Vendredi 22 Août 2014
19:39



JEU PROVENCAL


 



RESULTATS SOUVENIR ENRICO-LACAMBRA au REGALI à MARSEILLE

Mardi 13 Mars 2012

Après la parenthèse du qualificatif pour la Ligue PACA le Super Challenge reprend ses droits et va entamer une série de 6 concours (4 doublettes et 2 triplettes).Les longuistes vont visiter la région en passant des Bouches du Rhône au Var puis au Vaucluse avec un petit crochet dans la cité de Giono à Manosque dans les Alpes de Haute Provence.
Ce samedi 17 mars la première étape nous emmenera à Marseille où le Président de la Boule du Régali Michel Lombardi et toute son équipe de bénévoles sont prèts à accueillir la cohorte de longuistes venus des 4 coins de la région.En effet chaque année les gardois,vauclusiens,alpins varois sans oublier ceux des Alpes Maritimes et bien sûr des Bouches du Rhône viennent ferailler à St Henri pour essayer de l'emporter et inscrire leurs noms au palmarès.
L'année dernière 130 doublettes s'étaient déplacées et ce sont Guy Florès et Jean Luc Ruffino de la Boule Carrée qui l'avaient emporté face aux Bas Alpins Gilbert et Denis Marpaux de la Boule Manaraine.
les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 16 mars à 20 heures aux numéros suivants : 04.91.46.01.70 et 06.12.28.51.32. La dotation sera de 2100 euros plus les frais de participation et 2400 euros DE LOTS .
Les 1/2 et la finale se dérouleront le vendredi après-midi 23 mars.


Des spectateurs attentifs sur la place du Régali
Des spectateurs attentifs sur la place du Régali
114 équipes s'étaient donné rendez vous à St-Henri pour le Souvenir "Enrico-Lacambra" avec une forte participation d'équipes des Bouches du Rhône mais aussi du Var et notamment de la Boule Joyeuse des Iles du Brusc , Président en tête qui malheureusement ont placé peu d'équipes pour la journée de demain dimanche .
Peu de surprises lors des 2 premières parties si ce n'est l'élimination de Fantini - Mantsos battu il est vrai par Kerfah - Rouvin , Gracia - Valero battu par Onorus - Preyre et les locaux Alain Gracia et "Coco" battu par Ricard.
Marpaux père et fils5finalistes l'année dernière), Alain Demichelis , le fils de "Bébert" Pisapia, Raymond Garnier récent vainqueur au Rove n'ont pas ferrailler très longtemps eyt ont quitté le concours.
Les parties de cadrage se sont terminées assez tardivement et demain matin dimanche débuteront les 1/8èmes de finales avec comme premiers qualifiés : Onorus-Preyre , Kerfah-Rouvin , Muratori-Lassablière , Ricard-Egret , entre autres.

Guy Florès battu en 1/2 ne fera pas le doublé.A côté Julien Tellini
Guy Florès battu en 1/2 ne fera pas le doublé.A côté Julien Tellini
TIRAGE et RESULTATS des 1/8 èmes de FINALES

16 belles équipes et parmi elles les grandissimes favoris Kerfah-Rouvin ont bataillé toute la journée pour valider leur billet de participation à la finale de ce Souvenir Enrico-Lacambra. La veille et dans la nuit Loîc Ceyte avait perdu sur le fil sa partie de cadrage contre "Coco" Léotardi tout comme Assigal et Wasem face à Ricard.
Coco Leotardi sur sa lancée de la veille a validé son billet pour les 1/4 en sortant "Jacky" Onorrus de même que Richard Di Nocéra en grande forme vainqueur de Kamel Abdelghani.

