66EME MIDI LIBRE : MATRAGLIA - KERFAH - TERRENO AU SOMMET DE LEUR ART !

Jeudi 22 Juin 2017

Fût un temps gagner le Provençal , le République où ...... le Midi Libre était considéré par les spécialistes de la longue comme un exploit retentissant .

Après le National de Toulon (anciennement République) qui chaque année reprend des couleurs et avant le Provençal qui a failli disparaître les gardois de Générac ont réussi à remettre en marche le Midi Libre qui fêtera cette année son 66ème anniversaire . Avant que le concours débute il faut remercier cette équipe de bénévoles regroupée autour de Pierre Bouchet , Gérard Sigal , J.Pierre Ferret , les Bonzi , Caligo , etc , etc de cette renaissance en espérant que dans le futur cette compétition retrouve son lustre d'antan .

L'année dernière Générac avait organisé un régional prévu au calendrier du Super Challenge en octobre mais qui avait été avancé début septembre suite à l'annulation du National de Gap . Ce régional avait réuni 72 triplettes et avait vu la victoire des locaux Elie et Hervé Bonzi et Kevin Giani qui s'étaient imposés face à une très belle triplette alésienne David Aujoulat , Boris Tarabusi et Frédéric Testud .

Le résultat sportif est certes important mais ce qui l'était tout autant c'est que ce régional s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse , festive , musicale où la convivialité fut partagé par l'ensemble des joueurs . Cerise sur le gâteau le carré d'honneur dans les arènes avec des jeux certes difficiles mais impeccablement préparés et un parterre fleuri digne d'un championnat de France !

Toutes les conditions cette année sont réunies pour faire un grand Midi Libre . Le concours se déroulera à Générac ( à côté de Nimes ) les 8 , 9 et 10 juillet . Les inscriptions seront prises jusqu'au VENDREDI 7 JUILLET A 22 HEURES aux numéros suivants : 06.47.83.78.57. et 06.84.97.50.43 . Le retrait des cartons se fera au boulodrome de Générac A PARTIR DE 11 HEURES LE SAMEDI ET LES PREMIERES PARTIES DEBUTERONT A 14 HEURES 30 .
La dotation sera de 10.000 euros plus les frais de participation et les lots .


RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE

Laurent Matraglia , Anthony Kerfah et Thierry Terreno vainqueurs logiques du 66ème Midi Libre
Laurent Matraglia , Anthony Kerfah et Thierry Terreno vainqueurs logiques du 66ème Midi Libre
Avant le débit de la compétition ce samedi après-midi on peut d'ores et déjà dire que ce 66ème Midi Libre est une réussite . 237 équipes sur la ligne de départ , une organisation parfaite , un accueil chaleureux et convivial un cadre et un carré d'honneur dont devrait s'inspirer les futurs organisateurs de Championnat de France par exemple font du Midi Libre une compétition qui va continuer à se développer et ainsi retrouver son lustre d'antan . Toutes les conditions sont réunies pour que dès l'an prochain la barre des 300 équipes soit largement dépassée ce qui situerai le Midi Libre parmi les " grands " concours de jeu provençal .

On ne peut pas toutes les citer mais signalons tout de même la présence de la légende vivante du concours René Macari associé à Dany Bonfort et Gil Hébard mais aussi des récents champions de France les varois Cédric Girard , Mickael Martini et Yohan Ségui .
On pourra suivre les évolutions également de l'équipe féminine de Claire Gaudillère ,Fabienne et Charlène Rambla , des inséparables Sigal , Ferret Bertrand , de la plume gardoise Vincent Meger qui sera associé à Maréchal et Charrier .

Tous les leaders du classement du Super Challenge seront présents à Générac (hormis Serrano , Stievenart et Assigal qui seront au National de Pierrefeu qu'ils ont d'ailleurs remporté) et bien sûr l'une des équipes favorites Kerfah , Terreno et Matraglia va essayer de décrocher la victoire mais l'opposition sera rude .....résultat lundi soir !

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/16EMES DE FINALES

Cédric Bosch , Bruno Bonansea et Daniel Bosch finalistes méritants du 66ème Midi Libre
Cédric Bosch , Bruno Bonansea et Daniel Bosch finalistes méritants du 66ème Midi Libre
FORNER BAT GIL
SALLOUM CONTRE LA 201
GUGLIELMI BAT LA 182
GILLES CONTRE BOSCH ALAIN
BONZI CONTRE LA 219
STACHETTI BAT LAUVAUX
TERRENO BAT LA 215
ANTIGO BAT TANGUY
ROCCHI CONTRE LA 218
BEGUE BAT VELA
BOSCH DANIEL CONTRE SANCHEZ FRANCISCO
CONIL BAT LA 220
LEYDET CONTRE ROMERO
AUZILHON BAT PEREZ GUY
BIANCO JOSEPH CONTRE LA 188
MONFISI BAT LA 192

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8EMES DE FINALES

Bianco J Ferrer Monnand BAT Torner Avellaneda Blanc S

Gilles Garcia Helfrid PERD CONTRE Bosch D et C Bonensea

Romero Chamberon Ripert BAT Erisson Fantini Bouchikhi

Antigo Ceyte Maurel PERD CONTRE Marfisi Panicucci Poveda

Bonzi E et H Giani K PERD CONTRE Gomez A Toutain Milesi E

Mille Michel P Brault BAT Stachetti Pascal B Latard

Guglielmi Tricon Tambon PERD CONTRE Conil Betton Gimenez

Auzilhon Sansenacq Phily PERD CONTRE Terreno Kerfah A Matraglia


TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

Le 1er quart de finale qui aurait pu tout aussi bien être une finale va opposer les gardois de Romero , Chamberon et Ripert aux bas-alpins de Terreno , Kerfah et Matraglia . Victoire de ces derniers qui justifie leur statut de favoris .

Les autres 1/4 de finales

MILLE PERD CONTRE BIANCO

CONIL PERD CONTRE BOSCH

GOMEZ BAT MARFISI

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/2 FINALES

Après 2 jours de compétition le hasard du tirage au sort va tout de même permettre aux spectateurs de voir à l'oeuvre 12 grands champions pouvant tous prétendre à la victoire finale qualificative pour le trophée des As de janvier 2018 .

Dans la 1ère demi-finale Thierry Terreno , Anthony Kerfah et Laurent Matraglia seront opposés aux " locaux " de Joseph Bianco , Antoine Ferrer et Jacky Monnand. Décidément les favoris sont fidèles à leur réputation et comme en 1/4 ils n'ont laissé aucune chance à l'équipe de Bianco l'emportant par 13 à 1

Dans la seconde Daniel et Cédric Bosch et Bruno Bonansea rencontreront sur leur route l'homme en forme du moment Alain Gomez qui pour l'occasion a reconstitué la fameuse triplette avec Eric Milési et Michel Toutain . La famille Bosch est toujours présente dans les grands rendez-vous boulistes et aura le privilège de se mesurer aux 3 ogres de Sainte-Tulle qui ne laissent que des miettes à leurs adversaires et que l'on peut comparer aux pétanques récents vainqueurs de la Marseillaise : Lacroix , Rocher et Robineau .

VICTOIRE FINALE DE THIERRY TERRENO , ANTHONY KERFAH ET LAURENT MATRAGLIA