GRAND PRIX RICHARD PISANO AU BRUSC

Jeudi 10 Octobre 2013

Dernier concours inscrit au calendrier le Grand Prix " Challenge Richard Pisano " au Brusc va cloturer la saison 2013 du Super Challenge .
Ce grand prix nouveau venu au Super Challenge mais qui figure dans les nombreux concours de longue de la Boule joyeuse des Iles du Brusc va attribuer les derniers points qui permettront d'établir le classement définitif de l'année.

Il est vraisemblable que de nombreux joueurs vont essayer de marquer les quelques points leur permettant de grignoter quelques places pour bien figurer dans le haut du classement et espèrer ainsi décrocher une place pour le prochain Trophée des As. La dotation sera de 2100 euros plus les frais de participation et les lots aux vainqueurs

Les inscriptions seront prises aux numéros suivants : 04.94.34.00.10. et 06.85.76.63.80
Début de la compétition le samedi 19 à 9 heures.


Laurent Porréca et Serge Néples les vainqueurs à gauche , J.P.Capelle et Gilles Canovas à droite , Simon Morsiani et la famille Pisano au centre
Laurent Porréca et Serge Néples les vainqueurs à gauche , J.P.Capelle et Gilles Canovas à droite , Simon Morsiani et la famille Pisano au centre
Pour ce dernier concours du SUPER CHALLENGE 2013 La Boule Joyeuse des Îles a accueilli 74 doublettes .
Il faut noter que le même jour se déroule le championnat tête à tête du.....Var au Jeu Provencal qui va sûrement rassembler bon nombre de longuistes dont une partie serait venu au Brusc . En effet sur l'un des 3 secteurs a La Garde il y avait 150 joueurs !
Le qualificatif pour les Masters organise par l'A.E.M. de Nîmes a peut-être eu un impact négatif avec quelques joueurs qui sinon seraient venus dans le Var.
Petite participation mais des équipes de qualité avec comme à chaque concours des surprises des le 1er tour. En effet le vainqueur de la semaine dernière du "Loulou Castillo" Thierry Leroy associe a Coco Peyronel ont perdu face à Martini et Marchetti . Élimination également de Christian et Guillaume Blasco.
Victoire à la 1ère des équipes Valdes , J.P.Capelle , Gole , Kerfah , Quiles , J.Ligero et Murro-Lauziere.

Laurent Porrecca et Serge Neples les vainqueurs du Challenge Pisano
Laurent Porrecca et Serge Neples les vainqueurs du Challenge Pisano
Martini et Marchetti après avoir sorti le matin Leroy et Peyronel se sont inclinés face aux bas-alpins de Quiles et Lamotte non sans avoir démérité .
Autres vainqueurs les équipes Vela , Talazian , Vernet , J.P.Capelle , Berretta , Macaluso , Seb Santiago , Aklan , Melliani , Rosa , Assigal , Alberti , Kerfah , Valdes , Borgoni , Soma , l'équipe Tour et Sentenac ayant tire l'impair de la 2ème partie et joueront donc le cadrage.

L'équipe de la Boule Joyeuse des Iles
L'équipe de la Boule Joyeuse des Iles
3 parties de cadrage se sont déroulées en cette fin d'après-midi

Au jeu 1 : Soma. Bat. Tour
Au jeu 2 : Talazian bat. Rosa
Au jeu 3 : Colonna. bat Seb Santiago

Les équipes suivantes ont tire l'impair :

Llopis - Macaluso
Assigal - Gole
Vela -Gasperini
J.P.Capelle -Canovas
Vernet -Wally
Borgoni - Boccacio
Kerfah - Guiral
Aklan - Laud
Berretta - Santiago
Alberti - Abadie
Melliani - Melliani
Quiles - Lamotte
Valdes - Kilou Capelle

Les finalistes Gilles Canovas et J.Paul Capelle
Les finalistes Gilles Canovas et J.Paul Capelle
Dimanche matin début des 1/8emes de finales a 9 heures .

Les premières équipes qualifiées pour les 1/4 de finales sont :

Valdes - Kilou Capelle vainqueurs de Vela - Gasperini
Assigal - Gole vainqueurs de Colonna - Ceccinoti
Neples - Porrecca. vainqueurs de Talazian-Bedrossian
Kerfah - Guiral vainqueurs de Berretta - Santiago
Llopis - Macaluso vainqueurs de Vernet -Wally
Alberti - Abadie. bat. Borgoni - Boccaccio
J.P.Capelle - Canovas. bat Aklan - Laud
Quiles - Lamotte bat Soma

Kerfah - Guiral : 1/2 finalistes
Kerfah - Guiral : 1/2 finalistes
TIRAGE ET RÉSULTATS DES 1/4 DE FINALES

BELLES PARTIES DE 1/4 DE FINALES OU LES LOCAUX MACALUSO ET ALBERTI ONT ÉTÉ BATTU PAR CANOVAS ET PORRECCA , SEUL LE PRÉSIDENT DE LA BOULE JOYEUSE A SORTI SON ÉPINGLE DU JEU FACE A LAMOTTE.

DANS LA PARTIE DE PRESTIGE OPPOSANT LES NUMÉROS 1 ET 2 AU CLASSEMENT DU SUPER CHALLENGE LA VICTOIRE EST REVENU A ANTHONY KERFAH.

J.P.CAPELLE -CANOVAS BAT LLOPIS- MACALUSO

NEPLES - PORRECCA BAT ALBERTI - ABADIE

ASSIGAL - GOLE BAT QUILES - LAMOTTE

KERFAH -GUIRAL BAT KILOU CAPELLE - VALDES

Assigal - Golé : 1/2 finalistes
Assigal - Golé : 1/2 finalistes
LES 1/2 FINALES VONT CLÔTURER CETTE JOURNÉE AVANT LA FINALE DEMAIN APRÈS-MIDI A 16 H 30 .

TIRAGE DES 1/2 FINALES

NEPLES - PORRECCA BATTENT KERFAH - GUIRAL

J.P.CAPELLE - CANOVAS BATTENT ASSIGAL - GOLE

GRAND PRIX RICHARD PISANO AU BRUSC
Par un temps très doux , devant la famile Pisano , les élus de Six-Fours et un nombreux public , la finale a débuté à 16 h30 . Horaire peu habituel mais qui a laissé la possibilité à celles et ceux qui le souhaitaient d'aller à Marseille au cimetière St Pierre pour rendre un dernier hommage à Maurice Rofritsch.
Finale équilibrée entre 4 joueurs qui se connaissent bien et se cotoient tout au long de l'année sur les boulodromes provençaux .Début de partie à l'avantage de Capelle qui mène 7 à 1 mais Nèples se reprend et refait son retard et sur sa lancée engrangeles points.Cette finale a basculé en faveur de Laurent Porréca et Serge Nèples qui l'on donc emporté face à Jean-Paul Capelle et Gilles Canovas sur le score de 13 à 7.

La remise des récompenses a ensuite permis de boire le verre de l'amitié pour ce qui sera le dernier concours du Super Challenge de la saison 2013 , toujours en présence des élus locaux très partie prenante des activités proposées par la Boule Joyeuse des Iles du Président Bruno Golé et de toutes celles et ceux qui ont donné de leur temps , de leur énergie pour qu'à chaque fois les boulistes repartent du Brusc en se disant ....qu'ils y reviendront dans les prochains mois.