Connectez-vous S'inscrire

2 EME NATIONAL DU BRUSC

Dimanche 4 Mai 2014

CLAP DE FIN DU 2EME NATIONAL DU BRUSC.......POUR EN SAVOIR PLUS , OUVRIR LE LIEN CI-DESSOUS

http://www.facebook.com/l/JAQE94MIvAQHObn8PIUaGA3wHoms6E0m87xE5EHRqMrM2JA/www.ouest-var.info/site/index.php/sport/six-fours-sousmenu-sport/2291-clap-de-fin-pour-le-national-du-brusc



Ce 2ème National du Brusc comme l'année dernière sera le 1er des 13 Nationaux inscrits au calendrier du Super Challenge .

La Boule Joyeuse des Iles , son Président Bruno Golé , ses nombreux bénévoles , son siège au Bar le Rivage ont à nouveau mis en place une organisation performante pour que les passionnés de Jeu Provençal bénéficient des meilleures conditions possibles à l'exercice de leur sport favori.

Qui n'a pas rêver de jouer sur le port entre ciel et mer , face à l'île des Embiez ou bien au Gaou au soleil levant où encore à la prud'homie en fin d'après-midi au soleil couchant .....
Le cadre magnifique , des jeux variés et sélectifs , le soleil bien sûr , 156 triplettes étaient présentes en mai 2013 et s'il n'y a eu qu'un vainqueur les centaines de participants ont été satisfait de ces quelques moments passés au Brusc.

La succession d'Anthony Kerfah , Alain Valdès et Hervé Fontani est donc ouverte et les postulants sont invités à s'inscrire avant 20 heures le vendredi 9 mai aux 2 numéros suivants : 04.94.34.00.10 et 06.85.76.63.80.
Début des parties à 9 heures .

Malheureusement et c'est tout à fait regrettable le département voisin des Bouches du Rhône organise à la même date son qualificatif pour les Championnats de France doublettes .......au Jeu Provençal . Bon nombre de joueurs qui sont venus l'année dernière et qui souhaitaient y revenir cette année devront choisir alors qu'avec une meilleure coordination au niveau régional il aurait été possible de ne pas faire chevaucher les 2 concours.

Néanmoins amis boulistes venez nombreux au Brusc ce week-end l'ambiance y est chaleureuse et conviviale et le Jeu Provençal y retrouve ses racines en s'offrant en spectacle dans le coeur de la cité.


Vendredi soir 20 heures.

152 équipes se sont inscrites au 2ème National du Brusc ce qui compte tenu de la concurrence a la fois du qualificatif au jeu provencal doublettes dans les Bouches du Rhône et du qualificatif à pétanque dans le .........Var represente une performance tout a fait honorable. sans cette concurrence la Boule joyeuse des Îles aurait sûrement dépasser les 180 inscriptions.

Ceci étant le plateau reste extrêmement releve et le tirage de la 1ère partie fait apparaître de nombreux chocs qui vont laisser au bord de la route de nombreuse prétendants a la victoire finale.


Fabienne , Pauline et Robert Vial
Fabienne , Pauline et Robert Vial
L'ordinateur nous a réservé un tirage avec quelques chocs des la 1ère partie.
Après Kramer contre Kramer Le Brusc nous a réservé un duel d'homonymes " Capelle contre Capelle ". Au terme d.une belle partie "Kilou" est venu a bout de J.Paul.

Autre choc celui opposant l'équipe de Terreno a Laurent Matraglia et après 4 heures de lutte Terreno , Gaudillere et Palmade validaient leur billet pour le 2 eme tour.

Autres qualifies pour le 2ème tour les équipes de G.Victor , CUNIBERTI , Pastorello , Beauchamp , Lacroux ( équipe de Toulouse) Coloma , Fauquet , Bossone , Latil , Gregori , Rosati , Pellegrini ,Blasco , Garnier , Colonna , Prat , Saveli , Fontani , Ligero , Brunel , Calley , Ferri , Griseri , Dantin et Lassabliere .



