4EME SUPRA REGIONAL DE LA QUINCAILLERIE AIXOISE AU BRUSC: UN NOUVEAU SUCCES POUR LES AMIS DE LA BOULE JOYEUSE DES ÎLES!

Mercredi 27 Avril 2016

Le Super Challenge va faire escale en ce début du mois de mai à Six-Fours les plages et plus précisément au Brusc où la Boule joyeuse des îles va organiser son Supra Régional au Jeu Provençal en triplettes choisies .

Pourquoi donc " Supra Régional " alors que le concours avait le label " National " les 3 années précédentes. Le Président de la Boule Joyeuse des îles , à la fin de cet article vous donnera les raisons de cette " déclassification ".

En 2015 , le National avait réuni 172 équipes ce qui constitue le record qui comme tout les records sera battu un jour et pourquoi pas cette année .
Le beau temps était de la partie , la convivialité également et après 3 jours de compétition ce sont Hervé Fontani , Alain Valdès et Matthieu Boggi qui l'avaient emporté face à Gilles Canovas , Patrick Marrale et Jean-Paul Capelle .
En 1/2 finale Rouvin et Fauquet (vainqueurs en 2014 avec René Chauvin) s'étaient inclinés avec....Vincent Chauvin face à Canovas et dans l'autre 1/2 Panzani , Sturiano et Gosselin avaient chuté face aux futurs vainqueurs de Fontani.

Inscriptions jusqu'au vendredi 6 mai à 20 heures aux numéros : 04.94.34.00.10. et 06.85.76.63.80.
Retrait des cartons d'inscriptions le samedi matin à partir de 8 heures au Bar le Rivage " chez Simon" , début du concours à 9heures .
La dotationsera de 3150 euros plus les frais de participation , plus les primes , finale primée et de nombreux lots , coupes et trophée .


LE MOT DU PRESIDENT DE LA BOULE JOYEUSE DES ILES

a Boule Joyeuse des Iles a organisé ces 3 dernières années son National au Jeu Provençal avec comme partenaire principal la Quincaillerie Aixoise .
Ce partenariat se concrétise par une aide financière importante , de nombreux lots mais aussi et depuis fort longtemps par une présence dans le sport bouliste et particulièrement le jeu provençal de la Quincaillerie Aixoise .
Malgré la déclassification du national ce partenariat sera au même niveau que les années précédentes , preuve s'il en est que la passion qui anime le P.D.G. Mr Dubost est toujours aussi forte .

En 2013 le national avait eu lieu les 11- 12 et 13 mai , en 2014 les 10- 11 et 12 mai , en 2015 les 9 - 10 et 11 mai et cette année les 7 - 8 et 9 mai .
Il est important de se situer dans le temps à des dates fixes . Cela permet une meilleure visibilité tant pour les organisateurs que pour les joueurs .

La Ligue PACA qui a émis un avis défavorable à la demande d'inscription du National du Brusc donne comme explication : "que la date retenue était réservée aux qualificatifs de Ligue ."
Si l'on reprend les dates des qualificatifs de Ligue on s'aperçoit qu'en 2013 ils ont eu lieu le 2 juin , en 2014 le 31 mai , en 2015 le 10 mai et en 2016 le 7 mai

Première remarque : en 2015 les dates se chevauchaient sans que cela n'entraine un avis défavorable de la Ligue.....
Deuxième remarque : la Ligue change ses dates en ne tenant pas compte de ce qui existe et demande donc à ses adhérents obéissance , silence dans les rangs , circuler y'a rien à voir .....
Troisième remarque : cette année une inversion de dates ( 5 et 7 mai ) avec le triplette à pétanque aurait réglé le problème ......encore faut-il avoir le désir de le régler .

Ainsi donc amis boulistes j'espère vous voir encore plus nombreux que les années prècédentes mis à part les 16 doublettes qui seront au Pontet et dont je sais que beaucoup d'entre elles seraient venues jouer et prendre du plaisir Brusc .

Notre volonté de promouvoir et développer notre sport est intacte , vive le JEU PROVENÇAL

cb[LE PRESIDENT DE LA BOULE JOYEUSE DES ILES

BRUNO GOLE

RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE

150 triplettes présentes ce samedi matin au Brusc sous un beau soleil printanier avec comme à chaque concours des chocs et bien sûr des surprises dès les premières parties .

Parmi les équipes n'ayant pas franchi le cap de la 1ère journée on peut noter : Pironti , Casanova , Manu Kerfah , Torres , Rodriguez , Pisani mais également les champions de France Ceyte , Antigo et Torrés .
26 heureux ont bénéficié de l'impair ( merci Mr l'ordinateur ) et 12 autres équipes ont joué les 6 parties de cadrage ( au diable l'ordinateur ! )

Reprise du concours demain matin dimanche avec les 1/16èmes de finales et l'après-midi les 1/8èmes et les 1/4 .

