CHALLENGE DES 3 AMIS A SAINT BARNABE

Lundi 18 Avril 2016

Le Cercle de Saint Barbé à Marseille a certes perdu il a quelques années ses platanes plus que centenaires qui faisaient un bel ombrage pour les parties estivales mais il a brillamment réussi sa "reconversion" dans ses nouvelles installations .....à quelques mètres de la station de métro !
Les efforts année après année pour redonner "vie" à un équipement tout neuf ont été couronnés de succès avec de beaux jeux de longue pas si faciles que ça , un cercle accueillant et convivial et de gros efforts de décoration du boulodrome qui même s'ils ne font pas mieux jouer les boules sont une touche artistique très agréable .

Cette année le Cercle propose aux longuistes de venir affuter les fers avant les prochaines échéances de qualification avec le 12éme CHALLENGE DES 3 AMIS , concours en triplette doté de 3150 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs et finalistes .
Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 22 avril à 20 heures au : 04.91.49.65.70.
Début du concours le samedimatin à 9 heures .

Le jeu provençal vit une période très difficile , critique même avec la déclassification de 3 Nationaux , la menace d'une annulation du Provençal 13 mais aussi du Midi Libre . La présence de nombreuses équipes à St Barnabé ce samedi sera la meilleure réponse que l'on adressera à nos dirigeants et aux élus pour qu'ils comprennent bien que les défenseurs du jeu provençal sont nombreux et se mobiliseront pour défendre leur sport .



CHALLENGE DES 3 AMIS A SAINT BARNABE

Le texte qui suit a été rédigé par Georges Rubino l'année dernière qui avait donné les résultats tout au long du concours .

Résultats des demis finales

MANTSOS BAT RUBINO 11 – 5

ATZENI BAT SERRANO 11 – 9

VAINQUEURS

ATZENI PORRECA CASANOVA



Un public fourni de connaisseurs suivait l’après-midi les demi-finales animées de manière discrète par le micro du président Michel LABBE .Première demi finale gagné logiquement par Mantzos .La deuxième demi finale était très disputée avec le jeune Jonathan Casanova âgé d’ a peine seize ans qui réalisait des tirs de grandes qualités .

De jolis prix et trophées étaient remis aux joueurs .A noté le joli geste des vainqueurs qui offrait leur trophée au petit fils de JEANJEAN

La remise des prix devenait émouvante lorsque le petit fils de JEANJEAN accompagné de sa maman disait quelques mots pour son papi .On notera également la présence du fils de Jo Coppola .Toutes nos excuses si des personnes présentes pour ce souvenir des trois amis ont été oublié.

Voila Marcel pour le compte rendu.

Si tu peu intégrer le commentaire suivant que je souhaite apporter , dit moi le , autrement j’irai sur le site pour le communiquer : Bien entendu l’organisation fut parfaite , la bonne volonté et la bonne humeur de tout les responsables , je pense à François et son frère et au président Michel LABBE font de ce rendez vous du super challenge un moment que je n’oublierai pas .

Pour finir je tiens à féliciter mes deux jeunes talentueux et prometteurs partenaires Frédéric Campanello et Jean-Romain Carbonel pour leurs comportements exemplaires dans la victoire comme dans la défaite durant ce week-end .

Georges RUBINO
CHALLENGE DES 3 AMIS A SAINT BARNABE