde (157 équipes en 2011 , 148 en 2012 ) preuve s'il en était que Pertuis reste une place forte du Jeu Provençal.
Pas de vainqueurs donc l'année dernière et en 2012 ce sont Fabien Ripert et Christian Caparros qui l'avaient emporté face à Claude Panzani et Michel Propos . Les vauclusiens avaient calé en 1/2 , J.Paul Roux et Guillaume Blasco d'une part et Richard Zalbach et Jérome Poujol d'autre part.

La dotation du concours sera de 2100 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs et finalistes ;
Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 21 à 20 heures au : 06.08.68.80.70.
Début des parties à 9 heures.


Les vainqueurs 2014 : Bruno Passanante et Jeremy Clot
Les vainqueurs 2014 : Bruno Passanante et Jeremy Clot
A 20 heures ce vendredi soir le Président de la Boule Pertuisienne avait un large sourire car demain matin 172 équipes seront présentes pour participer au Souvenir Fabian Ribe .
Beau succés de participation pour le 1er grand rendez-vous doublettes de la saison et bien sûr tous les grands noms du jeu provençal seront la Eric Coradossi fera équipe avec Alain Valdès et le pensionnaire de la Boule Tullésaine Anthony Kerfah avec J.Pierre Faure

Vainqueur de la 1 ère partie A.Kerfah est opposé à Louis Lafleur et Fabrice Rouvin .

A noter une forte " colonie" venue du Brusc avec une dizaine d'équipes .

Quelques vainqueurs de la 1ère partie : Banos , Assigal , Gole , Sturiano , Terreno, Van de Piterie ,Kilou Capelle

Perdants de la 1ère : Malbec , Pironti , Ricard , Colonna , Casini









Les finalistes : Alain Gomez et Gilles Assigal
Les finalistes : Alain Gomez et Gilles Assigal
Défaite de Kerfah face a Louis Lafleur ce dernier après avoir eu le blanc au cadrage jouait la 3 eme face a Santiago J.Joseph.
L'ami Patrick Brun jouait également la 3 eme et Claire Gaudillere avec Thierry Terreno ont validé leur billet pour les 1/8emes de finales qui débuteront demain dimanche a 9 heures.

Les 1/2 finalistes : Benjamin Pellegrini et Aurelio Pastelero
Les 1/2 finalistes : Benjamin Pellegrini et Aurelio Pastelero
TIRAGE ET RÉSULTATS DES 1/8EMES DE FINALES

SAYEG. SESTIG. BAT. DUBOIS FARIOLI
PASTELERO. PELLEGRINI B. BAT GIRARDET BRAMANTI
ROUVIN LAFLEUR L. BAT DUBOIS J. LACROIX A
PASSANANTE. CLÔT. BAT CONSOLIN. GUELFI
PEYRONEL. LEROY T. BAT SANTIAGO S. CAPELLE M
SAUVECANNE J -GENTY M BAT. BRUN P - HEYRAUD M
TERRENO T -GAUDILLERE C. BAT. CAPARROS L - PETRINI P
GOMEZ. ASSIGAL. BAT CASU. DUFLY

Les 1/2 finalistes Jean Sauvecanne et Marvin Genty
Les 1/2 finalistes Jean Sauvecanne et Marvin Genty
TIRAGE ET RÉSULTATS DES 1/4 DE FINALES

GOMEZ A - ASSIGAL G. BAT. ROUVIN. LAFLEUR L

PASTELERO - PELLEGRINI B. BAT. PEYRONEL LEROY

PASSANANTE B - CLOT J. BAT. TERRENO - GAUDILLERE

SAUVECANNE - GENTY. BAT. SAYEG E - SESTIG J.M


Première équipe qualifiée pour les 1/2 finales Alain Gomez et Gilles Assigal qui ont pris le meilleur sur Fabrice Rouvin et " Kake " Louis Lafleur.