Résultats des 2emes parties

Les favoris toujours en course poursuivent leur bonhomme de chemin et les vainqueurs 2013 après avoir gagne leur partie ont tire le blanc et seront donc présents demain matin à l'appel des 1/16 emes de finales .

Les autres qualifies : Siam , Terreno , Gianchetti , Garnier , Berretta , Débarque , Isaac , Pellegrini , Lassabliere , Boukhri , A.Gomez , Brun , Fauquet , Grisone , Lacroux , Calley , Prat , Crouzat , Rosati M, Chareyre , Fiorito , Griseri , Capelle M , Gregori , Rosati D , Blasco , Lombardi , Paturzo entre autres.

Résultats des cadrages

Quelques parties de cadrages qui ont apporté leur lot de surprises avec la belle victoire de Calley , Pizzela et Talassian face à Claire Gaudillere , Terreno et Palmade .
Sur un autre jeu Fabienne , Pauline et Robert Vial sont venus a bout de Kilou Capelle , Thierry Leroy et Sébastien Santiago.
Marcel ROSSI a eu fort a faire pour se débarrasser des toulousains de Lacroux , Montigny et Beguet.

Les autres vainqueurs des cadrages : Gianchetti face a Debar et Grégori face à Guy Victor , François Pisani et Caturegli.

Demain dimanche 1/16emes de finale a partir de 9 heures .

TIRAGE ET RÉSULTATS DES 1/16 EMES DE FINALES

ROSATI M. BAT. BRUN

MASSONI R. BAT. ACLAN

BERRETA. BAT. PATURZO

ROSSI M. BAT. CUNIBERTI

GRÉGORY. BAT. CHAREYRE

ROSATI D. BAT. PASTELERRO

CALLEY. BAT. GARNIER

PELLEGRINI L BAT. GRISONE

BLASCO. BAT. PRAT

GOMEZ A. BAT. GIANCHETTI

FIORITO. BAT. QUILES

PLAN. BAT. CROUZAT

LASSABLIERE. BAT. FONTANI

SIAM. BAT. VIAL

ISAAC. BAT. GRISERI

FAUQUET. BAT. BOULHRI

TIRAGE ET RÉSULTATS DES 1/8 EMES DE FINALES

GRÉGORY. BAT SIAM

PELLEGRINI L. BAT. ACLAN

GOMEZ A. BAT. BERETTA

ROSATI D. BAT. FIORITO

PLAN. BAT. ISAAC

BLASCO. BAT. ROSSI M

LSSABLIERE. BAT. ROSATI M

FAUQUET. BAT. CALLEY


TIRAGE DES 1/4 DE FINALES

BLASCO C. BLASCO G ET PEYRONNNEL J.C. CONTRE LASSABLIERE COSTAGLI ET GUIDICELLI M

FAUQUET ROUVIN ET CHAUVIN R CONTRE. PELLEGRINI L MELLADO R ET TOSCANO

ROSATI D CAPARROS C ET CAPARROS L. CONTRE. PLAN GARCIA ET BLANC N

GRÉGORY VAYRETTE ET MORI. CONTRE GOMEZ A DOMERGUE ET PREYRE J.P

RÉSULTATS DES 1/4 DE FINALES

1ÈRE ÉQUIPE QUALIFIÉE POUR LES 1/2 FINALES , L'ÉQUIPE DE RENE CHAUVIN , FABRICE ROUVIN ET MARTIAL FAUQUET QUI A PRIS LE MEILLEUR SUR ROBERT TOSCANO , ROBERT MELLADO ET LOIC PELLEGRINI SUR LE SCORE DE 13 A 11 . L'UNE OU L'AUTRE DE CES ÉQUIPES AURAIT PU L'EMPORTER MAIS 2 BOULES MAGISTRALEMENT JOUÉES PAR RENE LORS DE LA DERNIÈRE MENE ONT FAIT PENCHER LA BALANCE EN FAVEUR DU TRÉSORIER DU SUPER CHALLENGE QUI FAIT UNE ENTRÉE REMARQUÉE APRÈS UNE PÉRIODE DE .....SOMMEIL DE 2 BONNES ANNÉES.

