Connectez-vous S'inscrire

GRAND PRIX DE VINON SUR VERDON

Vendredi 2 Août 2013

Vinon sur le Verdon et son boulodrome aves ses platanes centenaires source d'ombrage et de fraicheur vous attend les mardi 6 et mercredi 7 août pour son Grand Prix en doublettes.
L'année dernière 118 équipes avaient fait le déplacement dans le Haut-Var et ce sont Cyril Ricard et Marcel Egret de la Boule Tullésaine qui l'avaient emporté face à Jacky Sales et Sébastien Lassagne de l'A.B.C.Draguignan.

LE CONCOURS EST LIMITE A 128 EQUIPES ET LES INSCRIPTIONS SERONT PRISES JUSQU'AU LUNDI 5 AOUT A 20 HEURES AUX NUMEROS : 04.92.74.95.84 ET 06.88.39.59.14
La dotation est de 2100 euros plus les frais d'inscription et les lots aux vainqueurs et finalistes.
Début de la compétition le mardi 6 août à 9 heures.

Dernière précision à l'attention des joueurs qui s'étaient plaints (à juste titre ) de la très mauvaise qualité des jeux en bordure du Verdon .Des travaux ont été réalisé avec un nouveau revètement beaucoup plus en adéquation avec la pratique du Jeu Provençal.!!!


Les vainqueurs Anthony Sturiano et Anthony Kerfah
Les vainqueurs Anthony Sturiano et Anthony Kerfah
La boule du Verdon a fait le plein avec 128 équipes inscrites et présentes et cela des 18 heures hier. Des la 1 ère partie l y a eu quelques chocs et Julien Serrano avec votre serviteur ont passé le 1er tour en écartant la doublette J.P. Rocchîet Santiago Baldo qui ont eu quelques difficultés sur le jeu au parking du Verdon . Autres qualifies J.P.Capelle et G.Canovas , P.Richaud et Banos , A.Angelvin et F.Ripert , A.Kerfah et A.Sturiano , Mellado et Farioli ,Aguero et Petrini , Sarian et Tambon , Bagarre et Acchiardi , Propos et Panzani , Salloum et Carta ,Fantini et Hérisson , Musso et Lombard ,Garnier et Conetto , Croce et Fourest , Lepart et Lacroix , Ours et Gomez , Moulet Poujol P , L.Pellegrini et Castagnetta.

Les finalistes Marcel Egret et Julien Serrano
Les finalistes Marcel Egret et Julien Serrano
La 2éme partie voyait disparaitre quelques belles équipes telles Mellado - Farioli tout comme Sarian - Tambon et enfind'après-midi se sont joués les 1/16 èmes de finales .

Les locaux de la boule du Verdon heureux 1/2 finalistes
Les locaux de la boule du Verdon heureux 1/2 finalistes
RESULTATS DES 1/16 EMES DE FINALES GILLES CANOVAS ET J.PAUL CAPELLE NICOLAS MASSIMELLI ET RAMHI ABDELGHANI ANTHONY KERFAH ET ANTHONY STURIANO ANTOINE ET LOÏC BERNABE ALAIN ANGELVIN ET FABIEN RIPERT MARTIAL FAUQUET ET ALAIN ROSE FRANCK AUTRAN ET ERIC HERNANDEZ LUC FANTINI ET THIERRY HERISSON PHILIPPE MENARD ET GERARD PISTONO J.MARC GALETTI ET BERNARD RADIGON ANTHONY BAGARRE ET ANTHONY ACCHIARDI MARCEL EGRET ET JULIEN SERRANO MICKAEL LEROY ET LAURENT ISNARD 3 PARTIES ONT FINI PLUS TARDIVEMENT : GOMEZ ET OURS CONTRE MUSSO ET M.LOMBARD GARCIN ET PELATAN CONTRE PIN C ET BAILLE PADOVANI ET MERLIN CONTRE ANTRONICO ET MARTEL RESULTATS DE CES 3 PARTIES DEMAIN MATIN AVEC LE TIRAGE DES 1/8EMES DE FINALES.

