11EME NATIONAL DE MOUANS-SARTOUX: UNE ORGANISATION PARFAITE GAGE D'UN BEAU SUCCES BOULISTE SE SCELLE PAR LA VICTOIRE DE BALIJAC, FERHAT S. ET LIBBRA J.!

Dimanche 5 Juin 2016

Le National de Mouans-Sartoux vient de connaître son épilogue avec la superbe victoire méritée des sympathiques outsiders de Roquebrune sur Argens composée de Balijac, Libbra J., Ferhat S. sur celle des favoris logiques aux palmarès impressionnants de Ceyte, Torrès, Matraglia Laurent!
Preuve incontournable que la glorieuse incertitude du sport demeure éternelle et qu'elle est source de belles histoires d'amitié et de passions communes! Un grand bravo donc aux vainqueurs qui en outre n'ont pas eu un parcours facile et qui ont eu le mérite et le talent d'éliminer successivement de belles équipes chevronnées venues de tout le grand Sud/Est!
On se doit de noter également que les deux équipes perdantes des demi-finales auraient pu tout aussi bien constituer de biens beaux vainqueurs puisque nos amis Formentini, Chopin et Galletti ont su témoigner d'un jeu brillant et régulier tout le week-end tandis que le jeune et talentueux tireur Casanova épaulé par les expérimentés Serge Secchi et Atzeni Olivier, notre secrétaire du Super Challenge, ont longtemps cru à la finale puisqu'ils menaient 12 à 3 lors du choc en demi qui les opposait à l'équipe Matraglia!

Ce concours a donc débuté le samedi matin sous les meilleurs auspices puisque le temps annoncé était estival et le succès populaire garanti avec 112 équipes engagées! Un succès en grande partie assuré par une organisation sans failles qui une fois de plus avait su donner aux parkings du centre-ville des allures du "Provençal13"!
A ce titre nous ne saluerons jamais assez l'investissement de notre ami Christophe Martello et de la nombreuse équipe de ses amis bénévoles qui permettent à toute une population de boulistes passionnés par le circuit du Super Challenge de venir redécouvrir chaque année une localité accueillante qui fleure bon les vacances avec son centre ville piétonnier et ses nombreux restaurants! Des aires de jeux donc magnifiques mais sélectifs superbement préparés, un village-joueurs parfaitement agencés et ses buvettes y compris ambulantes qui n'ont pas désempli de bonne humeur deux jours durant pour la plus grande joie de tous; joueurs, spectateurs ou simples curieux de notre sport bouliste traditionnel!
Le National de Mouans-Sartoux s'inscrit dans la logique des valeurs de notre passion bouliste qui prônent le respect de l'adversaire, la camaraderie, l'esprit aigu du fair-play. Elles se manifestent autour du verre de la défaite échangé avec les vainqueurs à la buvette!
Nul doute que nos hôtes du jour mettront tout en oeuvre pour que l'édition 2017 soit dans la lignée des précédentes et que le nombre des équipes engagées soient toujours supérieur à leurs attentes car ces gens si hospitaliers le méritent vraiment!
Un dernier remerciement pour un ami fidèle par sa présence et ses résultats au forum; je veux parler de Daniel Ras qui demeure lui aussi une figure incontournable de notre circuit bouliste et nous fait vivre en temps réel les avancées des parties finales!


Officiels et finalistes réunis sur la photo souvenir avant le lancer du bouchon de la finale. On reconnait de gauche à droite les futurs vainqueurs Ferhat, Balejac et Libbra et leurs valeureux adversaires Matraglia, Torrès, Ceyte.
Officiels et finalistes réunis sur la photo souvenir avant le lancer du bouchon de la finale. On reconnait de gauche à droite les futurs vainqueurs Ferhat, Balejac et Libbra et leurs valeureux adversaires Matraglia, Torrès, Ceyte.

La sympathique et valeureuse équipe composée de Chopin, Formentini et Galletti échoue aux portes de la finale face aux futurs vainqueurs!
La sympathique et valeureuse équipe composée de Chopin, Formentini et Galletti échoue aux portes de la finale face aux futurs vainqueurs!