GRAND PRIX DE LA BELLE EPOQUE A VOLX

Jeudi 20 Septembre 2012

Il y a quelques jours l'explosion d'une bouteille de gaz dans le local de la Belle Epoque a détruit une partie des installations. Les locaux sont donc fermés et ne peuvent pas être utilisés (enquêtes en cours , assurances etc....)
Le bureau de la Boule Volxienne et son Président après accord avec la Boule de Ste Tulle a décidé de délocalisé son concours qui se déroulera donc à SAINTE TULLE AU BOULODROME HENRI LAFLEUR.
Les conditions d'inscription , le déroulement du concours , la dotation ne changent pas , la Boule Volxienne sera prête à accueillir les nombreux joueurs qui malgré ce contretemps viendront participer à son Grand Prix.


Christian Malbec et Terry Prouven ....2 ans d'invincibilité à Volx
Christian Malbec et Terry Prouven ....2 ans d'invincibilité à Volx
La Boule Volxienne chère au Président Momond Lombard organise les samedi 29 et dimanche 30 septembre son 17ème Grand Prix au jeu Provençal en doublettes.
L'an dernier 69 équipes étaient présentes et les vauclusiens avaient fait forte impression avec la victoire des pensionnaires de l'ASPTT de Cavaillon Terry Prouven et Christian Malbec face aux Pertuisiens de Jérémy Viudes et Jean-Claude Peyronel..

DOTATION EXCEPTIONNELLE CETTE ANNEE AVEC 2100 EUROS AUQUELS SE RAJOUTERONT 900 EUROS DE BONS D'ACHAT ET LES FRAIS DE PARTICIPATION PLUS 1000 EUROS DE LOTS EN NATURE ET 2 MEDAILLES D'OR AUX VAINQUEURS.

Au vu d'une telle dotation , les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 28 à 20 heures au numéro suivant : 04.92.78.56.77 , le concours étant limité à 128 équipes.

Le retrait des cartons se fera à Ste Tulle au Boulodrome Henri Lafleur de 8h à 9 h , début des parties à 9 heures, la première partie devant être terminée avant la pause déjeuner.
A partir des 1/8èmes de finales la tenue homogène ( haut identique) sera obligatoire .


Christophe Muratori et Jean-Pierre Rocchi
Christophe Muratori et Jean-Pierre Rocchi
64 équipes s'étaient inscrites pour 60 présentes au Grand Prix de la Boule Volxienne qui malheureusement n' a pas bénéficié longtemps de l'éclaircie qui a tout de même permis le bon déroulement des 1ères parties.
La première partie a vu la défaite de David Sorrentino et Julien Serrano battu il est vrai par Tony Lafleur et "Kakou" Castaldo ainsi que l'équipe de Salhoum et "Coco" Debard battu par Quillès et Ricard.
En fin de matinée les 2èmes parties ont pu débuter pour certaines d'entre elles mais après la pause déjeuner la pluie ininterrompue depuis 13 heures a obligé les organisateurs à suspendre le concours.
A 15 heures la décision était prise de ne plus jouer ce samedi après-midi et de faire reprendre le concours demain matin à 8 heures avec des parties en 11 points et en espèrant un temps un peu plus clément .
Malgré le mauvais temps et une participation un peu faible de belles équipes sont toujours en course telles : les vainqueurs de l'édition 2011 Terry Proven et Christian Malbec , Capelle-Carrara , Muratori-Rocchi , Quilès-Ricard , Viudès-G. Blasco , Marpaux-Audemard , T.Lafleur-Castaldo père , Casini-Assigal , Lepart-Egret , Ressiore-Passanante , Rose-Fauquet , C.Bounouha-Lamotte , M.Lacroix , A.Acchiardi , Castaldo Simon sans oublier Adrien Carrara venu chercher quelques points mais pour cela il faudra atteindre les 1/4 de finales.......

Gilbert Quilès et Cyril Ricard
Gilbert Quilès et Cyril Ricard
Le boulodrome Henri Lafleur à bien absorbe toute l'eau qui est tombé hier et ce matin les 32 doublettes ont trouve des jeux parfaitement jouables et qui avaient été retracés . Au passage un grand merci à Dede Lafleur et son équipe de bénévoles , ce sont vraiment des amoureux du Jeu Provençal , chapeau les gars !
Les organisateurs ont fait jouer 2 parties avant la pause déjeuner et se sont qualifiés pour les 1/4 assez rapidement les vainqueurs 2011 Malbec et Proven ainsi que Philippe Gargani et Michel Agnel , Fauquet et Rose , Rocchi et Muratori ." Marmite" Jean Davin et Simon Lafleur y parvenaient aussi pendant que Audemard et Marpaux après avoir été malmené décrochaient leur billet laissant la fermeture du boulodrome à J.Pierre Rambla et François Turkan qui coiffaient sur le fil Fabien Lepart et Marcel Egret qui étaient pourtant bien devant ( 9 à 4 )

Jean Davin et Simon Lafleur
Jean Davin et Simon Lafleur
Résultats des 1/4 de finales

Malbec - Proven battent Marpaux - Audemard
Ricard - Quilès battent Turkan - Rambla
Muratori - Rocchi battent Gargani - Agnel
Lafleur S - Davin battent Rose - Fauquet .

Le tirage des 1/2 finales :
Ricard contre Muratori
Lafleur contre Malbec

A l'appel des 4 équipes 1/2 finalistes des trombes d'eau se sont abattues sur Sainte Tulle rendant impraticable le boulodrome. La première 1/2 finale Ricard contre Muratori avait commencé alors que le dernier 1/4 se terminait. Maleureusement le concours ne pouvait se poursuivre et le Président Edmond Lombard après avoir remercié la Boule Tullésaine remettait aux 8 joueurs leurs prix et les lots en nature .