63EME SUPER NATIONAL DE LARAGNE: STIEVENART, SERRANO ET GOSSELIN MAITRES DES ALPES!

Mardi 12 Septembre 2017

La fin de saison arrive , les grands rendez-vous se font rares mais s'il en ait un que les longuistes ne veulent pas rater c'est bien sûr le critérium bouliste de Laragne dans les Hautes-Alpes .

En effet pendant 6 jours il y aura de quoi assouvir sa passion pour toutes et tous avec une dizaine de concours dont 1 féminin , 1 mixte , 4 à pétanque avec un National doté de 5.000 euros et 4 au jeu provençal avec le Super National doté de 10.000 euros et le doublette qui figurent au calendrier du Super Challenge .

Laragne , le " Las Végas " des boules comme disent les anciens est un concours que les champions souhaitent remporter comme le Provençal ,le Midi Libre et Pertuis . L'année dernière, 225 triplettes étaient présentes et ce sont Anthony Kerfah , Fabrice Bruno et Henri Lacroix qui l'avaient emporter face à " Blue " Lacroix , Christian Colonna et Serge Lamotte .

Les inscriptions pour ce Super National seront prises jusqu'au jeudi 21 septembre à 20 heures aux numéros suivants : 04.92.65.00.38 ET 04.92.65.19.91 .
Retrait des cartons d'inscription à partir de 7h30 . DEBUT DES PARTIES A 8H30 ( 1ERE PARTIE A FINIR AVANT LE DEJEUNER )

La dotation sera de 10.000 euros plus les frais de participation , coupes et médailles en or . Les vainqueurs seront qualifiés pour le trophée des As en janvier 2018 .


RESULTATS DES CADRAGES

Malbec, Blasco et Domergue ont lutté ferme mais n'ont pu empécher la victoire du rouleau compresseur Gosselin, Stievenart et Serrano!
Malbec, Blasco et Domergue ont lutté ferme mais n'ont pu empécher la victoire du rouleau compresseur Gosselin, Stievenart et Serrano!
Le sprint final est lancé et ce dernier Super National de Laragne va surement décanté la situation en tête du classement . 210 équipes vont essayer de décrocher la victoire et déjà quelques favoris n'ont pas franchi le cap de la 1ère journée . En effet à la partie de cadrage Matraglia , Aguerro et Manu Kerfah se sont inclinés face à la valeureuse équipe bas-alpine d'Esmiol , Courbet et Ferretti tout comme les équipes Guidicelli ,Santiago Sébastien , Propos , Aggoune , Pavanello , Salloum , Audemar, Bovo entre autres qui n'ont pas eu la chance" informatique"de tirer l'impair qui est revenu aux équipes de Valdès , Reynier , Manca , Dussaillant , Gomez F , Demichelis , Pellegrino , Moroso , Suquet , Stievenart et Garnier .
Ce samedi matin débuteront les 1/16èmes de finales à 8h30 suivies des 1/8èmes et 1/4 de finales l'après-midi , la journée de dimanche étant réservée aux 1/2 finales le matin et à la finale l'après-midi .



TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8EMES DE FINALES


TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES


TIRAGE ET RESULTATS DES 1/2 FINALES

La 1ère 1/2 à opposé l'équipe Stievenart- Serrano - Gosselin à celle de Reynier - Lacroix - Silva et la victoire est revenu à Stievenart qui cet après-midi va essayer de réaliser le grand chelem alpin . En effet après Digne ,Sisteron et Gap ( avec Girard)une victoire à Laragne constituerai une performance énorme et qu'il sera difficile à égaler .

La 2eme 1/2 à opposé les équipes de Garnier et Malbec et au bout du bout ce sont Christophe Domergue , Christian Blasco et Christian Malbec qui ont validé leur billet pour aller affronter les bucco- rhodaniens de la boule humide ( Serrano et Stievenart) et de la boule dorée de Port de Bouc ( Gosselin )