CALENDRIER 2018

Mercredi 3 Janvier 2018

Le beaujolais nouveau est en novembre, notre calendrier lui est en janvier


Bonjour,
Le calendrier 2018 comme les années précédentes sera distribué à l'occasion du national de Martigues le samedi 20 janvier 2018.

Après le trophée des as mi-janvier à Istres , le premier rendez-vous des amateurs de longue se fera à La Valette du Var le 3 février et le dernier à Draguignan le 21 octobre .

Pour 2018 il y aura donc 44 concours dont 20 grands prix en doublette , 9 grands prix en triplette , 7 nationaux et 8 super nationaux .
Les super nationaux dont la dotation sera de 7000 euros ( où plus ) qualifieront les vainqueurs pour le trophée des as . Les autres nationaux et grands prix attribueront des points eux aussi . Le classement permettra à plus de joueurs d'être repêchés pour arriver aux 16 équipes du trophée des as .

Les nouveautés : la boule du bas-verdon avec un doublette à Riez dans les Alpes de Haute Provence , le retour du national de Draguignan , Saint-Martin de-Crau avec un triplette en plus , Port de Bouc avec trois concours , le Brusc et sa ribambelle de concours..... et l'inscription par KMS sur certains concours (indiqué dans le calendrier) . Nous allons doucement mais sûrement dans la modernité et vous aurez de plus amples renseignements dans la façon de faire bientôt sur le site .

Mesdames et messieurs, bonne saison à tous, que la pratique de votre sport favori vous apporte la joie et le bonheur. Merci de pratiquer le jeu provençal dans une ambiance conviviale, de respecter les arbitres et les bénévoles qui toute l'année se donnent un mal fou pour vous.

Soyons des gentlemans , prouvons ensemble à la FFPJP que notre jeu mérite autant de considération que la pétanque et même plus et à ce moment là notre but suprême sera atteint : redonner au jeu provençal toutes ses lettres de noblesse.

petit clic ci-dessous pour faire apparaitre le saint Graal
calendrier_sc_2018__.pdf Calendrier SC 2018 .pdf  (261.27 Ko)