2ÈME QUALIFIÉE CELLE DE L.PLAN , GARCIA F ET BLANC N QUI ONT SORTI DANIEL ROSATI LAURENT ET CHRISTIAN CAPARROS QUI ONT EU BEAUCOUP DE DIFFICULTÉS A S'ADAPTER AU JEU.

3ÈME ÉQUIPE QUALIFIÉE LES VAINQUEURS LE MATIN DES LAURÉATS 2013 ET QUI ONT SORTI COCO PEYRONEL ET CHRISTIAN ET GUILLAUME BLASCO.

ENFIN ET LA PARTIE S'EST TERMINÉE AUX ALENTOURS DE 21 HEURES LES MARSEILLAIS DE MAURICE GREGORI , MORI ET VAYRETTE QUI ONT BATTU ALAIN GOMEZ , J.PIERRE PREYRE ET CHRISTOPHE DOMERGUE QUI ONT ÉTÉ TOUT PRÈS DE LA VICTOIRE MAIS QUI ONT DU S'INCLINER LEURS ADVERSAIRES BÉNÉFICIANT D'UNE RÉUSSITE ET DE CHANCE QUI DANS DES PARTIES SERRÉES FONT PARFOIS LA DIFFÉRENCE.

DEMAIN LUNDI LES 1/2 FINALES DÉBUTERONT A 9 HEURES , LA FINALE ÉTANT PRÉVUE L'APRÈS-MIDI A 14 HEURES 30.

TIRAGE DES 1/2 FINALES DU 2ÈME NATIONAL QUINCAILLERIE AIXOISE

GREGORI - VAYRETTE ET MORI CONTRE LASSABLIERE- COSTAGLI ET GUIDICELLI

CHAUVIN - ROUVIN ET FAUQUET CONTRE PLAN - GARCIA ET BLANC

RESULTATS DES 1/2 FINALES

LA 1ERE EQUIPE QUALIFIEE POUR LA FINALE DE CE 2EME NATIONAL DU BRUSC EST CELLE DE FABRICE ROUVIN MARTIAL FAUQUET ET RENE CHAUVIN QUI SE SONT IMPOSES ASSEZ FACILEMENT FACE A LA SURPRENANTE EQUIPE DE PLAN GARCIA ET BLANC .

PARTIE PLUS SERREE DANS LA 2EME DEMIE AVEC A L'ARRIVEE LA VICTOIRE DE LASSABLIERE COSTAGLI ET MAX GUIDICELLI FACE A MAURICE GREGORI VAYRETTE ET MORI.


VICTOIRE AU 2ÈME NATIONAL DE LA QUINCAILLERIE AIXOISE DE L'ÉQUIPE ROUVIN FAUQUET ET CHAUVIN



1.Posté par françois le 04/05/2014 20:45
Dommage que notre incompétent comité 13 organise le doublette en même temps

2.Posté par sturiano le 05/05/2014 15:42 (depuis mobile)
On devrait plus les faire ces championnats au moins ils serait plus sérieux dans l'organisation! !!!!

3.Posté par benoit erick le 09/05/2014 11:34
A QUAND 1 HARMONISATION DU CALENDRIER DU JEU PROVANCAL ;;; TOUT LES CHAMPIONNAT 2X2 ET 3X3 A LA MEME DATES DANS LA PACA AINSI QUE 1 CONCOUR DIRECT POUR LA LIGUE PACA CA LIBERERER SUREMENT DES DATES POUR DES CONCOURS;;; VOILA SAIT DIT;;;; YA PLU QUA ;;;;

4.Posté par thierry lourdault le 10/05/2014 08:10
rien a rajouter si ce n'est que la ligue ce moque du jeu provençal car oui c'est à la ligue PACA en premier lieu d'harmoniser les calendriers

5.Posté par dan83 le 10/05/2014 12:04 (depuis mobile)
152 équipes

6.Posté par René chauvin le 10/05/2014 20:03
Bravo BRUNO SIMON et tous vos collaborateurs. Votre organisation est parfaite.

7.Posté par seb lecole le 11/05/2014 12:26
des résultats??

Nouveau commentaire :