Connectez-vous S'inscrire

CHALLENGE HENRI LAFLEUR A SAINTE TULLE

Vendredi 13 Juin 2014

Comme chaque année pour fêter les premiers jours de l'été la Boule Tullésaine rend hommage à son joueur le plus emblématique le regretté Henri Lafleur.

Les années passent mais l'absence du " ferrailleur de Ste Tulle " continue à laisser un grand vide sur les boulodromes de toute la région et notamment sur celui de Sainte Tulle qui porte son nom.

L'an dernier ce sont les pensionnaires de St Victoret Michel Propos , Claude Panzani et Anthony Sturiano qui l'avaient emporté face à Jacques Onorus , Thierry Blanc et Jean-Pierre Preyre .

Nous serons nombreux ce samedi 21 et dimanche 22 à venir lui rendre l'hommage qu'il mérite en participant au Grand Prix en triplettes doté de 3150 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs et finalistes.

Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 20 juin à 20 heures aux numéros suivants : 04.92.75.27.30. et 06.98.96.76.49.


PREMIERE JOURNEE LE MATIN

Tony Lafleur,Thierry Terreno et Anthony Kerfah les vainqueurs ; Serge Michel,Charles Salloum et Jean-Pierre Rambla les finalistes
Tony Lafleur,Thierry Terreno et Anthony Kerfah les vainqueurs ; Serge Michel,Charles Salloum et Jean-Pierre Rambla les finalistes
Près de 80 triplettes étaient présentes sur le magnifique boulodrome......." Henri Lafleur " et si les organisateurs regrettaient une participation qu'ils imaginaient plus importante , si la quantité n'y est pas la qualité elle était bien là.

En effet nombreux étaient les champions de France ...passés et actuels venus rendre hommage à leur glorieux ami.
Les récents champions de France Anthony Kerfah et Tony Lafleur faisaient équipe avec un ancien Champion de France Thierry Terreno et après avoir gagné la 1ère partie ils étaient opposés à celui qui par 3 fois consécutivement avec Henri Lafleur et Alain Angelvin avait conquis le titre suprême : Jean-Paul Capelle.......
Sur un autre jeu Christohe Martello jouait la 2ème partie tout comme les vainqueurs 2013 : Michel Propos , Claude Panzani et Anthony Sturiano qui s'étaient débarrassé de Cyril Ricard , Roger Casini et votre serviteur.

Partie serrée également entre les pertuisiens de Peyronnel, Royère, Viudès et Domenge , Sorrentino et Serrano , score à midi 11 à 9 en faveur de Serrano.

PREMIERE JOURNEE L'APRES-MIDI

Alain Lacroix , Simon Dubois et Adrien Pavanello les 1/2 finalistes
Alain Lacroix , Simon Dubois et Adrien Pavanello les 1/2 finalistes
Les vainqueurs 2013 ne feront pas le doublé , ils se sont inclinés face à l'équipe d'Angélo Lacroix tout comme J.P Capelle face à Kerfah.

L'après-midi sera fatale à de nombreux prétendants à la victoire finale telles les équipes de Sorrentino face à Cerchi , Marpaux ,Assigal, Martello qui a fini la 3ème en toute fin de journée.


TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

KERFAH BAT KILOU CAPELLE , TITI LEROY ET SEBASTIEN SANTIAGO

PAVANELLO BAT J.PIERRE MUSSO , THIERRY CURNIER ET J.PAUL MAUREL

SALLOUM BAT ROBERT MELLADO , BENJAMIN PELLEGRINI ET FRANCK SECCHI

CERCHI BAT JEAN AYALA , POUPIGNON ET ESCAMA

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/2 FINALES

L a première 1/2 finale a opposé l'équipe d'Anthony Kerfah à celle d'Adrien Pavanello Simon Dubois et Lacroix Alain et après un bon départ de Kerfah , Pavanello se reprend et ramène le score à 6 à 9 . Dans la mène suivante après une frappe de Kerfah , Tony Lafleur rajoute et Terreno en mettant les 2 siens à la gagne en main . Il ne rajoute pas mais rentre et se retrouve avec carreau / gagné.......ce qu'il réalise de main de maitre .

La deuxième 1/2 finale sera plus serrée et l'équipe de Yohan Cerchi prend un meilleur départ et se retrouve en position favorable au score sans toutefois créer un écart important. Leurs adversaires essaient plusieurs changements de poste ce qui leur réussit et après avoir grignoté leur retard ils passent en tête pour mener 9 à 7 .
Dans la mène suivante Cerchi se reprend après un passage à vide au tir et engrange 2 points alors qu'il pouvait en faire un voire deux de plus : égalité 9 à 9.
Salloum régulier à l'appoint profite d'une baisse de régime de ses adversaires pour faire 3 points à la mène suivante mais Cerchi dans la mène suivante joue la gagne mais rate ses deux boules et ne fait qu'un point : score 10 à 12 .

Dans ce qui sera la dernière mène avec un bouchon à près de 19 mètres Boyer pointe un peu long de 40 et Salloum de sa 1ère est lui aussi un peu long mais il traine le bouchon et fait point à 15 le point de Boyer étant à 17 . Cerchi tire et manque double , Pascal Porte tire lui aussi et de sa 1ère la saute mais il frappe de sa seconde..........en ayant un contre à la sienne . Ils ont donc 2 points , l'un à 60 et son carreau à 90. Salloum perd les 2 points mais serge Michel de sa 1ère reprend le point . Gilles Boyer à qui il reste une boule pointe très bien mais sa boule vient mourir sur celle de Michel et après mesure perd le point et la partie .

KERFAH BAT ADRIEN PAVANELLO , SIMON DUBOIS ET ALAIN LACROIX SUR LE SCORE DE 13 à 6
SALLOUM BAT YOHAN CERCHI , PASCAL PORTE ET GILLES BOYER SUR LE SCORE DE 13 à 10

FINALE DU SOUVENIR HENRI LAFLEUR 2014

En cette fin d'après-midi et sous les ombrages du boulodrome la finale oppose donc les récents Champions de France Anthony Kerfah et Tony Lafleur et Thierry Terreno à Charles Salloum , Jean-Pierre Rambla et Serge Michel.

La marche était trop haute pour les deux bas-alpins et le varois Serge Michel , la fatigue de ces 2 jours de compétition , la chaleur accablante malgré les ombrages du boulodrome et une équipe complète dans toutes ses lignes en face d'eux , la victoire de Kerfah , l'équipe ultra favorite avant le début du concours ne souffre d'aucune discussion. Tony Lafleur a donc pu dans la même semaine enfiler le maillot de Champion deFrance et remporter le souvenir de son père en soulevant le challenge qui reste donc à Sainte Tulle .




1.Posté par jean paul le 15/06/2014 20:56
le jour de la fête des pères, 28 ans après le sacre de leur père, boban et tony lafleur, accompagnés de Anthony kerfah ramènent à Sainte Tulle le titre de champion de France triplettes jeu provencal !!!!!!
Quoi de plus beau pour le concours de samedi qui s'annonce royal! il parait que le temps s'est mis de la partie pour que la fête soit belle!
Je renouvelle mes félicitations aux vainqueurs et serais très heureux de les embrasser samedi prochain.

2.Posté par Lafleur francky le 20/06/2014 11:17 (depuis mobile)
Bonjours pour vous faire marqué au 0698967649 / 0661265918 merci

Nouveau commentaire :