CHEVAUCHEMENT DES CONCOURS DU SUPER CHALLENGE
Le 14 juillet deux Nationaux vont se dérouler aux mêmes dates.
Les 14 et 15 à Digne les Bains se déroulera le 44ème National de la ville et les 14 , 15 et 16 juillet ce sera le 62ème Grand Prix du Midi Libre à Nîmes .
Est-ce une bonne idée que de faire jouer ces 2 Nationaux au même moment ? Seul l'avenir le dira et surtout le niveau de participation des joueurs obligés de choisir entre l'un et l'autre de ces 2 concours.
Lan dernier 132 triplettes étaient présentes à Digne et 301 à Nîmes.
Ce qui est certain c'est que les joueurs rencontrés sur les jeux ne comprenaient pas ce chevauchement même si pour la plupart ils ne participeront qu'à l'un ou l'autre de ces concours.D'autres rendent responsables le bureau du Super Challenge de cette situation alors que ce sont les Présidents de société qui décident de leurs dates .
Le bureau du Super Challenge a essayé d'éviter ces chevauchements cela n'a pas été possible cette année, il faut espèrer que ce le soit en 2013.
Ce qui est sûr également c'est qu'Anthony Kerfah et Loîc Ceyte vainqueurs à Digne tard dans la nuit mais bien présents le lendemain au Midi Libre avec Fabrice Rouvin(battu en finale à Digne) ne pourront pas réalisé le doublé.
De la même manière, après le Provençal 13, les 4 , 5 et 6 août les concours organisés par la Boule Milloise et le Brusc vont eux aussi se chevaucher. Le National des Milles débutera le samedi 4 août le matin , le Souvenir Morsiani le 4 après-midi et le Grand Prix des Milles le dimanche 5 le matin.
L'an dernier 142 équipes étaient présentes aux Milles , 122 au Brusc et seulement 46 au G.P. des Milles.
Dernière précision : après le Provençal 13 les samedi 28 et dimanche 29 les dates sont restées libres ......
Si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à donner votre sentiment , vos idées en utilisant la rubrique " Ajouter un commentaire" en bas de page.