70ème NATIONAL DE PERTUIS

Mardi 7 Août 2012

Pertuis fête cette année les septantes ans de son National qui ne s'est jamais porté aussi bien depuis que les organisateurs ont retrouvé le centre ville qui a satisfait pleinement les joueurs mais également les spectateurs ravis de se promener en famille et de regarder l'une où l'autre des parties en étant à l'ombre ce qui en plein mois d'août n'est pas négligeable.
L'année dernière 201 triplettes étaient venues chercher la victoire dans l'un des plus anciens Nationaux au Jeu Provençal et les pertuisiens Coco Peyronel et les 2 Eric , Royère et Benoit après un parcours remarquable avaient laissé la victoire à José Tur (Pélissanne) , Patrick Sanchez (Lançon) et J.Piere Denne (St Cannat) qui eux-mêmes étaient passés par un trou de souris en 1/2 face à Loîc Pellegrini , Ahmed Attalah et "Girelle" Villiem.
Amis boulistes , la Boule Pertuisienne vous attend les samedi 11, dimanche 12 et lundi 13 pour fêter ce 70ème National avec une dotation de 18.000 euros.
Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 10 août à 20 heures au N° : 06.08.68.80.70
Debut des parties le samedi à 9 heures.


Les vainqueurs 2012 : Yvroud , Bee et Giordanengo
Les vainqueurs 2012 : Yvroud , Bee et Giordanengo
Le National de Pertuis souffle cette année ses 70 bougies et comme au cours de ces dernières années le Cours de la République se transforme en un vaste boulodrome au grand plaisir des joueurs et des nombreux spectateurs.
Qui n'a pas révè d'inscrire son nom au palmarès de l'une des plus anciennes compétitions au jeu provençal et ainsi cotoyer de fabuleux champions tels que les Benmostefa , Giordanengo , Salles, Stievenard , Roux , Carbo , Griseri , Guerrieri , Lovisolo , Capelle , Angelvin et beaucoup d'autres sans oublier de glorieux vainqueurs aujourd'hui disparus tels que Lovino , Calanotti , Lafleur et bien sûr le fondateur du Super Challenge le regretté Ange Pacini vainqueur à 2 reprises en 1978 et 1979 avec Barnouin et Benoit-Gonin.
La 1ère journée sera consacrée aux 2 premières parties et le cadrage en 13 points ; le dimanche matin auront lieu les 1/16èmes de finale , l'après-midi à 15 heures les 1/8èmes de finales, toutes ces parties se dérouleront sur le Cours de la République et dans le carré d'honneur.
Le lundi 13 à 9 heures 1/4 de finales , 15h30 : 1/2 finales et à 21 heures finale dans le carré d'honneur.

Les finalistes 2012
Les finalistes 2012
186 triplettes sont venues à Pertuis pour participer au. National.
Dans l'un des chocs de la matinée. Ben Mostefa , Ceyte et Rouvin sont venus à bout de Gastaldi ,Lombardi et Bosch.
Quelques chocs l'après-midi et Griséri , les 2 Capelle J.Paul et Kilou , Floret baissaient pavillon .
Au cadrage de belles oppositions telles que Casini face à Blasco de Valdès face à François Gomez , de Passanante face à Girelle , de Mellado face à Fantini de Herzog face à Benmostefa , de Kerfah face à Guérin et des vainqueurs 2011 Tur , Sanchez et Denne face à Musso , Marpaux et Audemard.

Tardivement on peut noter les éliminations de l'une des équipes phare du concours Valdes , Matraglia et Fontani ainsi que Kourane , Baldo et J.P Faure

L'équipe Casini aura-t-elle franchi le cadrage face à Blasco ?
L'équipe Casini aura-t-elle franchi le cadrage face à Blasco ?
Resultats des 1/16èmes de finales

