CHALLENGE de la BELLE EPOQUE à VOLX

Lundi 26 Septembre 2011

Après Sisteron et Laragne, dernière étape alpine au calendrier, la Boule Volxienne accueille le Superchallenge ces 1er et 2 octobre pour son traditionnel doublettes au Jeu Provençal.

L'année dernière 85 doublettes étaient présentes et ce sont Julien Aguerro et Fabrice Rouvin qui l'avaient emporté .

Le Président "Momond" Lombard espère atteindre la barre des 100 équipes, tant il est vrai que prendre quelques points à Volx peut être intéressant au classement pour espèrer atteindre le nombre suffisant à une participation au Trohée des as 2012.

Le concours sera doté de 2100 euros plus les frais de participation et des lots aux vainqueurs et finalistes.

Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 30 septembre à 20 heures au numéro suivant : 04.92.78.56.77


Les vainqueurs
Les vainqueurs
70 équipes sont venues ce samedi matin à Volx pour prendre part au Challenge de la Belle Epoque . Participation un peu faible mais il est vrai que ces dernières semaines les longuistes ont eu beaucoup de sollicitations et la fin de saison est proche.

De belles équipes étaient tout de même au rendez-vous volxien et dès la 1ére journée disparaissaient les équipes de Ressiore et Passanante , Rocchi et Santiago , Blasco et les locaux de Audemard-Marpaux et Richaud-Blanc.

Les finalistes
Les finalistes
Les 1/4 de finales se sont déroulés ce dimanche matin et ont donné les résultats suivants :

Ricard - Quilès battent Bounoua Charly
Malbec - Proven battent Gastaldo père et fils
Capelle J.P.-Gomez battent Viscuzio - Brieugne
Peyronnel - Vuides battent Gibaldi père et fils

Les 1/2 finalistes
Les 1/2 finalistes
RESULTATS DES 1/2 FINALES

MALBEC - PROVEN BATTENT RICARD - QUILES par 13 à 6

PEYRONNEL - VUIDES BATTENT CAPELLE - GOMEZ par 13 à 8

Les 1/2 finalistes
Les 1/2 finalistes
La finale a tenu toutes ses promesses avec un mano a mano entre les 2 équipes qui scoraient alternativement .Puis le score évolue en faveur de Malbec et Prouven qui de détachent 6-4 , 8-4 , 9-4, 10-4, et 11-4.
Un sursaut des pertuisiens à la 10ème mène qui marquent 1 point et la 11ème mène sera la dernière , les cavaillonnais inscrivant leurs noms au palmarés du Challenge de la Bellle Epoque sur le score de 13 à 5.
"Coco" Peyronnel exprimait quelques regrets à la fin de cette partie : " Nous avons beaucoup moins bien joué en finale que sur toutes les autres parties et nos adversaires ont eu deux coups de réussite sur deux mènes qui leur ont permis de creuser l'écart"
Dans le camp des vainqueurs Terry Prouven quand à lui avouait avoir pris beaucoup de plaisir à jouer : "C'est un beau parcours , nous avons pris plusieurs bonnes équipes pendant ces 2 jours et c'est une satisfaction personnelle d'avoir réussi à les battre."Christian Malbec gagne donc son 2ème doublettes du Superchallenge après celui de Vinon.