Connectez-vous S'inscrire

GRAND PRIX DE MANOSQUE 2014

Lundi 14 Juillet 2014

L'année dernière la cité de Giono avait réuni 78 doublettes pour son Grand Prix mais à la même date de déroulait l'éliminatoire de la Ligue PACA au Jeu Provençal triplette au Pontet. Ce chevauchement de date explique en partie la faible participation à l'épreuve manosquine .

Néanmoins de belles équipes étaient présentes et certaines A.Kerfah et T.Lafleur où K.Kourane et J.P.Faure s'étaient inclinés dès la 1ère partie .
Après 2jours de compétition ce sont J.P.Capelle et B.DaÏna qui s'étaient imposés face à A.Gomez et M.Fauquet après avoir battu en 1/2 J.P.Rocchi et J.J.Santiago et L.Lafleur et A.Rose.

Dans la foulée du Provençal 13 les longuistes sont attendus nombreux dans la cité manosquine qui leur réservera comme toujours le meilleur accueil et où ils pourront pratiquer leur sport favori sur de beaux jeux de longue.

La dotation sera de 2100 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs , les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 25 juillet à 20 heures au numéro suivant : 06.61.55.71.13.
Retrait des cartons à partir de 8 heures à la Rochette , début des parties à 9 heures .

N.B. Des rumeurs circulent sur les boulodromes indiquant que le Grand Prix de Manosque et le National de la Tour d'Aigues ne se feraient pas . CECI EST TOTALEMENT FAUX , CES 2 CONCOURS AURONT BIEN LIEU AUX DATES INDIQUEES SUR LE CALENDRIER . N'HESITEZ PAS A RETABLIR LA VERITE , TOUTES CES RUMEURS SONT NUISIBLES ET PEUVENT PORTER PREJUDICE AUX ORGANISATEURS DE CES DIFFERENTS CONCOURS .


RÉSULTATS DE LA 1ÈRE JOURNÉE

Vainqueurs et finalistes réunis autour du Président de la Boule Manosquine , du Maire et de l'adjointe aux sports de la ville de Manosque
Vainqueurs et finalistes réunis autour du Président de la Boule Manosquine , du Maire et de l'adjointe aux sports de la ville de Manosque
62 équipes se sont présentées au boulodrome de la rochette à Manosque ce samedi matin et si la quantité n.y est pas la qualité elle était bien présente .

Comme toujours des la 1ère partie des ténors ont quitté la compétition : Sturiano et Assigal battus par Patrick Brun et Michel Héraut , Michel Lombard et ALain Rose battus par Jeannot Ayala et JP.Musso Axel Guerin et Bruno Bini battu par Adrien Pavanello et Marcel Egret.

Quelques vainqueurs de la 1ère partie Alain Gomez qui a réussi a gagner la 2 eme tout juste après 12 heures , S.SEcchi , Szumigala , Kilou Capelle , G.Blasco , J.PCHabaud , Scaffidi , Grimaldier , Biondi , Mantsos , Antronico et Ricard.

SAMEDI APRÈS MIDI

Les vainqueurs 2014 cyril Ricard et Julien Serrano
Les vainqueurs 2014 cyril Ricard et Julien Serrano
Quelques belles équipes ont perdu en ce samedi après-midi notamment Biondi-Cerchi , Marpaux-Audemard , Salloum-Guillermin et Del Campo et Cyril. , Dede Julien et Rachid Metha , NIcolas Mantsos et Luc Fantini , Gilles Boyer et J.P. Rambla 1/2 finaliste au provençal .

Les 1/8emes de finales ont vu quelques beaux duels dont sont sortis vainqueurs Peyronel -Lacroix face à Alain Gomez et Martial Fauquet , Ricard - Serrano face à Ayala - J.P. Musso , Pavanello - Egret face à J.P.Chabaud tout récent 1/2 finaliste du Provençal et Daniel Despieds .
Qualifiés également pour les 1/4 de finales :
Michel Heraud et Patrick Brun
J.P. Capelle et Bruno Daina
Guillaume Blasco et Louis Moreno
Michel Propos et Amar Ghalib
MichelLauzier et Morgabito Maurice

TIRAGE ET RÉSULTATS DES 1/4 DE FINALES

Les finalistes Bruno Daina et J.P. Capelle
Les finalistes Bruno Daina et J.P. Capelle
Au jeu N° 1 Coco Peyronel et Mike Lacroix étaient opposés à
Adrien Pavanello et Marcel Egret . Après un début de partie équilibrée Pavanello se détache malgré un très joli tir de Mike qui a frappé triple en 2 occasions . Une mauvaise mène de l'équipe Pavanello remettait Peyronel en partie ( 6 a 9 )mais cela n'a pas suffi et Pavanello s'impose sur le score de 13 à 6 .

