3EME NATIONAL DE LA VILLE DE HYERES: LES HYEROIS SEGUI, GIRARD, MARTINI MAÎTRES CHEZ EUX!

Dimanche 26 Juin 2016

A quelques encablures de Toulon le Super Challenge va accueillir la cohorte des longuistes dans la bonne ville de Hyères les palmiers pour son National en triplettes .

CONTRAIREMENT A CE QUI AVAIT ETE ANNONCE SUR LES CALENDRIERS DU SUPER CHALLENGE LE CONCOURS DEBUTERA LE VENDREDI 1ER JUILLET APRES-MIDI A 14 HEURES 30 ET LES INSCRIPTIONS SERONT PRISES JUSQU'AU VENDREDI A 12 HEURES AU NUMERO : 06.22.65.74.07.
RETRAIT DES CARTONS A LA PLACE VICOMTESSE DE NOAILLES EN CENTRE VILLE .
IL SE POURSUIVRA LE SAMEDI ET LES PARTIES FINALES SE FERONT LE DIMANCHE SOIR .

L'an dernier 90 équipes avaient pris part à la compétition ce qui pour un National doté de 9000 euros est un peu faible mais par contre la qualité était au rendez-vous ce qui n'a pas empêché les jeunes et prometteurs Sébastien Sénes et Baptiste Tropini bien drivés par Waeldo de s'imposer face à Roger Casini et les bas-alpins J.Pierre Rambla et Charles Salloum.

Il faut espèrer que dans la foulée de la réussite du National de Toulon ( 142 équipes ) Hyères dépasse la centaine d'équipes
La dotation sera de 9000 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs .


RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE

La J.B.H. a donc dépassé la centaine d'équipes ( 108 ) et tout le gratin du jeu provençal était présent ce vendredi après-midi sous l'ombrière de la place vicomtesse de Noailles et à cap 3000 . Les organisateurs pour faciliter les déplacements des joueurs avaient mis à leur disposition des navettes pour se rendre sur les 3 lieux de la compétition . Une organisation parfaite qui a satisfait l'ensemble des participants ; bravo aux organisateurs qui verront surement la participation augmenter l'an prochain .

L'après-midi a vu se dérouler les 2 premières parties avec quelques chocs comme par exemple Sturiano contre Gras , Casini contre Brémond , Propos contre Griséri , Methar contre Valdés .
Les vainqueurs de l'an dernier Minko Waldo et les jeunes Baptiste Tropini et Sébastien Sénes étaient opposés à Téo Antigo , Loîc Ceyte et Marvin Romero et les favoris Hervé Fontani , Thierry Terreno et Anthony Kerfah jouaient contre les peignantes de Astesana , Grosso et Loric Mielle

Les vainqueurs 2015 ont baissé pavillon face il est vrai au champion de france doublette 2015 Marvin Romero et aux champions de France triplette 2015 Téo Antigo et Loîc Ceyte . Défaite également du Finaliste Roger Casini dans un duel fratricide face à Serge Brémond , Patrick Brun et Sivieri Gilles .
A noter les éliminations des équipes Valdès et celle de Patrick Griseri.

Demain matin se dérouleront les 11 parties de cadrage suivies l'après-midi des 1/8èmes et des 1/4 de finales .

RESULTATS DE LA 2EME JOURNEE

5 , 8 , 23 , 83 , et 84 NON CE NE SONT PAS LES NUMEROS GAGNANTS DU LOTO !!!
Ces équipes n'ont pas à jouer le cadrage ce matin et trouvent finalement que l'ordinateur à bien fait les choses !

Plus sérieusement voici le tirage des cadrages :

GIAI T PERD CONTRE METHAR R
PROPOS M BAT MASSUCO Y
SIGNORET O PERD CONTRE RODRIGUEZ MANUEL
MARTINI G BAT BOTTET S
ABADIE P BAT GAUDILLERE C
GHIBO M BAT FERNANDEZ ANTOINE
NEPLES S BAT GOLE B
FERNANDEZ MICHEL PERD CONTRE ASSIGAL G
PERRIER R PERD CONTRE ALFIERI MAURICE
DI NOCERA C PERD CONTRE FONTANI H
SEGUI Y BAT BREMOND S
 

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8EMES DE FINALES

FONTANI - TERRENO ET KERFAH BAT ALFIERI M - CECINI ET GUELLERIN P

SEGUI - GIRARD ET MARTINI BAT PROPOS - SANCHEZ ET COUCOURDE

ASSIGAL - DOMENGE ET SERRANO BAT ANTIGO - CEYTE ET ROMERO

GHIBO M - DIDONNA ET LANNAUTE R BAT ABADIE- MACALUSOET ALBERTI

STURIANO - PANZANI ET LIBBRA B BAT ABGUILLEM R - FABIEN ET FLORENT FILISETTI

METHAR R - WASSEM R ET SANTIAGO J.J. BAT LIVERIS - CONTE F ET POUJOL P

NEPLES S - TOUTAIN M ET CASTILLO L BAT RICHARD ET FALCO MAGNETO - GAGLIANO L

MARTINI GILLES-PLUQUET STEPHANE ET BERTRAND STEEVE BAT RODRIGUEZ MANUEL-TONI SEBASTIEN ET BOUKRI HAMID

TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

NEPLES BAT STURIANO

FONTANI BAT GHIBO

METHAR BAT MARTINI G

SEGUI BAT ASSIGAL

 

RESULTATS DES 1/2 ET DE LA FINALE

Final en apothéose aujourd'hui à Hyères avec les 1/2 finales ce matin puis la finale cet après-midi .

Quatre belles équipes restent en course et les grands favoris Kerfah , Terreno et Fontani sont bien présents et vont offrir un beau spectacle ce matin en 1/2 face aux varois récents vainqueurs du National de Toulon Segui , Girard et Martini .
Finale avant la lettre diront certains mais n'oublions pas que les 2 autres 1/2 finalistes sont tout aussi bien armés avec le métronome Richard Wasem bien épaulés par Rachid Methar et "Baldo" Santiago souvent présents dans les derniers carrés et en face Serge Nèples qui a délaissé ses clubs de golf et qui avec le gaucher Michel Toutain et Bastien Castillo vont tout faire pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Les demies finales ont donc vu les victoires des équipes Toutain sur Wasem et Martini sur Terreno. La finale s'est déroulée en milieu d'après midi sur une aire de jeu bien préparée et sous le regard d'une nombreuse assistance. La victoire aura rapidement souri aux locaux de Martini, Girard et Segui qui ont su dès la première mène développer un jeu de grande qualité en jouant leurs six boules de façon talentueuse! On pourra regretter que leurs adversaires n'aient su entrer plus tôt dans le vif du débat pour faire douter cette sympathique et valeureuse équipe Hyéroise qui mérite amplement sa victoire! L'équipe Castillo avait cependant fourni de bien belles prestations pour arriver jusqu'aux portes de la finale avec notamment un tir aussi régulier que précis du méritant Michel Toutain! Un dernier Bravo aux organisateurs car ils ont témoigné tout au long du week end d'une grande hospitalité et disponibilité à l'égard des joueurs qui viendront certainement encore plus nombreux l'année prochaine!