G.P. DES SPONSORS " SOUVENIR MOMON FRANCISCO "

Lundi 27 Juillet 2015

Les vainqueurs
Les vainqueurs
" Que c'est beau un concours de jeu provençal en plein centre ville ......
Avant tout autre considération un grand bravo à toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré depuis plusieurs jours pour proposer aux longuistes des conditions de jeu exceptionnelles . Des services techniques de la mairie de Pertuis en passant par tous les bénévoles de la boule pertuisienne jusqu'au président Franck Florès je me fais le porte parole de tous les boulistes présents ce jeudi pour vous remercier et vous dire que vous êtes dans le vrai et donc vous demander de persévérer . A coup sûr il y aura de plus en plus de joueurs qui viendront dans la capitale vauclusienne du jeu provençal. "

Voilà ce que j'écrivais l'an dernier pour présenter les journées boulistes de Pertuis . Le poste de Président a changé , Brigitte Peyronel succédant à Franck mais dans la continuité de ce qui s'est fait ces dernières années, la boule pertuisienne donne rendez-vous aux longuistes dans le centre ville sur le cours de la République qui sera le coeur de ces 5 journées boulistes .

Comme les années précédentes le 1er concours en doublettes sera celui des sponsors sans qui rien ne pourrait se faire et il honorera la mémoire d'un grand joueur dans tous les sens du terme : " Momon Francisco " . Lorsqu'avec Cyril Ricard nous avons remporté l'épreuve en 2012 nous étions très fiers de soulever le trophée mis en jeu et mon jeune coéquipier avait souhaité emporté le dit trophée pour une année .

Les 2 années suivantes avec une participation de 140 doublettes à chaque fois ce sont Alain Valdès et Eric Coradossi qui se sont imposés et qui vraisemblablement vont essayer de décrocher une 3ème victoire consécutive .

La dotation sera de 2100 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs .

Inscriptions jusqu'au mercredi &é août à 20 heures au N° : 06.08.68.80.70.


RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE

Les finalistes : Cyril Carrara et Bruno Golé
Les finalistes : Cyril Carrara et Bruno Golé
Avant même le début du Souvenir Momon Francisco et avec 138 équipes inscrites la Boule pertuisienne peut être satisfaite et optimiste pour le National qui va suivre .
Il est clair que les longuistes apprécient de jouer dans la ville même si beaucoup d'entre eux lors de la 1ère partie iront " un peu plus bas " soit au boulodrome , soit au stade . Mais à la 2ème tous ( les vainqueurs bien sûr ) espèrent une place sur le cours de la République , à l'Eden où sur la place Garcin ce qui devrait être le cas .

Début des parties à 9 heures

La 1ère journée a été fertile en surprises avec tout d'abord l'élimination des vainqueurs et du finaliste ( équipé avec J.P.Capelle cette fois-ci) 2014 .

LES EQUIPES QUALIFIES POUR LES 1/16EMES DE FINALES QUI SE DEROULERONT VENDREDI MATIN A 8 H 30 :

TREMOLIERE / MONTAGNARD / CHAMAYOU / SERRANO / GUIRAL / ROCCHI / GUGLIELMI / GUIDICELLI / KOURANE / TOUTAIN / CASTEL / GOLE / CANOVAS / MELLADO / POUJOL P / PORTE /


Le lancer du bouchon par le maire de Pertuis
Le lancer du bouchon par le maire de Pertuis

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8EMES DE FINALES


TIRAGE DES 1/4 DE FINALES

Une présidente heureuse du succès du Grand Prix des Sponsors
Une présidente heureuse du succès du Grand Prix des Sponsors
Gilles Castel / Christian Tommasini contre Karim Kourane / J.Pierre Faure

Thierry Leroy / Max Guidicelli contre Thierry Guiral / Fabrice Bruno

Bruno Passanante / Julien Serrano contre Pascal Porte / Gérard Ressiore

Cyril Carrara / Bruno Gole contre Joel et Gérard Tremoliere

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/2 FINALES ET DE LA FINALE

Serrano bat Kourane

Carrara bat Leroy

LA FINALE DU SOUVENIR MOMON FRANCISCO VA SE DEROULER EN CETTE FIN D' APRES-MIDI DANS LE CARRE D' HONNEUR DU COURS DE LA REPUBLIQUE .
DEUX BELLES EQUIPES QUI ONT PASSE TOUS LES OBSTACLES VONT SE DISPUTER L'HONNEUR D'INSCRIRE LEURS NOMS AU PALMARES DE L' EPREUVE .
D'UN COTE BRUNO PASSANANTE ET JULIEN SERRANO ET DE L'AUTRE CYRIL CARRARA ET LE SECRETAIRE DU SUPER CHALLENGE BRUNO GOLE .

ON RETROUVERA SUREMENT CES 4 JOUEURS DEMAIN POUR LE NATIONAL EN ESPERANT QU'ILS N'AIENT PAS TROP LAISSE DE FORCES AU COURS DE CES 2 JOURS DE COMPETITION .

VICTOIRE DE PASSANANTE / SERRANO SUR LE SCORE DE 11 A 8