La partie opposant Benmostefa à Regnier à eu du mal à trouver son vainqueur . En effet après un très bon départ de Regnier qui mène 8 à 0 l'équipe de Ben décide de changer le pointeur car Rouvin avait des difficultés à régler la distance dans le jeu du cours de la République . Ceyte permettait avec un appoint plus précis de rattraper son retard avec de très belles frappes de Ben. À 8 à 8 Regnier arrache la marque avec un bel appoint de Simon Gastaldo , mais les 2 mènes suivantes Ben engrange 4 nouveaux points pour mener 12 à 9. A l''avant dernière mène et malgré 2 belles frappes de Ben Allaux en reprenant la marque permettait à son équipe de revenir à 11 à 12. Sur la dernière mène après un bel appoint de Regnier , Rouvin perd 2 fois le point mais Ben frappe de sa 1ère et cette frappe va être déterminante car Regnier est long avec sa 2 eme boule , puis Allaux reste court 2 fois et Gastaldo ne rentre pas et laisse la victoire aux Grassois.
Un peu plus loin François Gomez se dirigeait vers une victoire facile en menant 10 à 2 face à Christian Bée mais ce dernier revenait fort et validait son billet pour les 1/8 émues de finales.
Autres qualifiés pour les 1/8 émes Jeannot Girelle , Pizzella ,Panzani , Ferret , Serrano , Saitta ,Kerfah ,Mellado, Tassy , Arnold , Valéro , Pinna , Coppola


70ème NATIONAL DE PERTUIS
RESULTATS DES 1/8èmes de finales

Valéro - Kassoyan - Florés Guy bat Lopez Gérard - Pinna - Pace
Panzani - Sturiano - Biondi bat Tassy - Zalembelli Gazelle
Michel Serge- Mélado- Brémond bat Ceyte - Rouvin Benmostefa
Pellegrini Loîc - Assigal - Williem bat Canovas - Storero - Coppola
Saitta - Olivieri - Barral bat Gramondi - Cuper - Fabre
Giordanengo - Bee - Yvroud bat Ricard - Serrano - Egret
Romero - Ferret - Aguero Julien bat Pizzella J.Paul - Fechpig - Deriu
Kerfah - Lassablière - Pastelero bat Arnold - Pellegrini Benjamin - Sarian

Les 1/2 finalistes 2012
Les 1/2 finalistes 2012
Lundi 13 août à 9 heures débuteront les 1/4 de finales :

Valero Alain - Kassoyan Freddy - Guy Florès contre Saitta Christian - Olivieri Michel - Barral J.Claude

Kerfah Anthony - Lassablière Sébastien - Aurelio Pastelero contre Serge Michel - Robert Mellado - Serge Brémond

Romero Marvin - J.Pierre Ferret - Aguerro Julien contre Claude Panzani - Anthony Sturiano - J.Marc Biondi

Giordanengo René - Christian Bee - Yvrout J.Pierre contre Loîc Pellegrini - Assigal Gilles - Williem Jean

70ème NATIONAL DE PERTUIS
RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

SAITTA BAT VALERO

KERFAH BAT MELLADO

PANZANI BAT ROMERO

GIORDANENGO BAT PELLEGRINI

RESULTATS DES 1/2 FINALES :
Kerfah bat Panzani
Giordanengo bat Saitta

5ème victoire pour René Giordanengo dans le National de Pertuis qui devient ainsi le seul recorman des victoires .

Bel anniversaire que ce 70ème National qui s'est déroulé dans d'excellentes conditions aux dires de la grande majorité des participants.
L'équipe du Président Franck Florès est à féliciter pour tout le travail réalisé pour assurer le meilleur accueil des participants , travail obscur mais indispensable à la réussite d'une telle manifestation.Bravo donc à tout ces bénévoles.

Enfin il ne faut pas oublier le travail réalisé par les services municipaux qui ont oeuvré pendant plusieurs jours pour transformer le Cours de la République en un vaste boulodrome , mis en place un beau carré d'honneur avec tribunes qu'ont apprécié les nombreux spectateurs installé confortablement pour assister à de très belles parties.
La mairie de Pertuis et son premier magistrat en particulier peut être fière du résultat et le Super Challenge les remercie ...et leur donne rendez-voux en août 2013 pour un 71ème anniversaire encore plus beau.