Au jeu N° 2 Cyril Ricard et Julien Serrano ont pris le meilleur sur Guillaume Blasco et Louis Moreno où les spectateurs ont été gâtés avec de très beaux tirs des 2 côtés .

Au jeu N° 3 J.P. Capelle et Bruno Daina ont bataillé fermé pour battre Michel Propos et Amar Ghalib , là aussi partie au finish ou les 2 équipes pouvaient l'emporter.

Au Jeu N ° 4 les 2 équipes a près de midi étaient à égalité 8 à 8 .

RÉSULTATS DES 1/2 FINALES

Les 1/2 FINALISTES
Les 1/2 FINALISTES
La 1ère 1/2 finale a été rapidement expédié et Capelle - Daina n'ont laissé aucune chance à Laugier et Morgabito qui terminent là leur beau parcours .

La 2ème 1/2 est beaucoup plus accroché et après 2 heures de jeu le score est de 8 à 8 .Dans la mène suivante avec un bouchon à 19 m 30 Egret pointe à 15 du but . Ricard fait une belle approche 30 devant et Serrano tire et frappe . De sa deuxième Egret est long puis hors jeu et Pavanello qui avait bien rattrapé reste court 3 fois laissant le jeu ouvert à ses adversaires qui glisse leurs. 4 boules !!! 8 et 5 font 13 , Ricard et Serrano joueront donc la finale contre Capelle et Daina .

RÉSULTAT DE LA FINALE

Les 1/2 finalistes
Les 1/2 finalistes
Des la 1ère mène le ton est donné avec un très bon point de Capelle , un carreau en place de Serrano et une frappe de Daina qui sort le but.
Dans la 2 eme mène bel appoint de Ricard et Serrano qui font 4 points .
Dans la mène suivante 3 points par terre pour Daina qui de sa dernière tamponne la boule de Ricard : résultat 1 seul point pour Daina .
4 eme mène et un point de plus pour Ricard : score 5 à 1.
Dans la 5 eme mène Bruno Daina essaie un tir dangereux et malheureusement casse la sienne : 2 nouveaux points pour Ricard : score 7 à 1 .
6 eme mene et bouchon à 18 mètres , Ricard de sa 1ère fait un point a 10 devant . Daina tire et manque triple , Capelle reste court 1,20 à gauche et de sa 2 eme long de 50 . Sa 3 eme est de 90 et Ricard reste d'1,40 devant . Il est long de sa 3ème et tamponne une boule de Capelle qu'il rapproche . Serrano rajoute : score 11 à 1 .
7eme mène Ricard long de sa 1ère , Capelle 60 devant , Ricard fait la reprise 15 à droite , Daina tire puis frappe . Ricard le perd mais rentre , Serrano pointe et gagne le point . Daina tire et frappe . Serrano pointe et le met et se retrouve avec la boule de gagne mais il tamponne la boule à Capelle . Score 12 à 1 .

8 eme mène bouchon à 16 m . Ricard pointe et fait un saucisson 1, 30 à droite. Capelle pointe et le gagne 70 derrière . Ricard de sa 2 eme embouchonne , Daina tire et manque 2 fois , il tire sa 3 eme et ......manque à nouveau . Capelle part au tir ..... frappe et sort le but : mène nulle .

9ème mène , Ricard soute de 70 , Capelle le gane 20 derrière , Ricard court de 70 puis long de 50 .Serrano tire et manque , pointe long puis hors jeu . Daina tire au but et manque double , Capelle rentre et Daina tire et frappe. Capelle reste court : 2 points . Score 12 à 3 .

10 eme mene : bouchon à 18 m. Capelle dessous a sa 1 ère , Ricard le gagne et capelle le perd 2 fois . Daina de sa 1 ère fait devant de boules .Ricard pointe et rentre puis Serrano tire et frappe . Daina pointe sa 2 eme et reste haut et le perd.il joue sa dernière boule et le gagne . Serrano tire et il manque double : score 12 a 5

11 eme mène et ce sera la dernière se termine par un manqué / perdu de la part de Bruno Daina qui s'était bien repris au tir et ce sont donc Cyril Ricard et Julien Serrano qui remporte le grand prix de la ville de Manosque .



Nouveau commentaire :