J.Paul Capele et Gilles Canovas toujours présents dans le dernier carré
J.Paul Capele et Gilles Canovas toujours présents dans le dernier carré
Les 3 derniers résultats :
Victoire des équipes Musso-Lombard , Pin-Baille et Antronico-Martel

GRAND PRIX DE VINON SUR VERDON
TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8EMES DE FINALES

Anthony Kerfak et Sturiano. battent. Anthony Bagarre et Acchiardi

Julien Serrano et Marcel Egret. battent. Alain Rose et Martial Fauquet

Nicolas Massimelli et brahmi Abdelghami. battent Franck Autran et Éric Hernandez

Antoine et Loic Bernabe. battent. Christophe Pin et André Baille

Mickael Leroy et Laurent Isnard. battent. Philippe Ménard et Gérard Pistono

J.Pierre Musso et Michel Lombard. contre. Alain Angelvin et Fabien Ripert

J.Marc Galetti et Bernard Radigon. contre. Arnaud Antronico et Yann Martel

J'paul Capelle et Gilles Canovas. contre. Luc Fantini et Thierry Hérisson


GRAND PRIX DE VINON SUR VERDON
TIRAGE ET RÉSULTATS DES 1/4 DE FINALES

Kerfah. bat. Massimeli

Capelle bat. Barnabé

Serrano. Bat. Antronico.

Leroy - Isnard. bat. Musso - Lombard


GRAND PRIX DE VINON SUR VERDON
TIRAGE DES 1/2 FINALES

KERFAH - STURIANO. bat CAPELLE - CANOVAS

SERRANO - EGRET. Bat LEROY- ISNARD

Kerfah n'a laissé aucune chance a Capelle avec un Anthony Sturiano Impérial. à l'appoint et qui n'a eu qu'une boule a tire : frappe - gagne ce qu'il a a fait après un triple d'Anthony.

Dans l'autre 1/2 Serrano prend un bon départ et déroule pour mener 11 a 0 mais dans un sursaut d'orgueil les jeunés de la Boule de Vinon Mickael Leroy et Laurent Isnard parvenaient a scores et grignoter leur retard pour revenir à 11 a 6 .Un joli tir à la dernière mene ne suffisait pas et ils s'inclinaient sur le score de 13 a 6.

GRAND PRIX DE VINON SUR VERDON
La finale en nocturne débute a 21 h 30 par la présentation des équipes par Jacky , la finale peut démarrer en espérant que l'orage passe a côté de Vinon.
L'orage a évité Vinon malgré les éclairs et les nombreux coups de tonerre mais la tornade Kerfah elle était bien préente et avec Anthony Sturiano ils ont remporté le trophéé sur le score de 13 à 3



1.Posté par Galletti jean - Marc le 07/08/2013 19:03
Merci à tous les bénévoles de la Boule du Verdon pour l'organisation de ce magnifique concours qui nous a permis de rencontrer des gens très sympathiques qui permettent à notre jeu favori de se dérouler de façon très sérieuse ( sans se prendre au sérieux ) dans des conditions idylliques. Le seul petit bémol ( il en faut un ) et malgré les efforts faits se sera les jeux du bord du Verdon. C'est surtout les perdants qui s'en plaignent. Encore merci à tous et à l'année prochaine si dieu veut bien nous pr^^ter vie.

2.Posté par le vengeur masqué le 09/08/2013 19:44 (depuis mobile)
Félicitations à l'équipe Isnard-Leroy de la boule du verdon.Tout leur mérite repose sur un fait:Eux ils travaillent et ne passent pas leur temps sur les boulodromes.

3.Posté par jean paul capelle le 10/08/2013 09:43
Les organisateurs de la boule du Verdon ont trouvé la recette pour faire de ce rdv annuel un très grand succès, (quota de 128 équipes atteint, et plus de dix équipes refusées).
Indépendamment du cadre magnifique, l'originalité concerne l'animation, avec annonce des rencontres, de l'évolution des scores, enrichie de commentaires pertinents sur les joueurs, etc....
C'est sans doute l'endroit où il y a le plus de spectateurs!!!!
Encore bravo et merci à toute l'équipe organisatrice.

Nouveau commentaire :