ÉVOLUTION DES SCORES : parties en 11 points

TERRENO 7 CLÔT. 3
SAYEG. 7. SAUVECANNE. 6
PASTELERO 8. PEYRONEL. 2

Thierry Terreno et Claire Gaudillere ont perdu en 1/4 contre les futurs vainqueurs
Thierry Terreno et Claire Gaudillere ont perdu en 1/4 contre les futurs vainqueurs
LES 1/2 FINALES ONT VU LES VICTOIRES DE GOMEZ-ASSIGAL FACE A SAUVECANNE-GENTY ET DE CLOT-PASSANANTE FACE A PASTELERO-PELLEGRINI B


LA FINALE A ÉTÉ REMPORTÉ PAR LES GARDOIS JEREMY CLOT ET BRUNO PASSANANTE QUI ONT BATTU GILLES ASSIGAL ET ALAIN GOMEZ.

EN CONCLUSION : UNE PARTICIPATION IMPORTANTE , UN TEMPS MAGNIFIQUE , UNE ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES TRÈS PRÉSENTE ET ATTENTIVE ONT FAIT QUE CE PREMIER CONCOURS DOUBLETTE A ÉTÉ UNE GRANDE RÉUSSITE .





1.Posté par Rc13 le 12/02/2014 21:36
MARCEL. Bravo pour la photo. Lol !!!!!!

2.Posté par Nouveau Annie le 22/02/2014 13:43
En effet Pertuis a de quoi être heureux, pas de neige, un weekend très ensoleillé et 172 équipes; bravo! mais pour le spectateur un peu décevant, car la table de marquage est à l'Eden et quand on arrive au boulodrome, on a aucune information. Je compte donc sur les internautes pour nous tenir informer comme ils le font souvent. J'aimerai aussi avoir l'avis des joueurs qui après chaque partie doivent remonter pour le tirage au sort, quelle perte de temps!
J'aimerai aussi savoir où vont se jouer les 8 èmes demain matin? au boulodrome ou moitié Eden- boulodrome? Bonne chance et bonne journée à tous.

3.Posté par gole bruno le 23/02/2014 08:13
Quand nous avons la chance d etre si bien acceuilli ce genre de commentaire me semble deplace le president du brusc est venu avec des amis chez des amis toujours bien acceuilli 172 equipes par les temps qui courent bravo respect .... le reste pas grave merci aux pertuisiens les vrais ... je voudrais savoir si la personne qui se permet de critiquer organise quelque chose dans sa vie ...... a bon attendeur salut ...

4.Posté par Nouveau Annie le 23/02/2014 09:31
Je suis désolée d'avoir blessé quelqu'un, ce n'était pas mon intention. Je ne suis pas anonyme tous les organisateurs de Pertuis me connaissent et savent que j'apprécie la lourdeur d'une telle charge. Et je sais aussi bien que vous qu'ils sont dévoués, qu'ils ont le coeur sur la main et que le travail qu'ils accomplissent est exceptionnel ,et je sais que sans organisateur plus de concours, on a donc de la chance d'avoir encore des gens qui s'investissent dans ce sport. Grâce à toute cette équipe de bénévoles tout est toujours parfait et en plus cette fois ils ont réussi avec un temps exceptionnel, quelle récompense!
Je prie tous ceux que j'ai pu blessé par mes propos maladroits de m'excuser, ce n'était pas volontaire.

5.Posté par sturiano le 23/02/2014 10:46 (depuis mobile)
Beau concours pertuisiens au top si il pourrait avoir tant d'équipes a tous les concour ca serai super!

6.Posté par Aurélio le 24/02/2014 09:24
172 équipes et pas un seul problèmes Pertuis est vraiment la Mecque de la longue quel régal, quel plaisir de me retrouver à Pertuis et voir autant de bénévoles impliqués. Merci pour ces beaux concours à la prochaine en espérant ne plus être placé mais gagnant. Bises aux organisateurs.

Nouveau commentaire :