G.P. des Commerçants à PLAN DE CUQUES

Lundi 4 Février 2013

Après le Grand Prix de La Valette ce week-end le Super Challenge se déplace cette fin de semaine dans la région marseillaise , plus précisèment à Plan de Cuques pour le traditionnel Grand Prix des Commercants .
Pour rappel ce concours est limité à 128 équipes , La Valette a fait le plein ce week-end et a même refusé une trentaine d'équipes , joueurs n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire.......
81 équipes étaient présentes l 'année dernière et les organisateurs avaient été obligé de renvoyer le concours pour cause de neige , la compétition s'était finalement déroulée quelques semaines plus tard et n'avait pas été épargné par un temps à ne pas sortir un bouliste dehors le 2ème jour.En effet au stade des 1/4 de finales des trombes d'eau avaient obligé les organisateurs à se déplacer au boulodrome couvert de Château Gombert. Le concours était arrivé à son terme et ce sont Guy Pérez et "Pépito Ligéro des Madets qui l'avaient emporté face à Marcel Bruno de la Boule Dansante du Rove et Anthony Arnold de la Boule Vallier .
Souhaitons aux Plan de Cuquois un temps plus clément pour cette édition 2013 pour ce qui sera le 1er concours en dopublette de la saison.

La dotation sera de 2100 euros plus les frais de participation et des lots aux vainqueurs et finalistes.

Les inscriptions seront prises jusqu'au vendredi 8 février à 20 heures au 04.91.68.01.80
Retrait des cartons le samedi 9 à partir de 8 heures au Cercle St Michel , début des parties à 9 heures.


Les finafistes Cyril Ricard et Marcel Egret et les vainqueurs Christophe Muratori et Jérémy Viudès
Les finafistes Cyril Ricard et Marcel Egret et les vainqueurs Christophe Muratori et Jérémy Viudès

G.P. des Commerçants à PLAN DE CUQUES
Plan de Cuques a fait le plein avec 128 équipes inscrites qui malgré le froid et un fort mistral ont bataillé ferme toute la journée pour atteindre les 8èmes de finales qui se dérouleront dimanche matin à partir de 8 heures.
De belles doublettes avec notamment Anthony Kerfah et.....Dylan Rocher , Manu et Julien Aguerro , Puce Guidoni et Diméo battu à la 3ème par Serge Penna et Martial Fauquet , Fabrice Rouvin et julien Serrano battu à la 2ème par Titi Prat et J.Marc Combes eux mêmes battus à la 3 ème par Cyril Ricard et votre serviteur . David Sorrentino et Guillaume Blasco seront également là dimanche , résultats complets des 1/8èmes demain à midi.

G.P. des Commerçants à PLAN DE CUQUES
DESOLE AMIS INTERNAUTES POUR LA LENTEUR DES RESULTATS DU GRAND PRIX DE PLAN DE CUQUES DU AU FAIT QUE......AVEC CYRIL RICARD NOUS NOUS SOMMES RETROUVES EN FINALE , PARTIE TERMINEE A 20 HEURES.

UN GRAND MERCI AUX INTERNAUTES QUI GRACE A LEURS COMMENTAIRES ONT PERMIS A TOUT UN CHACUN DE RESTER INFORME.



TIRAGE ET RESULTATS DES 1/8 èmes DE FINALES : (parties en 11 points)

MURATORI - VIUDES BATTENT VALENTIN - FLORIS
CEYTE - STURIANO BATTENT PENNA - FAUQUET
RAVOTTI - JULIEN BATTENT GREGORI - SAHYEG
KRITTER - DAINA M BATTENT MORUCCI - FADDA G
FADDA C - RENAULT BATTENT FERRETTI - BOURDA
AGUERRO J - KERFAH M BATTENT LEOTARDI - IZZO F
KERFAH A - ROCHER BATTENT BLASCO G - SORRENTINO
RICARD - EGRET BATTENT CALOLE - MARTIN

G.P. des Commerçants à PLAN DE CUQUES
TIRAGE ET RESULTATS DES 1/4 DE FINALES :

Loîc CEYTE - Anthony STURIANO BATTENT Franck KRITTER - Michel DAINA

Christophe MURATORI - Jérémy VIUDES BATTENT A nthony KERFAH - Dylan ROCHER

Julien RAVOTTI - André JULIEN BATTENT Julien AGUERRO - Manu KERFAH

Cyril RICARD - Marcel EGRET BATTENT Christian FADDA - Frédéric Renault


G.P. des Commerçants à PLAN DE CUQUES
RESULTATS DES 1/2 FINALES ;

MURATORI BAT CEYTE Partie équilibrée jusqu'à 7 à 7 où point par terre pour Muratori Jérémy Viudès glisse 3 points et gagne !

RICARD BAT RAVOTTI Après un bon départ de l'équipe Ricard ce dernier a beaucoup de chance en frappant un bouchon (au lieu de la boule ) et annule la mène puis réussit un devant de boule à 19 mètres qui sinon "passait" , 2 mènes qui étaient à l'avantage des gars de St Maximin et qui auraient pu faire basculer la partie en leur faveur.

G.P. des Commerçants à PLAN DE CUQUES
La finale s'est déroulée devant une petite chambrée mais il est vrai que la température avoisinait le zéro avec une petite pluie fine .
Chaque équipe marque et se retrouve après plus d'une heure de jeu à 5 à 5 . Ricard se détache la mène suivante en faisant 3 points et ratait le coche ensuite en manquant double (après une 1ère frappe réussie) qui lui aurait donné la victoire .
Muratori qui avait tourné arrache la marque et prend l'option de "raccourcir" ce qui lui réussit Viudès faisant une belle approche et empochant 2 nouveaux points et ainsi égaliser.Dans ce qui sera la dernière mène 2 boules "salées " de votre serviteur , 2 boules manquées par Ricard ouvraient grand les portes de la victoire à Muratori - Viudès , Christophe après une frappe réussie glissant le 11ème point de sa dernière boule.

Bravo aux vainqueurs qui méritent leur victoire et bravo aux finalistes qui remportent le Challenge .