12ème NATIONAL DE MOUANS-SARTOUX 6ème SOUVENIR FRANCIS COSTE : KERFAH, TERRENO, FONTANI; LES GRANDS FAVORIS REPONDENT PRESENTS!

Mardi 30 Mai 2017

Malgré sa position géographique quelque peu excentrée dans la région PACA , Mouans-Sartoux reste un haut lieu du jeu provençal et ce sont 112 triplettes qui s'étaient présentées l'an dernier au tirage et sur les jeux situés au coeur de la cité !
La victoire méritée des sympathiques outsiders de Roquebrune sur Argens composée de Balijac, Libbra J., Ferhat S. sur celle des favoris logiques aux palmarès impressionnants de Ceyte, Torrès, Matraglia Laurent fut la preuve incontournable que la glorieuse incertitude du sport demeure éternelle et qu'elle est source de belles histoires d'amitié et de passions communes!
Cette année il est fort probable que ce record de participation soit approché voire dépassé en espérant ne pas dépasser les 128 ce qui créerait des soucis de planning aux organisateurs . En effet le National se déroule sur 2 jours avec une 2ème journée réservée aux 1/4 le matin et 1/2 et finale l'après-midi .


RÉSULTATS DE LA 1ÈRE JOURNÉE

Terreno , Matraglia , Kerfah , Lenglet , Fontani et Torrés; une belle brochette de grands champions de notre discipline favorite.
Terreno , Matraglia , Kerfah , Lenglet , Fontani et Torrés; une belle brochette de grands champions de notre discipline favorite.
116 équipes étaient à Mouans-Sartoux ce samedi matin ce qui constitue une bonne préparation pour les équipes qui la semaine prochaine seront aux championnats de France à
Castelnaudary .

Quelques chocs se sont déroulés dès la 1ere partie qui ont vu les qualifications de Marchand , Kerfah , Salloum , Odet , Girard , Tomasini , Martello , Stievenard , Santiago , Griseri , Gosselin ,Methar ,Personnettaz , Isaac , Martinelli , Barberis ,

Claude Gosselin, Fabien Marco et Eric Herzog encore présents au rendez vous d'un carré de National.
Claude Gosselin, Fabien Marco et Eric Herzog encore présents au rendez vous d'un carré de National.
La grosse chaleur s'est abattu sur Mouans en ce début d'après-midi et 16 équipes ont pu en découdre sur le boulodrome ombragé ce qui n'a pas empêché Lenglet d'écarter les vainqueurs 2016 .
Après les 2emes parties se sont jouées les 13 parties de cadrage (les équipes Odet , Personnettaz et Rebecq ayant tiré l'impair) .

Les équipes Poujol , Veinard , Lenglet , Gosselin , Martello , Griseri , Fernandez, Fontani , Santiago J.Joseph , Lafleur Ambroise , Séguin , Alfieri Florian et Cecini validaient leur billet pour les 1/8 émues de finales.

TIRAGE ET RÉSULTATS DES 1/8EMES DE FINALES

12ème NATIONAL DE MOUANS-SARTOUX  6ème SOUVENIR FRANCIS COSTE : KERFAH, TERRENO, FONTANI; LES GRANDS FAVORIS REPONDENT PRESENTS!
116 Odet Calandri Pouget. Perd contre
44 Fernandez Fontani R Arferand

3 Fontani H Kerfah A Terreno. Bat
100 Martello Rouze Conti P

66 Alfieri F Blanchet Bonacorsi M. Perd contre
83 Gosselin Herzog Marco

72 Segui Y Martini G Bertrand S Bat
74 Griseri Laugier Ursida

93 Personnetaz M Gal Savelli Bat
32 Santiago Jj Propos Jean J

39 Lafleur R et A Salloum. Bat
105 Cecini Victor Luminati F

2 Lenglet Matraglia Torres F. Bat
101Veinard Giusti Gros

73 Poujol P Izzo L Girardet. Perd contre
21 Rebecq Basso T Giai

TIRAGE ET RÉSULTATS DES 1/4 DE FINALES

Segui, Martini et Steve Bertrand ont connu un parcours presque parfait lors de ce National.
Segui, Martini et Steve Bertrand ont connu un parcours presque parfait lors de ce National.
Le 1er 1/4 opposé les équipes de Kerfah à celle de Salloum . Bon départ de Kerfah mais Salloum se reprend et après 1 h de jeu le score est de 5 à 5
Salloum passe devant 7 à 5 mais dans la mène suivante 2 frappes de Terreno et une de Kerfah permet à ce dernier de repasser devant 9 à 7 . Deux autres points dans la mène suivante pour monter à 12 et finalement victoire des favoris de l'épreuve Terreno , Kerfah , Fontani

Le 2eme 1/4 oppose Gosselin à l'équipe homogène de Pierrefeu de T. Basso , partie équilibré : score 2 à 2 .Gosselin se détache et mène 7 à 2 .
Malgré la résistance des hommes de Pierrefeu , Gosselin , Marco et Herzog valident leur billet pour les 1/2 finales ;


Le 3eme 1/4 oppose Fernandez à Steve Bertrand et là aussi partie serrée : 3 à 1. Score serré entre les 2 équipes : 4 à 2 pour Fernandez . Duel et chassé croisé entre les 2 équipes et après plus de 4 heures de jeu ce sont Steve Bertrand , Y. Seguy et G. Martini qui l'ont emporté sur le score de 13 à 12 .


Le 4 eme 1/4 voit s'affronter Personnettaz à Lenglet qui mène 8 à 3 . Lenglet toujours aussi efficace au tir de détache 11 à 3 et Torres.....embouchonne . Beau tir de Savelli qui frappe et annule. Sur ce dans la mène suivante Personnettaz engrange 4 points : score 11 à 7 .
Malgré cette belle remontée la victoire est finalement revenu a Matrglia , Lenglet et Torres .


TIRAGE ET RÉSULTATS DES 1/2 FINALES ET DE LA FINALE

Kerfah. Contre S. Bertrand

Lenglet. Contre. Gosselin

La 1ère 1/2 a vu la victoire Terreno , Kerfah et Fontani et dans la 2ème ce sont Steve Lenglet , Laurent Matraglia et Frédéric Torrés qui se sont imposés .

La finale va donc opposer 2 des équipes considérées par les amateurs de jeu provençal comme étant les plus complètes . Début de la finale à 17 heures .

Début de partie à l'avantage de l'équipe Kerfah avec un Fontani précis à l'appoint et une petite baisse de régime du tireur Steve Lenglet qui a manqué 2 - 3 boules . Kerfah 6 Lenglet 0
Le rouleau compresseur Kerfah - Terreno - Fontani continue son travail de sape sur une équipe qui subit le contre coup de la fatigue de ces 2 journées de compétition sous une chaleur accablante . Après une heure de jeu le score est de 9 à 0 .
Va t-on assister à une finale éclair ? Que nenni car les grands champions que sont Torrés - Matraglia et le canonnier "parisien" Lenglet vont réussir à remonter mais pas suffisamment et finiront par s'incliner sur le score de 13 à 8

Un dernier mot pour signaler la parfaite organisation mise en place par la nombreuse équipe de bénévoles du sporting club de Mouans-Sartoux avec notamment un carré d'honneur ( 8 jeux ) dont beaucoup d'organisateurs de grands concours où de championnats de France devraient prendre exemple à la grande satisfaction des joueurs et ......des spectateurs .