Connectez-vous S'inscrire

CHALLENGE DES 3 AMIS A SAINT BARNABÉ

Dimanche 13 Avril 2014

L'an dernier le challenge des 3 amis ( nouvel entrant au Super Challenge ) s'était déroulé en ....doublettes.
Cette année le challenge se jouera en triplettes ce qui paraît plus logique et plus tôt dans la saison les samedi 26 et dimanche 27 avril.

En septembre 2013 les organisateurs espéraient une participation plus importante (58 équipes seulement) mais le mauvais temps avait découragé pas mal d'équipes .Neanmoins la victoire était revenu aux jeunes Cyril Ricard et Terry Proven qui avaient battu l'expérimente René Marinetti et Christian Malbec.

Cette année le Président du Cercle Michel Labbe est fin prêt pour accueillir les amoureux du Jeu Provencal qui vont essayer d'inscrire leurs noms au palmarès de cette sympathique épreuve .

La dotation sera de 3150 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs et finalistes.

Les inscriptions seront prisés jusqu'au vendredi 25 avril a 20 heures aux numéros suivants :
04.91.49.65.70. et. 06.60.04.68.31.


RESULTATS DE LA PREMIERE JOURNEE

Les vainqueurs : Gosselin , Gérolymos et Bertrand
Les vainqueurs : Gosselin , Gérolymos et Bertrand
Le beau temps était au rendez-vous du Challenge des 3 amis à St Barnabé et 68 triplettes se sont présentées au Cercle où une dizaine de jeux étaient tracés , les autres parties se déroulant au stade.

Un grand bravo aux organisateurs qui ont proposé des jeux d'excellente qualité pour la pratique du jeu provençal avec sur les fils délimitant les jeux une marque tous les mètres permettant aux joueurs de repérer la distance entre le rond et le bouchon !

Le choc de cette 1ère partie a opposé les Champions de France doublettes Benmostefa et Rouvin et Guy Victor aux sociétaires de la Boule Provençale de St Maximin Assigal et Nèples qui faisaient équipe avec Toutain. Victoire des Champions de France .

Cette 1ère partie a été fatale aux équipes de Poujol , Porreca , Bruno , Ivaldi , Courant , Demichelis , Schiffano , Ferazzola , Rochas , Marinetti et Cortassa.

les finalistes :F.Gomez , Giorgi et J.P.Capelle
les finalistes :F.Gomez , Giorgi et J.P.Capelle
L'après-midi , quelques chocs ont tenu toutes leurs promesses et des prétendants à la victoire finale ont baissé pavillon comme les plan de Cuquois de Guidoni , Izzo et Penna face il est vrai à Sturiano , Secchi et Atzeni.
Autres battus à la 2ème partie , Titi Alesi face à Fantini, Courtois face à Pétrini , Daîna face à Caley , Sarian face à Gosselin , Grégory face à Propos , Santi face à Panzani , Pizzella face à Mellado , Serge Brémond face à Fernand Bermond , Goudard face à Girelle Willem , C.Job face à Marco , Coppola face à F.Gomez , entre autres.

Une seule partie de cadrage a vu la victoire de Gérard et Frédéric Campanello et Chistophe Caley face à J.Marc Fechtig , Attilio Catoio et Enzo Paolucci.

RESULTATS DES 1/8EMES DE FINALE

Le Président Michel Labbé entouré de Laurent Plan et Serge Brandello 1/4 de finalistes
Le Président Michel Labbé entouré de Laurent Plan et Serge Brandello 1/4 de finalistes

GOSSELIN BAT BENMOSTEFA

JEAN WILHEM BAT BERMOND

F.GOMEZ BAT FANTINI

MELLADO BAT PANZANI

PETRINI BAT CASTIGLIONE

LABBE BAT MARCO

S.SECCHI BAT M.PROPOS

CHRISTOPHE BLANC BAT CHRISTOPHE CALEY

REPRISE DIMANCHE MATIN A 9 HEURES AVEC LES 1/4 DE FINALES.



RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

Serge Secchi - Anthony Sturiano et Olivier Atzeni battent Michel Labbé - Laurent Plan et Serge Brandello

Loic Pellegrini - Robert Mellado et Christophe Muratori battent Thierry Villielm - Pascal Pétrini et Nicolas Alessio

Claude Gosselin - J.Claude Gerolymos et Gilles Bertrand battent Jean Villielm - J.Louis Sainati et Patrick Lahmar

J.Paul Capelle - François Gomez et Max Giorgi battent Christophe Blanc - Christian Fiorito et Thierry Caumont

RESULTATS DES 1/2 FINALES ET DE LA FINALE

C.Muratori , Loic Pellegrini et Robert Mellado 1/2 finalistes
C.Muratori , Loic Pellegrini et Robert Mellado 1/2 finalistes
VICTOIRE DE CAPELLE FACE A SECCHI ET DE GOSSELIN FACE A PELLEGRINI

Devant une belle chambrée malgré un petit mistral un peu frisquet la finale a donné lieu à une très belle partie dont sont sortis vainqueurs l'équipe de Gosselin , Gérolymos et Bertrand face à J.P.Capelle , F.Gomez et Max Giorgi sur le score de 13 à 11.

Bel état d'esprit des 6 protagonistes qui ont offert aux spectateurs présents une prestation d'un très haut niveau comme le jeu provençal le mérite .

L'évolution du score malgré les 2 points inscrits par Capelle à la 1ère mène est tout à l'avantage de l'équipe Gosselin qui mène 5 à 2 dès la 2 ème mène puis 9 à 2 , 9 à 3 , 5 à 9 et 12 à 5.

A ce moment de la partie on pensait que la messe était dite mais c'était mal connaitre les compétiteurs que sont Capelle , Gomez et Giorgi qui petit à petit entame leur remontée ( 6 à 12 , 8 à 12 , 9 à 12 , 10 à 12 et 11 à 12 )

A l'avant dernière mène après une boule embouchonnée par Gosselin , Gomez tirait et manquait puis frappait et annulait mais il était dit que les vainqueurs de Benmostefa en 1/8èmes pouvaient espèrer la victoire finale ce qui fut fait ......à la 13ème mène.

Bravo aux finalistes , aux vainqueurs bien sur mais aussi et surtout aux organisateurs qui ont proposé aux amateurs de longue une manifestation de grande qualité .

Espèrons que lors du souvenir de " Bombe " Cozzolino le 7 juin prochain le Cercle de Saint Barnabé fasse le plein , Michel Labbé et toute son équipe seront prêts pour accueillir les passionnés de Jeu Provençal.




1.Posté par seb lecole le 26/04/2014 10:47
gros choc à la première entre assigal nèples et toutain contre rouvin victor et ben

2.Posté par jo le 26/04/2014 12:09 (depuis mobile)
Victoire de ben 13-8

3.Posté par jo le 26/04/2014 17:01 (depuis mobile)
1/8eme
Ben contre Gosselin
Muratori contre panzani
Capelle contre fantini

4.Posté par jo le 26/04/2014 19:13 (depuis mobile)
Autres 1/8 eme
Vilhem contre wassouf
Propos contre sturiano
Labbe contre Marco

5.Posté par Claude le 26/04/2014 20:49 (depuis mobile)
Gosselin bat Benmostefa 13a9

6.Posté par biz biz le 26/04/2014 20:51 (depuis mobile)
1/8 gosselin bat ben 13 a 9

7.Posté par dolby le 27/04/2014 21:21
si vous avez manqué la partie sturiano propos,vous avez loupé quelque chose.magnifique une partie qui se termine à 21h.avec du beau jeu des 2 côtés.bravo nous nous sommes régalés.

8.Posté par Atzeni Olivier le 29/04/2014 01:57
Merci Dolby !!!
Félicitations aux vainqueurs et aux finalistes !!!
Mais surtout bravo aux organisateurs qui nous ont proposé des jeux de qualité et une organisation sans faille. Ce concours méritait une meilleure affluence, espérons que cette réussite portera ses fruits pour le souvenir Cozzolino !!

9.Posté par labbe michel le 29/04/2014 13:51
!!!!

10.Posté par labbe michel le 29/04/2014 14:09
merci a tous pour vos messages mais je tiens a dire que ces aussi grâce a vous amis joueurs que la réussite d un concours ce fait merci a marcel qui fait un travail extraordinaire au sein du groupe du super challenge merci a tous pour votre prestation sur le terrain je vous donne rendez vous le 7 juin pour le 11 eme souvenir de Gilbert .......bombe qui me tient comme vos le savez très a cœur

11.Posté par gerlymos le 14/05/2014 08:54
félicitation pour ton article. j ai pour ma part passer 2 magnifiques journées, dans un cadre sympathique et une organisation sans faille, rendez vous le 07 juin avec plaisir

Nouveau commentaire :