DECES DE FRANCIS COSTE

Mardi 13 Septembre 2011

A Francis,



Aujourd’hui, nous sommes tristes, abattus et orphelins depuis que la nouvelles est arrivée en ce lundi 12 septembre 2011.

Tu resteras pour nous un grand « papi » qui a su nous montrer la voie, conseiller et accompagner dans les bons moments autant que dans les moments difficiles. En effet, tu étais toujours à nos côtés lors des différentes sorties que nous faisions.

Tu nous a transmis à la fois ta passion du Jeu Provençal, ta joie de vivre ainsi que ta fougue pour que ce jeu soit reconnu de tous et devienne une discipline reconnue.



Avec ta prestance, ton expérience et ta « verve provençale », les joueurs étaient heureux de te rencontrer et de bavarder avec toi. Malheureusement, la maladie t’a emportée mais sache que le Jeu Provençal que tu défendais, si ardemment, sera toujours notre passion commune et que nous mettrons tout en œuvre pour le promouvoir et le développer.



D’en haut, avec tes talents de fin tacticien, tu pourras t’appliquer pour embouchonner avec tes amis trop tôt disparus Roggero, Lovino, Massoni, Lafleur, etc. Ensemble, nous avons fait de belles choses en intégrant le Superchallenge, en créant le Grand Prix de Mouans-Sartoux en 2004, en organisant le Championnat de Ligue en 2007 et le National de Mouans-Sartoux de 2005 à 2011.

Enfin et sous ton impulsion, tu auras vu pour ta dernière bataille le Championnat de France de Jeu Provençal que tu tenais tant à organiser.



Sache que pour les années à venir, le National portera ton nom et nous essaierons de rester dans l’esprit que tu nous as montré tant sur les terrains qu’en dehors.



Francis, tu nous manques déjà mais nous sommes sûrs que d’en haut, tu sauras nous observer et nous guider pour perpétuer la tradition du Jeu Provençal.



Adieu Francis, nous ne t’oublierons pas !



Fred et Christophe



Francis Coste , Fred Bondil et Christophe Martello
Francis Coste , Fred Bondil et Christophe Martello

Les obsèques de Francis se dérouleront ce vendredi 16 septembre à 15 heures à l'église Sainte Marguerite à Cannes La Bocca.



1.Posté par Pierre DANTIN le 14/09/2011 11:17
Mes amis
Je suis moi aussi attéré.....
Mais vous êtes les dignes héritiers de l'héritage que vous a léguez ce grand bonhomme. Après la déchirure, la tristesse et l'abattement que nous vivons aujourd'hui, viendra le temps du souvenir, de la mémoire et là son image sa force et ses valeurs prendront tout leurs sens et seront des moteurs forts pour poursuivre la mission de militant de notre discipline, sa plus grande volonté, son combat permanent, sa plus grande fierté aussi.Il est simplement partit pour le boulodrome au dessus de nos têtes.
Au revoir Francis, et comme je sais que d'où tu es, tu me regarderas jouer, je te promets de m'appliquer, c'est désormais un devoir...

2.Posté par CHAUVIN RENE le 14/09/2011 16:41
Bravo les gars vous avez tout dit et bien dit comme à votre habitude. C'est vrai qu'on ne pourra pas retrouver un autre FRANCIS de si tôt mais nous nous efforcerons de perpétuer son souvenir à travers ce SUPER CHALLENGE à qui il a beaucoup donné notamment un PRESIDENT et un SECRETAIRE trés efficaces malgré leurs occupations professionnelles et associatives.

GROSSE PENSEE POUR SON EPOUSE ET SA FILLE ET TOUS SES PROCHES.


3.Posté par Coste Véronique le 14/09/2011 21:53
Merci à tous pour vos superbes articles et messages d'amitiés. Maintenant il repose en paix et veille sur nous tous. Continuez à perpétuer son enthousiasme pour le Jeu Provençal. Ma Maman et moi ainsi que ses petits enfants Baptiste et Sébatien vous remercient pour tout. Nous vous embrassons tendrement. Véronique, Marie-Jeanne et Famille.

4.Posté par daina michel le 14/09/2011 22:32
Sincères condoléences à sa famille et ses proches.
Malheureusement encore un type bien qui s'en va.

5.Posté par ASSIGAL Gilles le 15/09/2011 11:41
sinceres condoleances a toute la famille

6.Posté par ROSSI Marcel le 15/09/2011 20:30
c'est un grand bonhomme de la vie, de l'amitié et du jeu provençal qui nous quitte. Je partage la peine de ses proches.

7.Posté par CROUZAT GERARD le 16/09/2011 10:44
A toi Francis, Monsieur Provencal
Je ne saurais jamais comment de remercier de l'Honneur que tu as porté en moi. Tu m'as aidé à connaître cette grande "Famille" qu'est le Jeu Provencal. Nous éprouvions tous les deux une amitié sans limite, et j'essayais dans ma région de promouvoir ce jeu noble, à ta grande fierté.
Je sais que tu étais heureux qu'on organise la même année les Championnats de France, à Mouans-Sartoux et à Fenouillet. Tu devais être des nôtres cette année à Fenouillet pour le National 2011, accompagné de ton épouse qui n'était encore jamais venue. Sache que tu seras à tout jamais dans nos coeurs, à Lydie et à moi. Adieu à M. FRANCIS COSTE

8.Posté par capelle jean paul le 16/09/2011 11:02
Francis, adieu! Nous ne pourrons plus échanger sur notre passion commune, je savourais à l'avance ces moments de complicité qui nous avions, exprimant chacun à notre tour, défendant nos idées, cherchant systématiquement à faire évoluer ce jeu provençal qui nous à tout donné et à qui, à notre façon, nous essayons de rendre et d'en tirer le meilleur.
Je présente à toute ta famille mes plus sincères condoléances, et remercie tous ceux qui, par leurs témoignages, expriment l'émotion sucitée par ton décés.

9.Posté par fredo torres le 19/09/2011 21:45
merci francis pour tout ce que tu a pusnous apprendre concernant ce superbe jeux adieux grand homme . Condoleances a toute ta famille

10.Posté par OLIVA Geneviève le 20/09/2011 06:40
Ici, aussi dans la Gard nous nous souvenons de Francis .. Personnellement je me souviens de lui lors du National de Bernis ... Il été cette anné là champion de France. et au top De lui aussi un jour que notre passion commune du jeu provençal n'avait pas la même direction ..Lui calme comme toujours et moi à mon habitude un rien "fonceuse" .Il nous reste a continuer sans lui mais avec lui avec son amour du Jeu provençal, sa sagesse, et sa modestie exemplaire ...pour nous tous . Une pensée pour sa famille et pour tous ceux qui l'aimaient ils étaient nombreux ..

Nouveau commentaire :