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/16EMES DE FINALE

CASABONA BAT MATRAGLIA

ROSATI PERD CONTRE IZZO

MOLINAS BAT MAURIN

JULIEN BAT GASTALDI

LAFLEUR PERD CONTRE MOTTO

BASSO BAT LACROIX

ORSINI PERD CONTRE COMBES

WAELDO BAT GARNIER

COURT PERD CONTRE BELMONTE

ROUVIN BAT HERZOG

AJELLO PERD CONTRE GAUDILLERE

SANTI PERD CONTRE ROSSI

FONTANI BAT BRACHINNI

ROUX PERD CONTRE MARTELLI

PELLEGRINI BAT MASINI

KERFAH A PERD CONTRE SIGNOREI

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8EMES DE FINALES

MARBAT-ROUVIN ET BELTRAMONTE PERD CONTRE MOTTO-MONTAGNY ET MUSI

JULIEN A - BRUN ET CASSINI BAT SAINZ - CUNIBERTI ET BASSO

KHEZAMI - BELMONTE ET CLARENS PERD CONTRE BERTI - BOTTINI ET WAELDO

ROSSI - HUSSON ET TORRES PERD CONTRE COMBES -MASIA ET FERRI

PELLEGRINI B - PELLEGRINI L ET LANZI BAT LACROIX C - MOLINAS J ETB MATHAREL R

FONTANI - FAUQUET ET BOGGI BAT CASABONA - MARTIN L ET GOZZERINO P

TERRENO - GAUDILLERE ET PISANI BAT JOB - PENNA ET IZZO F

SIGNORET - BESSON ET COLLO TBAT VIORT - COSIO ET MARTEL Y

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

TERRENO BAT SIGNORET

MOTTO BAT FONTANI

JULIEN BAT COMBES

PELLEGRINI BAT BERTI

En ce lundi matin qui, nous l'espérons, sera épargné par la pluie quatre belles équipes seront au rendez vous des demi-finales! Toutes peuvent prétendre à la victoire; cela nous promet donc de belles empoignades boules en mains!
En effet la seule lecture de leur composition l'atteste:
A savoir les talentueux frères Pellegrini associés au sympathique et régulier pointeur Denis Lanzi; le canonnier "Dédé" Julien épaulé par notre ami revenu en pleine santé suite à son terrible accident Patrick Brun et le fringuant Roger Cassini; les récents qualifiés au Championnat de France triplettes qu'on ne présente plus puisque leur palmarès parle pour eux; Terreno Thierry, Gaudillère Claire et François Pisani.
La quatrième et redoutable équipe qui vient de sortir les tenants du titre est composée des varois Motto, Montagny et Musi.
Bien entendu nous n'oublierons pas de saluer les sympathiques et dévoués amis à la cause du jeu provençal de la boule joyeuse des îles, Simon et Bruno en tête toujours bien épaulés par une équipe de bénévoles sans qui la tenue de ce genre de manifestation ne pourrait exister!
Rendez vous pour la suite du concours dès lundi matin! 
 
Un grand merci à ce surfeur qui a récupéré la boule d'un tireur maladroit dans le port ?
Un grand merci à ce surfeur qui a récupéré la boule d'un tireur maladroit dans le port ?

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/2 ET DE LA FINALE

Beau plateau final au Brusc ce lundi matin et des parties d'un très bon niveau qui ont vu dans la 1ère 1/2 la victoire de Terreno , Gaudillère et Pisani face à A. Julien , P. Brun et R. Casini .

Dans la 1ère, l'équipe Terreno prend de l'avance puis se fait rejoindre pour finalement l'emporter.

Dans l'autre 1/2 les frangins Benjamin et Loîc Pellegrini et Denis Lanzi ont pris le meilleur sur Phillipe Motto , Phillipe Musi et Yves Montagny .

Après 3 heures de jeu Pellegrini est mené 10 à 11 .
Dernière mène: Assez bon point de Motto, Lanzi le gagne. Très bon point de Motto, puis devant de boule de Lanzi. Montagny ne regagne pas le point. Musi est court à sa première et le gagne à sa seconde. Loïc Pellegrini manque sa 1ère et frappe à sa seconde. Benjamin Pellegrini pointe à la perfection ses 2 boules qui comptent, ce qui fait 13.

Finale entre deux grandes équipes, mais perturbée par le vent et la pluie.

Evolution du score: 4/0, 5/0, 8/0, 8/2, 8/5, 8/6, 9/6, 9/7, 10/7, 13/7.

57 Pellegrini B, Pellegrini L, Lanzi (NH) battent 30 Terreno, Gaudillière, Pisani (Grasse Pétanque) 13 à 7

Performance au tir:
Loïc Pellegrini: 8/11 Benjamin Pellegrini: 1/3 Thierry Terreno: 1/10


BRAVO AUX JOUEURS ( ILS ETAIENT TOUT DE MEME 450 ) QUI MALGRE DES CONDITIONS CLIMATIQUES DIFFICILES ONT JOUE LE JEU , RESISTE AU VENT VIOLENT , A LA PLUIE ET ONT TOUT DE MEME REALISE DES PRESTATIONS DE HAUT NIVEAU .

BRAVO AUX ORGANISATEURS QUI DONNENT BEAUCOUP DE LEUR TEMPS ET QUI DEPENSENT UNE ENERGIE FOLLE POUR QUE CES RENDEZ-VOUS AU BRUSC SOIENT UNE GRANDE ET BELLE REUSSITE .

ENFIN , NE LES OUBLIONS PAS MERCI A LA VILLE DE SIX-FOURS LES PLAGES QUI PERMET COMME CELA SE FAISAIT AUPARAVANT ( MAIS IL Y AVAIT MOINS DE VOITURES ) DE FAIRE JOUER A LA LONGUE DANS LE CADRE MAGNIFIQUE DU PORT DU BRUSC FACE A L'ILE DES EMBIEZ ET POUR TERMINER UN GRAND MERCI AU DONATEUR , LA QUINCAILLERIE AIXOISE QUI EN PLUS D'ETRE LE SPONSOR PRINCIPAL DE LA MANIFESTATION PROUVE PAR SA PRESENCE SON ATTACHEMENT AU JEU PROVENÇAL .