27ème NATIONAL de SAINT-MAXIMIN

Lundi 20 Août 2012

L'an prochain le National ne sera plus concurrencé par les championnat doublettes (les championnats triplettes ont également changé de date et se dérouleront du 7 au 9 juin à Vauvert dans le Gard) mais cela n'avait pas empéché la Boule Provençale de réunir l'an dernier 178 triplettes .

Les locaux de Julien Ravotti et de Mickael et André Jullien s'étaient inclinés face à J.Pierre Preyre (ASPTT Cavaillon) , Jacques Onorus (Plan de Cuques) et Jacky Sales (ABCDraguignan).La Boule Provençale avait une 2ème équipe dans le dernier carré avec Frédéric Martino , Gérard Basso et César Mélis.

Pour ce 27 ème anniversaire du National " SOUVENIRS J.CLAUDE FORNERIS ET J.M. FLAYOL " la dotation sera de 12540 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs et finalistes.

Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 24 à 20 heures au N° 04.92.53.91.13


Les vainqueurs 2012 : Manu Kerfah , Thierry Terreno et Anthony Kerfah
Les vainqueurs 2012 : Manu Kerfah , Thierry Terreno et Anthony Kerfah
La concurrence des championnats de France doublettes au jeu provençal n'a pas nui à la participation au 27 ème National de St-Maximin puisque 174 équipes étaient sur la ligne de départ ce samedi matin.
La qualité était bien là aussi avec la présence de tous les ténors de la longue , les vice champions de France Anthony , Manu Kerfah et Thierry Terreno , les vainqueurs du Provençal 13 Hervé Fontani , Philippe Roux qui jouaient avec Claude Carbo mais aussi les habitués , les fidèles tels , Gastaldi , Lombardi , Poujol , Martino , Royère , Banos , Blasco , Peyronel , Muratori , Malbec , Marianelli , Capelle , Martaglia , Stievenart , Casini , Brémond , Faudon et bien sûr les vainqueurs 2011 J.Pierre Preyre , Jaky Onorus et Jackie Sales .

Les finalistes : Serge Lombardi , André Gastaldi et Christian Bee
Les finalistes : Serge Lombardi , André Gastaldi et Christian Bee
TIRAGE DES 1/8

VALDES CONTRE REINART
CAPELLE CONTRE MARIANELLI
KERFAH CONTRE MATRAGLIA
CASINI CONTRE PREYRE
GASTALDI CONTRE POUJOL
PELLEGRINI B CONTRE BLASCO
MARTINO CONTRE MOLINIER
ROYERE CONTRE BANOS

Laurent Faudon avec les locaus Roger Casini et Serge Brémond  1/2 finalistes
Laurent Faudon avec les locaus Roger Casini et Serge Brémond 1/2 finalistes
RESULTATS PARTIELS à 19 H 30 DIMANCHE

VICTOIRES EN 1/4 DE FINALES DES EQUIPES CASINI , BREMOND , FAUDON FACE A ROYERE , HERZOG ET GENTIL ET VICTOIRE DE VALDES , FLORES ET PEYRONNEL FACE A MOLINIER , LLOPIS ET CUNIBERTI.

PARTIES FINIES A 20H30

KERFAH ANTHOY et MANU , TERRENO BAT PELLEGRINI B , S.SARRIAN et FABRICE GREGOIRE

GASTALDI, LOMBARDI et BEE BAT CAPELLE , CAPARROS et MICHEL Serge

27ème NATIONAL de SAINT-MAXIMIN
Carré royal ce lundi à St-Maximin avec des champions de France à la pelle , des vainqueurs du Provençal 13 , de Nationaux , le spectacle est garanti sur le coup de 9 heures dans le carré d'honneur pour les 1/2 finales .

27ème NATIONAL de SAINT-MAXIMIN
Les1/2 finales se sont déroulées sur le pré de foire et la 1ère équipe à se qualifier pour la finale qui se déroulera à partir de 15 heures dans le carré d'honneur est celle des vice-champions de France , Thierry Terreno , Anthony et Manu Kerfah qui ont battu Roger Casini , Serge Bremond et Laurent Faudon.

Dans l'autre 1/2 finale après un bon départ de J.Louis Flores , Alain Valdes et Coco Peyronnnel (3 à 1) Dede Gastaldi , Serge Lombardi et Christian Bée se reprenaient et ils creusaient même un petit écart (9 à 4).dans la mène suivante Valdes embouchonnait (il venait de passer milieu) et le score passait à 5 à 9.
La mène suivante après une 1ère de Coco à 50 du but,Gastaldi s'approchait à 10 cm du but et les pertuisiens décidaient de pointer .Bien leur en à pris puisque Coco reprenait le point en touchant légèrement la boule de Dédé. Bée tirait......mais cassait la sienne laissant 2 points à Coco. Une mauvaise approche de Dede et les pertuisiens après une belle frappe de Flores marquaient 4 points : score 9 à 9.
Mené suivante à l'avantage de Gastaldi qui marque 1 point. On approche les. 3 heures de jeu et la victoire n'a pas choisi le futur finaliste.
Dans la mène suivante sur la 1ère de Gastaldi , Coco reste court 2 fois , Valdes long puis court laisse un"bel héritage" à Flores qui de sa 1ère arrive à passer au milieu des boules et embouchonne sur le côté .Bee tire et frappé boule et bouchon. : mène nulle. Les pertuisiens reviennent de loin, est-ce un signe du destin ?
Mène suivante Valdes et Flores décident de tirer mais après une 1ère frappe d'Alain, ce dernier en frappant aurait eu 2 points avec 1 seule boule à Lombardi mais il manque ainsi que Flores qui de sa dernière fait un devant de boule et arrache la marque : score 10 à 10.
Dans la mène suivante qui sera la dernière après un appoint approximatif de Coco ,Gastaldi pointe et le gagne ,
Valdes tire et frappe .Gastaldi joue sa 2ème et le perd juste, Lombardi gagne le point à sa 1ère, Valdes tire et manque , Flores frappe ,Lombardi regagne le point et Coco pointe et rentre , Flores tire et manque .Bee a 2 boules pour vaincre. Il met le1er et après avoir mesuré , le 13 eme point est inscrit et permet à Gastaldi de rejoindre Kerfah en finale.


27ème NATIONAL de SAINT-MAXIMIN
La finale à débute à 15 h 15 après la présentation des équipes et le palmarès de chaque joueur. Dédé Payan à évoqué brièvement le palmarès de chaque joueur et la partie pouvait commencer.
Gastaldi prenait un meilleur départ et menait 4 à 2 mais Kerfah revenait la mène suivante à 4 à 4
La partie s'équilibrait et à la 7 ème méne on notait un léger avantage pour Kerfah 7 à 6.
A la 8ème mène Kerfah se détachait en marquant 3 points et à la mène suivante après 2 frappes d'Anthony Terreno 2 boules en main et 2 points sur le tapis se devait de rajouter le 13ème point ce qu'il fit de sa 1ère offrant la victoire à ses 2 coéquipiers.