TROIS PAS VERS ... LE JEU PROVENÇAL... ET... UNE PASSION NÎMOISE

Lundi 15 Juin 2015

Il y a quelques semaines sur Facebook beaucoup d'internautes avaient vu la couverture d'un livre à paraitre : Trois pas vers .......LE JEU PROVENÇAL écrit par Romain Agopian .

La parution était prévue dans le courant du mois de juin et effectivement à partir de jeudi le livre sort en librairie mais aussi sur internet à la Fnac , Amazon , Cultura , Leclerc et PriceMinister .

Toutes les légendes du Jeu Provençal figurent dans le livre de Romain , les anciennes gloires trop tôt disparues mais aussi les champions de la nouvelle génération que l'on croise sur les terrains de boules de la région .

A l'approche de la fête des pères voilà une belle idée de cadeau et pour celles et ceux qui sont dans la région marseillaise Romain Agopian fera le lancement de son livre ce samedi 20 juin au Cercle Nautique du MACT de 11H 45 à 15 H sur le quai du port (côté mairie).


TROIS PAS VERS ... LE JEU PROVENÇAL... ET... UNE PASSION NÎMOISE

HOMMAGE A RENE CHAUVIN

Il y a quelques mois René nous a quitté laissant un grand vide derrière lui .
L'ami Bruno Bini outre ses talents d'entraineur de football et notamment de l'équipe féminine est également un très bon joueur de longue et pour tout dire un passionné du jeu provençal .
Il est vrai que dans sa jeunesse il en a vu défiler des grands champions à Laragne  et cela lui a donné envie de rendre hommage à René en écrivant la chanson que vous pouvez écouter ci-dessous . 
Il s'est fait aidé par l'un de ses amis Paul Gérard Savelli qui de son côté a composé et interprété le joli texte de Bruno .
Merci à tous les deux .
renE_1.mp3 RENÉ.mp3  (7.49 Mo)


UNE PASSION NÎMOISE DE VINCENT MEGER

Petit copinage amical à l'un des membres du Super Challenge Vincent Meger qui sait raconter des histoires et lorsqu'il s'agit de boules devient intarissable .
Son portrait de " Néné " Macari grande figure nîmoise des boules vaut son pesant d'or.....mais je vous rassure le prix de son livre est tout à fait abordable !
TROIS PAS VERS ... LE JEU PROVENÇAL... ET... UNE PASSION NÎMOISE