14EME CHALLENGE DES 3 AMIS A SAINT BARNABE: DOMENGE,SORRENTINO ET GOSSELIN S'Y IMPOSENT .

Mardi 13 Mars 2018

Le Cercle de Saint Barnabé à Marseille a certes perdu il a quelques années ses platanes plus que centenaires qui faisaient un bel ombrage pour les parties estivales mais il a brillamment réussi sa "reconversion" dans ses nouvelles installations .....à quelques mètres de la station de métro !
Les efforts année après année pour redonner "vie" à un équipement tout neuf ont été couronnés de succès avec de beaux jeux de longue ( pas si faciles que ça ), un cercle accueillant et convivial et de gros efforts de décoration du boulodrome qui même s'ils ne font pas mieux jouer les boules sont une touche artistique très agréable .


David Sorrentino , Claude Gosselin et Olivier Domenge vainqueurs du 14ème challenge des 3 amis
David Sorrentino , Claude Gosselin et Olivier Domenge vainqueurs du 14ème challenge des 3 amis
L'année dernière plus d'une centaine d'équipes avaient participé à l'épreuve et les organisateurs espèrent dépasser ce chiffre même si malheureusement il y aura peu ( ou pas) de bas-alpins puisqu'à la même date se déroulera à Digne le championnat doublette au jeu provençal !
Depuis de nombreuses années le Super Challenge demande à nos instances régionales une harmonisation des calendriers sans obtenir aucun résultat ; on peut même imaginer que ces messieurs -dames prennent un malin plaisir à compliquer la tache des organisateurs en tout cas c'est ce qu'ils nous prouvent année après année . Peut-être la solution viendra -t-elle de la fédération qui suppléera les carences régionales ? Réponse dans peu de temps......

Tous les internautes qui lisent cet article devront informer leurs amis boulistes que ce grand prix a bien lieu les 24 et 25 mars. En effet le comite des Bouches-du- Rhône a oublié d'inscrire cette compétition dans le calendrier départemental 13 ! Un comble.....et pourtant les dirigeants du Cercle St Barnabé se sont bien acquittés de la nouvelle taxe pour la parution dans le calendrier. Ce n'est peut etre qu'un hasard mais....comme par hasard cette compétition est inscrite au Super Challenge. Bizarre , comme c'est bizarre .

L'an dernier la victoire était revenue à Serrano , Gosselin et Domenge qui avaient pris le dessus sur Pouget , Sanchez et Paolucci avec des conditions climatiques idéales ( voir photo ) et dans une ambiance empreinte d'amitié et de convivialité comme c'est toujours le cas au Cercle de St Barnabé .

La dotation sera de 3150 euros plus les frais de participation et les coupes et lots aux vainqueurs et finalistes . Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 23 à 20 heures au : 04.91.49.65.70.
Retrait des cartons à partir de 8 heures , début des parties à 9 heures .

RESULTATS DE LA 1ERE JOURNEE

Tirage de la 3ème partie et impairs au cadrage .

Rappel du règlement : lorsqu'une équipe a eu l'impair au tira ge de la 1ère partie elle doit jouer obligatoirement la 2ème partie . Le cadrage se situant après les 2èmes parties l'équipe peut bénéficier à nouveau de l'impair .

RESULTATS DE LA 2EME JOURNEE

Les finalistes : Marrale , Williem et Canovas.
Les finalistes : Marrale , Williem et Canovas.
Tirage et résultats des 1/4 de finales


Propos - Sanchez - .Poutet perd contre Gosselin - Domenge - Sorentino

Goreta - Fernandez - Cano. gagne contre Cassado - Cometto - Androlis

Aggoune - Gillo - Talaslian gagne contre Sarian - Grégoire - Marco

Williem - Marrale - Canovas. gagne contre Bruno et Lucas Izzo - Carrara.

Fernandez, Goreta et Cano échouent en demie finale après un beau parcours tout au long du week end.
Fernandez, Goreta et Cano échouent en demie finale après un beau parcours tout au long du week end.
TIRAGE ET RESULTATS DES 1/2 FINALES

GOSSELON BAT GORETA

CANOVAS BAT AGGOUNE

LA FINALE A ETE REMPORTEE PAR L'EQUIPE D'OLIVIER DOMENGE , DAVID SORRENTINO ET CLAUDE GOSSELIN .

Aggoune, Gillot et Serge Talassian encore présents lors d'un carré du Super Challenge.
Aggoune, Gillot et Serge Talassian encore présents lors d'un carré du Super Challenge.