CHALLENGE DU MAIRE DANIEL SPAGNIOU

Lundi 10 Septembre 2012

L'année dernière le mauvais temps avait découragé bon nombre d'équipes à venir (le dimanche matin sous la pluie et sur des terrains notamment au stade à la limite du praticable) pour s'adonner à leur sport favori.
55 doublettes étaient tout de même présentes et après 2 jours de compétition ce sont Adrien Pavanello et Thierry Jourdan qui l'avaient emporté face à Eric Hirsel et Daniel Lepart;
Des 16 joueurs composant le carré des 1/4 seuls Georges Ventre (St Martin de Crau ) et J.Paul Pizzela (La Bouilladisse) étaient extérieurs au département des Alpes de Haute Provence .
Il faut espèrer que cette année le soleil brille sur la Cité de Paul Arène et que la participation à ce doublette approche pourquoi pas la centaine d'équipes , le concours étant de toute manière bloqué à 128 équipes .

La dotation sera de 2100 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs .

Inscriptions jusqu'à 20 heures le samedi 15 aux numéros suivants : 06.70.73.72.64 ET 06.75.32.63.99
Début des parties le dimanche à 9heures .


Les vainqueurs 2012 : Pierre Richaud et Francis Blanc
Les vainqueurs 2012 : Pierre Richaud et Francis Blanc
68 équipes étaient au départ du Challenge du maire de Sisteron Daniel Spagniou , joli lot de consolation pour les perdants de la veille .
La 1ère journée voyait se dérouler trois parties et demain lundi se joueront les 1/4 de finales sur la place de la Mairie.

Les finalistes Gibaldi et Champsaur
Les finalistes Gibaldi et Champsaur
TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

LEROY Stéphane - CONESSA BAT GARCIA - GUOLIELI

GIBALDI - CHAMPSAUR BAT DUSSAILLANT R - BREMOND C

LIGERO José - MELLADO BAT CLEMENT - BLANC Daniel

BLANC Francis - RICHAUD P BAT ROYERE - PEYRONEL

CHALLENGE DU MAIRE DANIEL SPAGNIOU
Résultats des 1/2 finales

Richaud. bat. Mellado

Gibaldi. bat Leroy Stéphane

CHALLENGE DU MAIRE DANIEL SPAGNIOU
La finale qui s'est jouée dans le carré d'honneur après la finale du triplette a donc opposé le Sisteronnais Francis Blanc et Pierrot Richaud à une équipe composé d'un grenoblois et d'un haut-alpin en l'occurrence Gibaldi et le pensionnaire de l'ASPTT de Gap Bernard Champsaur .
Finale serrée et indécise et après un début de partie équilibré où les 4 joueurs jouaient à un très bon niveau, la fatigue de ces 2 jours de compétition a fait baissé le niveau de jeu .
La victoire est allé à ceux qui la désiraient le plus et après avoir échoué 2 fois " frappé - gagné" Francis Blanc à sa 3ème tentative et à près de 20 mètres offrait une belle victoire à son ami Pierrot alors que le clair de lune arrivait et qu'il a écrit un mot qui figurera au palmarès de l'un et de l'autre.