GRAND PRIX DE VIDAUBAN

Samedi 8 Septembre 2012

Dans la foulée du National de Brignoles et avant les 2 Nationaux Alpins de Sisteron et de Laragne le Super Challenge fait étape à Vidauban ce mercredi 12 et jeudi 13 septembre.
Placé en semaine ce concours attire toujours une belle chambrée , le beau temps du mois de septembre , l'accueil convivial des organisateurs , le fait de jouer en plein coeur de la ville sont autant d'éléments qui favorisent une belle participation au Grand Prix.
L'an dernier 89 doublettes s'étaient donné rendez-vous dans la charmante cité varoise et ce sont les marseillais de Denis Mar et Nicolas Cipréo (récents vainqueurs à Gap) qui l'avaient emporté face aux voisins Saint-Maximois du toujours jeune "Dédé Payan" et Gilles Sivieri.
Il est bon de signaler que hormis les vainqueurs toutes les autres équipes des 1/4 de finales étaient varoises : La Garde , Le Petit Toulonnais ,Brignoles , Fréjus , La Valette ,Roquebrunne et Draguignan.

La dotation du concours sera de 2100 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs.
Les inscriptions seront prises jusqu'à mardi à 20 heures aux N° suivants : 04.94.73.16.45 et 06.11.53.62.09


Les vainqueurs 2012 : Daniel Bianco et Sébastien Lassagne
Les vainqueurs 2012 : Daniel Bianco et Sébastien Lassagne
La boule joyeuse de Vidauban n' a pas fait le plein pour son doublette (66 équipes) mais s'il n'y avait pas la quantité la qualité elle était bien présente.
Dès le 1er tour disparaissait Didonna et Assigal tout comme Denis Alhverne associé à Monique Carta mais également son mari Jo et J.P. Rambla. On peut noter également les éliminations de Dédé Tarento ainsi que celle de Michel Bonnus et Personnetaz.
Dédé Payan avait la malchance de tirer l'impair à la 2ème et se voyait obligé d'attentre 2 bonnes heures avant d'être équipé. Il a tout de même bien utilisé son temps en s'offrant un bon petit " pénéqué "(il existe des preuves!) mais cela n'aura pas suffi et il ne renouvelera pas cette année sa performance de l'année dernière.
A la 2ème partie Marcengo pourtant équipé avec un jeune tireur de grande qualité baissait pavillon face à Dédé Salle et Roger Casini qui eux-mêmes en 1/8émes de finales ne pouvait rien faire face à J.Paul Gremillet et son fils J.Vincent un jeune tireur prometteur qui s'il continue comme cela va en faire " trembler" quelques uns.
Autres qualifiés pour les 1/8èmes l'équipe de Pesche et Gianetti longtemps derrière et qui ont fini par l'emporter face à Segui et Yohan Provins et celle du Président Bianco et Sébastien Lassagne qui ont battu Philippe Musi et Marcel Egret..
Pellegrini - Sarrian chutaient en 1/8 èmes face à Blanc et Vanutel tout comme Damiani et les autres parties étaient en cours en fin de journée .
Demain matin à 9 heures 1/4 de finales

GRAND PRIX DE VIDAUBAN
TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

BLANC -VANUTEL BAT GREMILLET Père et fils

PESCE - GIANETTI bat SAHKI - SALLE MICHEL

CALONE - MONTEFUSCO BAT SAITTA - SALEL

BIANCO - LASSAGNE BAT OLIVIERI - ESPOSITO

GRAND PRIX DE VIDAUBAN
TIRAGE ET RESULTATS DES 1/2 FINALES

BIANCO - LASSAGNE BAT BLANC - VANUTEL

PESCE - GIANETTI BAT CALONE - MONTEFUSCO

Le Président de la Boule Joyeuse de Vidauban Daniel Bianco est resté maitre chez lui et avec son jeune coéquipier Sébastien Lassagne ils ont remporté ce Grand Prix de Vidauban au détriment de l'équipe de Pesce et Gianetti .