61eme NATIONAL DE LARAGNE

Mardi 15 Septembre 2015

Le 61eme Critérium de Laragne debute ce mardi 22 septembre apres la clôture des journées boulistes sisteronaises .
La Petanque sera à l'honneur les premiers jours mais le vendredi les choses sérieuses commenceront pour les longuistes avec le National l'une des épreuves que chaque longuiste espère remporter une fois dans son existence .
Il y aura de nombreux prétendants avec tous les cadors qui peuvent prétendre au podium et cette année la course aux 3 premières places est ouverte avec une bonne dizaines de candidats .


RESULTATS DE LA 1ère JOURNEE

Les vainqueurs Matraglia - Kerfah et Aguerro
Les vainqueurs Matraglia - Kerfah et Aguerro
LARAGNE reste un haut lieu du jeu provençal et plus de 200 équipes etaient présentes sur la place des aires ce vendredi matin où il n.y a pas eu de grosses surprises au 1er tour si ce n'est la défaite de Puce Guidoni .

Benmostefa après avoir encaissé une mene de 4 points à battu l'équipe de Fabienne Truchet-Vial et on enregistre les victoires au 1er tour des equipes de Guy Victor / Casini / Bovo / Barros / Pouget / A. Kerfah / A.Brun / Terreno / M.Kerfah / Monique Carta /Toutain / Jo Carta et sur le fil dans le carré d'honneur Bruno Bini après un tir victorieux validait son billet pour le 2ème tour .

Gros choc cette après-midi entre Anthony Kerfah , Fabrice Bruno et Christophe Job qui seront opposés à Manu Kerfah , Laurent Matraglia et Julien Aguerro .

Manu est sorti vainqueur de ce duel fratricide et de plus a tiré l'impair tout comme Jeannot Palazzo qui lui a battu le nouvel entraineur de l'équipe féminine chinoise Bruno Bini .
Victoire à la 2éme parties des équipes Atzeni / Ravotti / Benmostefa / Gérard Lopez / Bermès / Pouget / Quilès .

En fin d'après-midi se jouaient les 20 parties de cadrage , 12 équipes ayant tiré l'impair .

RESULTATS DE LA 2EME JOURNEE

Les finalistes : Gomez , Bovo et Atzeni
Les finalistes : Gomez , Bovo et Atzeni
Quelques beaux chocs en 1/16emes de finales avec dans le carré d'honneur la victoire de Manu Kerfah face à Francois Pisani Guy Victor et Maurice Alfieri .
Victoire également de l'équipe de Porreca qui a battu Benmostefa , Rouvin et Renzulli .

Autres gagnants Valdes , Casini , Gosselin , Toutain

RESULTATS DES 1/4 DE FINALES


TIRAGE ET RESULTATS DES 1/2 FINALES

Les 1/2 finalistes : Dupuy, Roustan et Rolland
Les 1/2 finalistes : Dupuy, Roustan et Rolland
L. MATRAGLIA - M. KERFAH - J. AGUERRO BAT SEBASTIEN. MOROSO - MATHIAS MARGOT - ALAIN FOURES

O. ATZENI - B. BOVO - A . GOMEZ BAT J.LOUIS DUPUIS - DANIEL ROUSTAN - ALAIN ROLLAND

EPILOGUE DU NATIONAL DE LARAGNE

BELLE FINALE , INDECISE JUSQU'AU BOUT QUI VOIT L'EQUIPE MATRGLIA SORTIR VAINQUEUR DE CE BEAU DUEL FACE A DES ADVERSAIRES ( ET NEANMOINS AMIS ) QUI N'ETAIENT PAS LOIN D'INSCRIRE UN NOUVEAU SUCCES DANS CE QUI RESTE POUR LES AMOUREUX DU JEU PROVENÇAL UN HAUT LIEU DE LA LONGUE .

IL FAUT REMERCIER LES ORGANISATEURS QUI AVEC LES CONCOURS DE PETANQUE ONT EU UNE SEMAINE BIEN CHARGEE . TOUT A ETE PARFAIT MEME SI A JUSTE TITRE BEAUCOUP DE JOUEURS ONT TROUVE LES JEUX DE LA PLACE DES AIRES ET DU PARKING DIFFICILES A JOUER .

POUR CONCLURE JE TIENS A REMERCIER CHALEUREUSEMENT DANIEL RAS QUI TOUT AU LONG DE LA SAISON A DONNE DES INFORMATIONS DANS LA RUBRIQUE COMMENTAIRES QUI ONT ETE APPRECIES PAR L'ENSEMBLE DES INTERNAUTES .
J'AI POUR DIVERSES RAISONS ETE BEAUCOUP MOINS PRESENT CETTE ANNEE ET DAN83 M'A ENVOYE COMME C'EST LE CAS POUR LARAGNE LES PHOTOS DES 8 DERNIERES EQUIPES QUE VOUS POUVEZ VISUALISER EN LISANT LES ARTICLES .
COMME IL L'A INDIQUE DANS LES COMMENTAIRES LARAGNE ETAIT SON DERNIER "SUPER CHALLENGE " CETTE ANNEE AUSSI J'INVITE LES INTERNAUTES A PRENDRE LE RELAIS POUR LES 3 DERNIERS CONCOURS DE LA SAISON AU BRUSC , A PLAN DE CUQUES ET EN ARLES .
LE SITE DU SUPER CHALLENGE N'EST PAS LA PROPRIETE D'UNE OU QUELQUE PERSONNES MAIS AU CONTRAIRE DES CENTAINES DE PERSONNES QUI JOUENT ( OU PAS ) QUI PENSENT A JUSTE TITRE QUE LE JEU PROVENÇAL EST BEAU ET CONVIVIAL.
Longuiste passionné Bruno Bini va à nouveau entraîner .......l'équipe féminine de football chinoise !!! Bon voyage et bon vent Bruno.
Longuiste passionné Bruno Bini va à nouveau entraîner .......l'équipe féminine de football chinoise !!! Bon voyage et bon vent Bruno.