Guy Florès et Jujien Tellini bat Marcel Bruno et Antoine Piras
Serge Lombardi et André Gastaldi bat François Gomez et Richard Abeille
Robert Imbert et Raymond Léotardi bat Jean-Pierre Preyre et Jacques Onorrus
José Ligero et Guy Pérez bat Patrick Trenca et Serge Zalimbelli
Claude Lubino et Nadir Mouka bat Cyril Ricard et Marcel Egret
Anthony Kerfah et Fabrice Rouvin bat Benjamin Pellegrini et Patrick Poujol
Christophe Muratori et Sébastien Lassablière bat Loîc Pellegrini et Gilbert Diaz
Richard Di Nocéra et Didier De Peretti bat Kamel Abdelghani et Calvo Alain

"Charly" Mouka et Claude Lubino battus en 1/2 n'en perdent pas le sourire
"Charly" Mouka et Claude Lubino battus en 1/2 n'en perdent pas le sourire
Les 1/4 de finales débutaient à 14 heures 30 et le choc entre 2 des équipes pouvant prétendre à la victoire finale a tenu toutes ses promesses.En effet Christohe Muratori auteur d'un appoint millimètré d'une part et Anthony Kerfah d'un tir proche de la perfection d'autre part ont enchanté les spectateurs présents .Nul ne pouvait savoir qui allait l'emporter les 4 amis se retrouvant "mano a mano" jusqu'au bout.Une réfexion d'un spectateur sur la validité des boules tirées par Sébastien Lassablière ( l'éternelle polémique sur les pas) a déstabilisé ce dernier ...et son coéquipier et ils manquaient leurs 5 derniers tirs. Quel dommage car cette partie aurait mérité un autre dénouement quelqu'en soit le vainqueur d'ailleurs.
Les autres parties voyaient les victoires de Lombardi sur Pérez de Lubino sur Imbert et de manière un peu plus accroché de Florès sur DiNocéra.

RESULTATS DES 1/4 DE FINALES

Lombardi-Gastaldi (A.B.C.Draguignan) bat Ligéro -Pérez (Boule des Madets Plan de Cuques)
Lubino-Mouka (Boule du Régali) bat Imbert-Léotardi (Boule St-Michel Plan de Cuques)
Flores-Tellini (E.N.H.) batDi Nocéra-De Peretti (Boule des Madets Plan de Cuques)
Kerfah-Rouvin (E.N.H.° bat Muratori-Lassablière (E.N.H.)


Une nouvelle finale pour "Dédé" Gastaldi et Serge Lombardi
Une nouvelle finale pour "Dédé" Gastaldi et Serge Lombardi
Les 1/2 finales ont pu se jouer en cette fin d'après-midi malgré un temps qui s'était rafraichi et quelques gouttes de pluie en toute fin de journée.
La 1ère 1/2 finale a vu la victoire d'Anthony Kerfah (DUC de Nice) et Fabrice Rouvin (Grasse Pétanque) sur les locaux de Claude Lubino et "Charly" Mouka.Ces derniers démarraient bien et ils marquaient leurs 4 premiers points lors des 2 premières mènes mais ensuite ils prenaient un risque trop important à la 3ème mène et un très beau tir d'Anthony permettait à ce dernier d'engranger 5 points Les sociétaires du Régali ne reverront plus leurs adversaires qui ce vendredi viendront faire la finale.
Dans l'autre partie Guy Florès et son jeune et talentueux coéquipier Julien Tellini ont résisté un peu plus longtemps face aux "vieux" briscards de "Dédé Gastaldi et Serge Lombardi mais c'est bien ces derniers qui seront présents pour disputer la finale.
Belle finale en perspective avec 4 grands champions qui prouvent que le Jeu Provençal est bien vivant , bien représenté et qu'il mérite toute sa place dans le paysage bouliste français.

Fabrice Rouvin et Anthony Kerfah pour une 1ère victoire au Super Challenge 2012....
Fabrice Rouvin et Anthony Kerfah pour une 1ère victoire au Super Challenge 2012....
La finale du Souvenir Enrico-Lacambra s'est déroulée ce vendredi 23 mars sur la place du Régali où le public présent à assister à une partie pleine de rebondissements .
En effet après un très beau départ (8 à 2)de Kerfah-Rouvin ce dernier se déréglait à l'appoint et laissait Gastaldi-Lombardi refaire leur retard .....et prendre la tête 10 à 8.
Cela avait le don de réveiller Fabrice qui avec la précision et l'efficacité du tir D'Anthony finissait par l'emporter et inscrivaient leurs noms au palmarès .
Belle organisation , ambiance conviviale , rendez-vous est pris pour 2013.


MARCEL EGRET